Heures de conduite obligatoires pour 125cm3

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2006, 10:31

Agas a écrit :Quand j'ai passé mon A il y a deux semaines, mon moniteur m'a expliqué que très prochainement (vers décembre) il sera obligatoire de passer 3 heures de plateau avant de conduire une 125.

Je trouve ça pas [personne peu appréciée]. Mais il n'a pas su me dire comment ça va se passer pour les gens qui ont déjà une 125.
Justement , c'est un problême qui sera très délicat ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2006, 11:59

lieberty a écrit :et pour ceux qui ont deja eux des heures comment ça se passerai.. car c'est la cas pour moi, et a moins qu'on me les offres... j'ai pas envie de les repayer... :evil:
C'est bien pour ça qu'il sera très délicat le sujet !
Mais je pense plus à une sensibilisation , pour les personnes possèdant actuellement le permis B . ( sans formation moto )

ange78

Message par ange78 » 29 août 2006, 12:31

Hier je me suis renseignée pour mes premières leçons de conduite et la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était une bonne initiative de vouloir prendre des heures de conduite mais ne m'a pas parlé du projet d'heures obligatoires.
Elle m'a proposé un forfait de 6 heures sur une 125 puis après 1 ou 2 heures sur une 600 (après lui avoir dit que je comptais m'acheter une vara). Le forfait pour les 6 heures est de 240 euros, je ne sais pas si ce sont les prix pratiqués.

ange78

Message par ange78 » 29 août 2006, 12:59

Agas a écrit :Ca ne concernera évidement que les possesseurs du permis B depuis plus de deux ans.
Je n'ai pas plus d'infos. Je m'autorise d'ailleurs à douter de la validité de l'info.
Mais pendant ma formation mon moniteur ne racontait pas (trop) de conneries :wink:

Ange : tu cherches une Vara ? Il se trouve que justement je vends la mienne ... :lol: :lol: :lol:

Oui je cherche une vara mais mon projet ne pourra se faire que début 2007 si tout va bien alors j'espère pour toi qu'elle sera vendue avant sinon.... pourquoi pas ? Mais de quelle couleur est-elle car pour l'instant je suis fixée sur une noire ou une grise :wink:

on the rock

Message par on the rock » 29 août 2006, 13:12

marco75 a écrit : D'après les infos d'Agas il serait obligatoire d'avoir 3 heures AVANT de conduire une 125 ...
je trouve ca trés bien et on ne peux plus normal... ca ne se conduit pas comme une voiture que ca soit scooter ou moto... des lecons me paraissent etre indispensable avant de se lancer dans la circulation...
ange78 a écrit : Oui je cherche une vara mais mon projet ne pourra se faire que début 2007 si tout va bien alors j'espère pour toi qu'elle sera vendue avant sinon.... pourquoi pas ? Mais de quelle couleur est-elle car pour l'instant je suis fixée sur une noire ou une grise
ya pas a hesiter, une grise... bonne chance pour ton projet... :wink:

fred28

Message par fred28 » 29 août 2006, 13:53

si j'ai bien tout lu :

en clair et sans décodeur les permis "b" qui souhaiteront passer aux deux roues se veraient eventuellement priés de passer par la case moto école

et que pour ceux qui ont sauté le pas avant rien ne changerait

( remarquez l'emploi a dessein du conditionnel )

j'ai bon là ! jai bon dis marco :devoue: :devoue: :devoue: :devoue: :devoue:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2006, 16:00

Donc en clair cela veut dire que le permis A1 ( code seul )
et le permis B seront invalidés dans les prochains temps !
6 heures de plateaux pour 240 c'est très cher !
Pour le double du prix tu fais le permis A .

On arrive tout simplement au système allemand , avec le code tu peux uniquemnt rouler en 80cm3 .
Pour toutes les autres cylindrés , c'est le permis A qui est demandé .

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2006, 16:12

ange78 a écrit :Hier je me suis renseignée pour mes premières leçons de conduite et la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était une bonne initiative de vouloir prendre des heures de conduite mais ne m'a pas parlé du projet d'heures obligatoires.
Elle m'a proposé un forfait de 6 heures sur une 125 puis après 1 ou 2 heures sur une 600 (après lui avoir dit que je comptais m'acheter une vara). Le forfait pour les 6 heures est de 240 euros, je ne sais pas si ce sont les prix pratiqués.
Les tarifs pratiqués par la majeure partie des moto écoles aujourd'hui sont de 36,50 Euro l'heure, avec souvent, des forfaits comme 750 Euros les 20 h (c'est le tarif que j'ai eu pour le A en juin dernier)

Même à 37 euros de l'heure, on arrive à 222 euros pour 6h et non 240 !!!
Cela me parait effectivement trés cher. :evil:

D'autre part, 6h ne me paraissent pas indispensables... à mon sens, 4h devraient suffire, sauf si tu ne te sens pas à l'aise à l'issue des 4h, mais tu pourras alors en reprendre deux à ce moment là. Donc, ne t'engage pas pour 6 h à l'avance. :!:

Un dernier conseil : à ta place, je prendrais les leçons juste avant d'avoir la vara, histoire de ne pas tout perdre... et non plusieurs mois avant de pratiquer à nouveau... :wink:

Enfin, le permis A, si l'on prend le forfait 20h (ce qui est un minimum de toutes façons... puisque la legislation prévoit 8h obligatoires de plateau et 12h de route) coûte entre 750 et 850 euros (j'avais contacté 6 auto écoles il y a quelques mois et tous les prix étaient situés dans cette fourchette, je pense que c'est dans toutes les régions la même chose). :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2006, 16:22

La Chicane a écrit :
ange78 a écrit :Hier je me suis renseignée pour mes premières leçons de conduite et la personne qui m'a reçue m'a dit que c'était une bonne initiative de vouloir prendre des heures de conduite mais ne m'a pas parlé du projet d'heures obligatoires.
Les tarifs pratiqués par la majeure partie des moto écoles aujourd'hui sont de 36,50 Euro l'heure, avec souvent, des forfaits comme 750 Euros les 20 h (c'est le tarif que j'ai eu pour le A en juin dernier)

D'autre part, 6h ne me paraissent pas indispensables... à mon sens, 4h devraient suffire, sauf si tu ne te sens pas à l'aise à l'issue des 4h, mais tu pourras alors en reprendre deux à ce moment là. Donc, ne t'engage pas pour 6 h à l'avance. :!:

Un dernier conseil : à ta place, je prendrais les leçons juste avant d'avoir la vara, histoire de ne pas tout perdre... et non plusieurs mois avant de pratiquer à nouveau... :wink:

Enfin, le permis A, si l'on prend le forfait 20h (ce qui est un minimum de toutes façons... puisque la legislation prévoit 8h obligatoires de plateau et 12h de route) coûte entre 750 et 850 euros (j'avais contacté 6 auto écoles il y a quelques mois et tous les prix étaient situés dans cette fourchette, je pense que c'est dans toutes les régions la même chose). :wink:
Ben , tu me la coupe sec , j'ai vu des tarifs à Strasbourg dans la zone des 600 euros ... je vais voir de trouver les tarifs ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2006, 16:24

Déjà trouvé , voir le lien suivant ;

http://www.patfuchs.com/html/tarif_moto.htm

La Chicane

Message par La Chicane » 29 août 2006, 16:56

Effectivement, ils sont trés compétitifs !!!!

mais peut être n'incluent ils pas le code... qu'il faut repasser obligatoirement si le permis B a plus de 5 ans...

c'est vrai que mes tarifs comprenaient le code... cours de diapo + présentation à l'examen... :wink:

cela dit, le coup horaire de leurs heures de conduite (29 euros) est trés intéressant... même en parlant autour de moi, je n'ai jamais vu de tarifs aussi bas... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 août 2006, 17:03

La Chicane a écrit :Effectivement, ils sont trés compétitifs !!!!

mais peut être n'incluent ils pas le code... qu'il faut repasser obligatoirement si le permis B a plus de 5 ans...

c'est vrai que mes tarifs comprenaient le code... cours de diapo + présentation à l'examen... :wink:

cela dit, le coup horaire de leurs heures de conduite (29 euros) est trés intéressant... même en parlant autour de moi, je n'ai jamais vu de tarifs aussi bas... :wink:
D'après leur proposition , c'est sans le code ! ( +135€ pour le code )
Mais le reste est quand même correcte !

ange78

Message par ange78 » 30 août 2006, 06:05

La Chicane a écrit :

En ce qui concerne le tarif, peut être est-ce plus cher du fait que j'habite dans la région parisienne ?
Pour le fait de prendre des cours maintenant ou d'attendre d'avoir ma vara, je me suis également posée la question. D'au autre côté, si je remarque que je n'arrive pas à conduire la 600 qui apparemment est plus ou moins identique à la vara (question gabarit), une fois la vara achetée, je serai bien embêtée :!: J'avoue que là je ne sais plus trop quoi faire

gdr

Message par gdr » 30 août 2006, 06:23

combien tu mesures, il faudrait que tu compares avec d'autres filles du forum qui ont ton gabarit.
le seul point sensible, c'est la hauteur entre jambe , on peut etre grand avec des petites jambes et inversement.

apres, le poids de la becane est pas un handicape, sauf si il faut la relever.

des gars pas tres musclés (a part les abdos) conduisent des becanes genre gold wing de pres de 400kg

ange78

Message par ange78 » 30 août 2006, 06:31

gdr a écrit :combien tu mesures, il faudrait que tu compares avec d'autres filles du forum qui ont ton gabarit.
le seul point sensible, c'est la hauteur entre jambe , on peut etre grand avec des petites jambes et inversement.

apres, le poids de la becane est pas un handicape, sauf si il faut la relever.

des gars pas tres musclés (a part les abdos) conduisent des becanes genre gold wing de pres de 400kg
Bon alors je mesure 1m ça c'est sûr, pour les centimètres, je vais me mesurer et te répondre plus tard mdr: Suis-je grande avec des petites jambes ou petite avec des grandes jambes ? aucun des deux je crois :cry:

et je vais continuer mes séances d'abdo, ils vont me servir je crois :lol:

didrunner

Message par didrunner » 30 août 2006, 09:46

Et comment prouve-t-on avec son permis que l'on a déjà une expérience moto 125 ??? Faut-il faire valider une case du permis comme ce fut le cas pour le permis E (remorque) ?? Ou peut-être simplement la carte grise de la 125 suffit... voire l'assurance.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

Invité

Message par Invité » 30 août 2006, 11:12

marco75 a écrit :
lieberty a écrit :et pour ceux qui ont deja eux des heures comment ça se passerai.. car c'est la cas pour moi, et a moins qu'on me les offres... j'ai pas envie de les repayer... :evil:
D'après les infos d'Agas il serait obligatoire d'avoir 3 heures AVANT de conduire une 125 ...

Encore une fois, il ne peut y avoir de dispositions rétroactives :roll: Sauf erreur de part, se serait anti constutionnel... il y a déjà eu une tentative récemment (sur un autre sujet) bonjour le tollé :evil: . La disposition a été retirée...de toute façon est elle aurait été blackboulée par le conseil constitutionnel :twisted:
D'accord avec toi Marco, d'après mes souvenirs (lointains, très, très lointains) il doit s'agir de l'Article 2 du Code Civil "La Loi ne vaut que pour l'avenir; elle n'a point d'effet rétroactif".....S'il y a des juristes parmi nous peut-être pourront-ils confirmer ? :blabla:

JAG

Message par JAG » 31 août 2006, 20:07

Biloute a écrit ::lol:
Quand je me suis décidé de reprendre un 2 roues ( la dernière fois,c'était un cyclo sport avec vitesses par poignée tournante dans les années 60!!!)je me suis payé 4 h de plateau avec un mono super qui n'était pas avare de ses conseils,et croyez moi,ça valait bien les 120 euros.J'ai démarrer avec une Vespa granturismo,puis une cbr,et maintenant avec une vara.Conclusion,tous les conseils et la technique acquis avec ses 4 h de plateau (parcours lent et rapide comme pour le A) ont été plus que bénéfiques.Par conséquent,je conseille à tous de ne pas hésiter à se faire du plateau,et 4 h sont plus que suffisantes!

Sur ce,bonne route à toutes et à tous.

Biloute.
4 heures de plateau + que suffisant ,ah bon!!!!

Répondre