Recette de cuisine - Pour bien manger
Modérateur : Groupe modérateurs
Recette de cuisine - Pour bien manger
Porc au caramel
pour 2 personnes
Ingrédients :
- 400 g de porc maigre
- 1 gousse d'ail (ôter le germe)
- 1 oignon
- 3 cs de sucre
- 1 cc de sel (ou 1 cs de nuôc mam)
- poivre
- 1/2 cc de glutamate (option)
- 2 oeufs
Recette :
- Faites cuire les oeufs dans de l'eau bouillante pour faire des oeufs durs
- Epluchez l'ail, ôter le germe. Epluchez l'oignon et coupez-le finement
- Coupez la viande en dés
- Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec 1cs d'eau. Dès que le sucre commence à prendre, écrasez l'ail (avec un presse ail) et l'ajoutez au caramel.
- Remuez pour que le caramel prenne bien. Dès que la coloration devient marron, ajoutez l'oignon. Bien mélanger. Plus le mélange deviendra marron foncé, plus la sauce sera meilleure et colorée.
- Ajoutez la viande et mélangez quelques instants
- Ajoutez de l'eau pour recouvrir légèrement la viande, salez (ou mettre du nuôc mam à la place) et poivrez. Et y plongez les oeufs durs sans la coquille)
- laissez mijoter au moins 30 minutes en surveillant le niveau de l'eau. en rajouter si nécessaire.
BON APPETIT
pour 2 personnes
Ingrédients :
- 400 g de porc maigre
- 1 gousse d'ail (ôter le germe)
- 1 oignon
- 3 cs de sucre
- 1 cc de sel (ou 1 cs de nuôc mam)
- poivre
- 1/2 cc de glutamate (option)
- 2 oeufs
Recette :
- Faites cuire les oeufs dans de l'eau bouillante pour faire des oeufs durs
- Epluchez l'ail, ôter le germe. Epluchez l'oignon et coupez-le finement
- Coupez la viande en dés
- Dans une casserole, faites chauffer le sucre avec 1cs d'eau. Dès que le sucre commence à prendre, écrasez l'ail (avec un presse ail) et l'ajoutez au caramel.
- Remuez pour que le caramel prenne bien. Dès que la coloration devient marron, ajoutez l'oignon. Bien mélanger. Plus le mélange deviendra marron foncé, plus la sauce sera meilleure et colorée.
- Ajoutez la viande et mélangez quelques instants
- Ajoutez de l'eau pour recouvrir légèrement la viande, salez (ou mettre du nuôc mam à la place) et poivrez. Et y plongez les oeufs durs sans la coquille)
- laissez mijoter au moins 30 minutes en surveillant le niveau de l'eau. en rajouter si nécessaire.
BON APPETIT
ma recette favorite c'est une recette que je tiens de ma grand mere italienne(chuis pas sur que ce soit typiquement italien ) c'est :
le salt in boccha :
pas sur non plus de l'orthographe
(varadheros ???)
voila:
ce sont des fines lamelles d'escalope de veau de petite taille ( environ 3cm sur 3)
cuites a la poele avec un peu d'huile d'olive.
quand elles sont juste dorées on les flambe au cognac, salées poivrées
on les retire de la poele et on déglace le fond de la poele avec de la creme fraiche semi epaisse qui fera la sauce d'accompagnement.
c'est excellent.
on peut le faire avec de la dinde, moins cher, mais pas aussi bon.
le salt in boccha :
pas sur non plus de l'orthographe

voila:
ce sont des fines lamelles d'escalope de veau de petite taille ( environ 3cm sur 3)
cuites a la poele avec un peu d'huile d'olive.
quand elles sont juste dorées on les flambe au cognac, salées poivrées
on les retire de la poele et on déglace le fond de la poele avec de la creme fraiche semi epaisse qui fera la sauce d'accompagnement.
c'est excellent.
on peut le faire avec de la dinde, moins cher, mais pas aussi bon.

ah ok je me disais aussiUtada Hikaru a écrit :C'est également une option, c'est comme la moto, il y a plein d'options
C'est pour donner un goût supplémentaire au plat.

j'ai une recette de porc au caramel mais c'est pas la meme

et je ne voyais pas a quoi servaient les oeufs

gdr ta rectte a l'air terrible

c'est pas bete de faire un ruc de cuisine

ca serait bien un post it dans la section bla bla defouloir avec des recettes de cuisine

playboy a écrit :ah ok je me disais aussiUtada Hikaru a écrit :C'est également une option, c'est comme la moto, il y a plein d'options
C'est pour donner un goût supplémentaire au plat.![]()
j'ai une recette de porc au caramel mais c'est pas la meme![]()
et je ne voyais pas a quoi servaient les oeufs![]()
gdr ta rectte a l'air terrible![]()
c'est pas bete de faire un ruc de cuisine![]()
ca serait bien un post it dans la section bla bla defouloir avec des recettes de cuisine
Ma recette est typique Vietnamienne si tu utilises du Nuôc mamlieberty a écrit :qe j'ai faim là ...![]()
ça fait longtemps qu'on a pas parler de manger...
Et c'est Lieberty qui a lancé l'idée de mangerrrrrrrrrr
Et puis il y avait un autre post dans lequel la personne s'est évanoui en moto, car elle ne se nourrissait pas bien
Dernière modification par Utada Hikaru le 19 juil. 2006, 07:23, modifié 1 fois.
la mienne n'est pas tres differente c'est seulement la facon de faire..Utada Hikaru a écrit :playboy a écrit :ah ok je me disais aussiUtada Hikaru a écrit :C'est également une option, c'est comme la moto, il y a plein d'options
C'est pour donner un goût supplémentaire au plat.![]()
j'ai une recette de porc au caramel mais c'est pas la meme![]()
et je ne voyais pas a quoi servaient les oeufs![]()
gdr ta rectte a l'air terrible![]()
c'est pas bete de faire un ruc de cuisine![]()
ca serait bien un post it dans la section bla bla defouloir avec des recettes de cuisineMa recette est typique Vietnamienne si tu utilises du Nuôc mamlieberty a écrit :qe j'ai faim là ...![]()
ça fait longtemps qu'on a pas parler de manger...
Et c'est Lieberty qui a lancé l'idée de mangerrrrrrrrrr
Et puis il y avait un autre post dans lequel la personne s'est évanoui en moto, car elle ne se nourrissait pas bien
sans les oeufs aussi mais avec du gingembre

lieberty a écrit :t'es pas obliger de le "fourrer" de pruneau , okapi le lapin... tu peux juste le cuire avec..![]()
enfin, je laisse quand même patrick faire la recette...
Oui c'est vrai ça !!! Une dinde aux marrons, on lui colle pas les marrons dans le Q

vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
Et pourtant, j'en ai vu des dindes auxquelles j'aurais bien fourr.... Enfin brefdidrunner a écrit :lieberty a écrit :t'es pas obliger de le "fourrer" de pruneau , okapi le lapin... tu peux juste le cuire avec..![]()
enfin, je laisse quand même patrick faire la recette...
Oui c'est vrai ça !!! Une dinde aux marrons, on lui colle pas les marrons dans le Q![]()
![]()
![]()

- did31
ha non pas possible vu que le fruit à noyau est plus gros que la petite bêteplayboy a écrit :ben elle aurait pu dire une dindedid31 a écrit :ben non sinon elle l'aurait ditplayboy a écrit :c'est pas bientot fini oui![]()
![]()
![]()
oui je cours tres vite et non on ne me fourre rien ok![]()
Lieb tu n'avait pas d'autre recette a proposer![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
ou un mulot

par contre le lapin

un paté de mulot c'est pas bondid31 a écrit :ha non pas possible vu que le fruit à noyau est plus gros que la petite bêteplayboy a écrit :ben elle aurait pu dire une dindedid31 a écrit : ben non sinon elle l'aurait dit![]()
![]()
ou un mulot![]()
![]()
par contre le lapin![]()
![]()

et puis ca rentre encore mieux dans une dinde

ben moi j'ai proposer un post it pour mettre de bonne recettes avec les titres qui vont bien pour une recherche plus facilegdr a écrit :ah ben voila!! il est tout pourri le topic!!
zetes pas capables de faire un machin propre et bien rangé ou chacun peut trouver ce qu'il cherche!!![]()
adieu les bonnes recettes qui font du bien aux varaderistes![]()
![]()
![]()

mais apres des personnes mal intentionnée on proposer du lapin dans leurs recettes...n'importe quoi

Nan Nan Nan J'suis toujours là ... Un p'tit dessert
Soupe au chocolat (2p)
Ingrédients :
• 300g de chocolat
• 20cl de crème fraîche liquide entière
• 40cl crême fraîche liquide
• glace vanille
Recette :
• dans un saladier bien froid, à l’aide d’un batteur électrique, monter énergiquement les 40ml de crème liquide.
• dans une casserole, faire chauffer les 20ml de crème liquide. Pendant ce temps détailler les 300g de chocolat en petit morceaux. Verser la crème bouillante sur le chocolat. Bien fouetter pour lisser. Quand le mélange est homogène et onctueux, réserver
• à l’aide d’un fouet, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté (ganache). Réserver au réfrigérateur.
• au moment de servir, récupérer dans le réfrigérateur la soupe au chocolat et la faire chauffer au four micro-ondes pendant une minute pour l’assouplir et l’émulsionner. La mixer pour faire mousser.
• déposer dans un verre une quenelle de glace à la vanille et verser la soupe au chocolat tiède par dessus. Servir sans attendre
Soupe au chocolat (2p)
Ingrédients :
• 300g de chocolat
• 20cl de crème fraîche liquide entière
• 40cl crême fraîche liquide
• glace vanille
Recette :
• dans un saladier bien froid, à l’aide d’un batteur électrique, monter énergiquement les 40ml de crème liquide.
• dans une casserole, faire chauffer les 20ml de crème liquide. Pendant ce temps détailler les 300g de chocolat en petit morceaux. Verser la crème bouillante sur le chocolat. Bien fouetter pour lisser. Quand le mélange est homogène et onctueux, réserver
• à l’aide d’un fouet, incorporer délicatement la crème fouettée au mélange chocolaté (ganache). Réserver au réfrigérateur.
• au moment de servir, récupérer dans le réfrigérateur la soupe au chocolat et la faire chauffer au four micro-ondes pendant une minute pour l’assouplir et l’émulsionner. La mixer pour faire mousser.
• déposer dans un verre une quenelle de glace à la vanille et verser la soupe au chocolat tiède par dessus. Servir sans attendre
Et un plat ...
Poulet aux amandes (4p)
Ingrédients :
• 700g de blanc de poulet
• 4cs de sauce de soja
• 3cs d'huile
• 1cs de maïzena
• 2cc de sucre roux
• 80g d'amandes entières décortiquées
Recette :
• mélanger sauce de soja, maïzena, sucre et 2cs d'huile
• ajouter le poulet coupé en dés. Laisser reposer au moins 30mn
• dans une poêle, ajouter le reste d'huile, cuire le poulet légèrement egoutté. Utiliser une cuillère en bois à long manche pour remuer
• Après 5mn, ajouter les amandes et cuire encore 2mn environ
> décorer avec du coriandre
Poulet aux amandes (4p)
Ingrédients :
• 700g de blanc de poulet
• 4cs de sauce de soja
• 3cs d'huile
• 1cs de maïzena
• 2cc de sucre roux
• 80g d'amandes entières décortiquées
Recette :
• mélanger sauce de soja, maïzena, sucre et 2cs d'huile
• ajouter le poulet coupé en dés. Laisser reposer au moins 30mn
• dans une poêle, ajouter le reste d'huile, cuire le poulet légèrement egoutté. Utiliser une cuillère en bois à long manche pour remuer
• Après 5mn, ajouter les amandes et cuire encore 2mn environ
> décorer avec du coriandre
Bon allez . une simple .
mais il faut une plancha
Thon aux piments et aux oignons.
Couper les oignons en tranches fines.
Les petits piments peuvent être cuits entiers, s'ils sont trop gros, les couper en deux dans le sens de la longueur et les épépiner.
Faire cuire les tranches de thon à la plancha, 6 minutes de chaque côté.
En même temps, poser les piments et les oignons sur la plancha et les faire cuire en les remuant de temps en temps à la spatule.
Saler et poivrer le thon et les légumes.
Pour finir ... Servir les tranches de thon recouvertes de piments et d'oignons bien dorés
ET voilà
mais il faut une plancha

Thon aux piments et aux oignons.
Couper les oignons en tranches fines.
Les petits piments peuvent être cuits entiers, s'ils sont trop gros, les couper en deux dans le sens de la longueur et les épépiner.
Faire cuire les tranches de thon à la plancha, 6 minutes de chaque côté.
En même temps, poser les piments et les oignons sur la plancha et les faire cuire en les remuant de temps en temps à la spatule.
Saler et poivrer le thon et les légumes.
Pour finir ... Servir les tranches de thon recouvertes de piments et d'oignons bien dorés
ET voilà

...
Escalope de dinde panée aux cacahuètes et son champignon farci (2p)
Ingrédients :
• 2 escalopes de dinde fines
• 100g de cacahuètes salées
• 25g de farine
• 1 œuf
• 20g de beurre
• ½ citron
• 15 cl de crème liquide
• huile d’olive
• sel et poivre du moulin
• 2 gros champignons de Paris
• 1 tranche de jambon de Paris
• 2 tranches fines de chorizo
• ½ oignon
• persil plat
• romarin frais
• 1 pincée parmesan râpé
• huile d’olive
Recette :
• préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
Les champignons farcis :
• nettoyer les champignons avec du papier absorbant sans les laver.
• ôter les pieds et les détailler en petits morceaux ainsi que le jambon et le chorizo
• mettre cette farce dans un saladier avec une cuil à soupe de romarin et de persil hachés.
• faire revenir dans un peu d’huile d’olive le ½ oignon ciselé, puis ajouter la farce (en garder un peu pour la sauce).
• cuire rapidement à feu vif.
• saler, poivrer, huiler les champignons et les farcir.
• les disposer dans un plat à gratin saupoudrés de parmesan.
• mettre au four à 180° une dizaine de minutes.
Les escalopes panées :
• écraser grossièrement les cacahuètes. Saler et poivrer les escalopes sur la face qui ne sera pas panée. Paner l’autre face successivement dans la farine, l’œuf battu et les cacahuètes.
• faire cuire dans 20g de beurre et un peu d’huile d’olive en commençant par la face panée.
Pour la sauce :
• débarrasser la poêle du beurre cuit. Y faire revenir le reste de farce avec le jus du ½ citron et les 15cl de crème liquide.
• saler et poivrer.
• napper les escalopes et les champignons farcis de la sauce au moment de servir.
Ingrédients :
• 2 escalopes de dinde fines
• 100g de cacahuètes salées
• 25g de farine
• 1 œuf
• 20g de beurre
• ½ citron
• 15 cl de crème liquide
• huile d’olive
• 2 gros champignons de Paris
• 1 tranche de jambon de Paris
• 2 tranches fines de chorizo
• ½ oignon
• persil plat
• romarin frais
• 1 pincée parmesan râpé
• huile d’olive
Recette :
• préchauffer le four à 180° (thermostat 6)
Les champignons farcis :
• nettoyer les champignons avec du papier absorbant sans les laver.
• ôter les pieds et les détailler en petits morceaux ainsi que le jambon et le chorizo
• mettre cette farce dans un saladier avec une cuil à soupe de romarin et de persil hachés.
• faire revenir dans un peu d’huile d’olive le ½ oignon ciselé, puis ajouter la farce (en garder un peu pour la sauce).
• cuire rapidement à feu vif.
• saler, poivrer, huiler les champignons et les farcir.
• les disposer dans un plat à gratin saupoudrés de parmesan.
• mettre au four à 180° une dizaine de minutes.
Les escalopes panées :
• écraser grossièrement les cacahuètes. Saler et poivrer les escalopes sur la face qui ne sera pas panée. Paner l’autre face successivement dans la farine, l’œuf battu et les cacahuètes.
• faire cuire dans 20g de beurre et un peu d’huile d’olive en commençant par la face panée.
Pour la sauce :
• débarrasser la poêle du beurre cuit. Y faire revenir le reste de farce avec le jus du ½ citron et les 15cl de crème liquide.
• saler et poivrer.
• napper les escalopes et les champignons farcis de la sauce au moment de servir.
Dernière modification par Utada Hikaru le 20 juil. 2006, 17:08, modifié 1 fois.
lieberty a écrit :pff, je cuisine super bien... toujours a ma façon , j'invente mais toujours bon !Patrick31 a écrit :On attendslieberty a écrit :je vous met des recettes tout a l'heure a mon reveil... je vais au dodo après.... j'ia pas encore dormi moi![]()
bisous a tous...![]()
![]()
![]()
Filets de poisson findus.
Souris d'agneau vivagel
lapin fourré
Ensuite
zaloux va

gambas flambées

...
Dans le même style avec du cocolieberty a écrit :dans le genre, dessert tout simple, fesable avec les enfants... et ça fait toujours fureur, chez les petis et les grands...
au boulot, en general, ça traine pas...
les rochers coco et les macarons amande...
alors, un blanc d'oeuf pour 50 gr d'amande en poudre ou de noix de coco rapé...
et 35 gr de sucre...
vous melangez tout... ça doit être d'une consistance homogene, humide mais pas gluant... (surtout pour les coco, si c'est plus gluant pour les macarons, c'ets moins graves... )
et après vous faites de petites boules mises sur une plaque avec du papier sulfurisé (plus vous serrez bien les boules ET ON NE FAIT PAS DE JEU DE MOTTTTT !!!!, plus vous les comprimez... plus le centre du rocher est moelleux et tendre... )
et au four, a 150, jusqu'a ce que les gateaux soient dorés... après selon votre gout... juste doré... ou plus cuit...
la prochaine recette arrive...![]()
et bonne app
Gâteau des îles (6p)
Ingrédients :
• 1 boîte de lait concentré sucré (400 grs)
• 1 même boîte de lait
• 3 œufs
• 125 grs de poudre de noix de coco
• Caramel en dose ou à faire
Recette :
• mettre dans une jatte le lait concentré sucré, le lait, les 3 jaunes d’œuf et la noix de coco.
• battre les blancs en neige, les incorporer délicatement.
• caraméliser un moule à cake.
• verser le mélange
• faire cuire au bain-marie (TH.6)
• laisser refroidir avant de démouler.