i'm back !
juste pour vous brosser un ch'ti tableau de la vie sur les routes napolitaines,
règle n° 1 : y a pas de regles
règle n° 2 : dans tous les cas ou la règle 1 ne s'applique pas : y' apas plus de règles
exemple : mon épouse conduisait (puisque je suis encore en incapicité de le faire NDLR), quand une moto la double à gauche, bien eduquée envers les 2 roues elle se range a droite.... ERREUR car au même instant un autre nous double par la droite !!!!
les sens interdits ne sont que du mobilier urbain, les feux quand ils fonctionnent ne sont respectés que par les touristes
ils doublent en côte, en virage, ou les dux a l fois meme sur les lignes continues ou sur le zebras
les voies d'acces sur autoroutes ont un cedez le passage comme ici mais les usagers deja sur l'autoroute n'ont qu'a se pousser de toute façon les napolitains y entre sans ralentir
et le chapitre 2 roues vaut sobn pesant de cacahouettes
la mojorité de 2 roues sont des scoot de toutes cylindrées avec une nette majorité de scarabeo et de t-max peu de 125 et je n'ai pas vu de vara ???
les motos sont italiennes ou harley et peu de jaonnaises
les regles ci-dessus sont vlables pour les 2 roues avec *10 pas de casque ou une casquette qui laisse les oreilles libre et pas attacheé , jai vu aussi des casque de skate , bien sur ils sont en short et tongs et t-shirt sur les gros scoot a 150 sur autoroute,
le plûs drole un gars en scoot qui avait coince son téléphone a clapet dans son casque et qui roulait au ralenti sur l'autoroute pour entendre son interlocuteur !!!! si vrai j'te dis
les limtes de vitesse ne sont jamais respectées meme en presence des forces de l'ordre
les panneaux indicateurs sont de petites tailles et noyés parmis des panneaux de pub pour hotels et restos et si tu ne vois pas ta direction passe le carrefour et retourne toi, la tu trouveras ce que tu cherches !
mettre les panneaux dans les 2 sens de circulation ? eh puis quoi encore ?
berf un joyeux bordel ou la seule regle semble etre : ne t'occupe que de ce qui est devant, dérriére il le fait pour toi
a plus
ps au fait je vais bien( pour ceux qui se rapellent )