Scooter 125 pas cher ou Varadero 125 trop cher ?!

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
serval

Message par serval » 26 juin 2006, 14:55

Je plussoie avec Marco :wink:

Pour le duo et la balade la Vara est la plus adaptée, par contre effectivement il faut que tu passes par la case moto école avec quelques heures de conduite si tu debutes. Il en va de ta securité, de celle de ton passager et des autres :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

Invité

Message par Invité » 26 juin 2006, 14:58

Salut Kerlaurent,

J'ai eu le même dilemme que toi et j'ai finalement (grâce à ma SDS) opté pour la Vara. Elle trouve les scooters ringards et aurait refuser de grimper dessus. Et puis c'est pas, mais alors pas franchement une fan de 2 roues, mais quand elle a vu la Vara, elle m'a dit "si tu prends ça c'est ok"...

Aucun regret, que du plaisir et puis tu peux envisager des plus longues distances avec une Vara...

Pour répondre à Marco; je dois être nickel au boulot... (Eh bien j'ai amener des fringues et des chaussures et tutti quanti à mon bureau et je me change en arrivant et inversement le soir). Comme ça j'ai le plasir de faire au minimum 65 Km/jour avec la Belle. Il m'arrive même d'aller voir des clients en moto et je dois dire qu'il y souvent un capital sympathie qui s'installe quand ils me voit arriver.

Le seul vrai problème, je pense, c'est le prix qui est quand même élevé pour une 125 cm3.
A bientôt
v+

J-M 77

Message par J-M 77 » 26 juin 2006, 15:51

Salut à tous et bises à toutes,

Vous avez tous raisons !
Il est vrai que la vara est "cher".
Mais son capital "charme" en fait tout d'une grande.
Sa souplesse d'utilisation est exemplaire.
Son autonomie (environ 400 kms) remarquable.
Et que dire de sa robustesse.

Tout ça à un prix!!
Pour la moto ,c'est la meilleur à mon gout.

Et pour les scoots pour avoir quelque chose d'equivalent,
Faut mettre le prix aussi.(sensiblement pareil)

Aprés c'est une question de confort personnel.

S 'il y a tant de choix, c'est qu'on est tous differents !!

A+ et ta décision seras la meilleur.

J-M 77

Shrek

Message par Shrek » 26 juin 2006, 16:30

Kerlaurent a écrit :Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter une varadero ou un scooter 125 pour une utilisation plutot de loisirs même si je n'exclue pas d'aller avec au travail. J'hésite à acheter soit un scooter pas cher (celui de Géant voir ci dessous) mais qui semble suffisant pour mes besoins ou une moto Varadero 125 plus rapide plus chere et aussi je pense moins maniable.
Je crois que tout est dit !
Un scoot, c'est pratique, c'est pas salissant, tout ce que tu veux, bref c'est purement utilitaire.
Le coté loisir d'un scoot, je crois qu'il faut etre italien sur un Vespa pour l'apprécier !
La vara par contre te permetra des balades en prendant plaisir dans les virolos, en solo ou en duo, et en plus tu pourras effectivement aller bosser avec.
Bref, pour moi pas photo.
Mais 'de gustibus...'
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

Pat31

Message par Pat31 » 26 juin 2006, 16:45

lieberty a écrit :je ne dis pas que conduire un scoot est facile et que ça ne degomme pas.... pas après avoir jouer avec un compresseur samedi...

mais je dis que le plaisir de la conduite pour moi, c'est la passage des vitesses... comme sur une voiture.. et tout ce qui s'y recoupent...

j'aime entendre la montée des rapports, le moteur qui monte en tour... etc... sur un scooter, tout est géré par l'electronique et il me manque tout ça.... c'est certe pratique et abordable par tous (même si la conduite reste technique) mais il me manque un truc...
Ce serai pas ..........

Les roulettes ?? :3dbiggrin:
...

Répondre