Pour le duo et la balade la Vara est la plus adaptée, par contre effectivement il faut que tu passes par la case moto école avec quelques heures de conduite si tu debutes. Il en va de ta securité, de celle de ton passager et des autres

Modérateur : Groupe modérateurs
Je crois que tout est dit !Kerlaurent a écrit :Bonjour,
Je souhaiterai m'acheter une varadero ou un scooter 125 pour une utilisation plutot de loisirs même si je n'exclue pas d'aller avec au travail. J'hésite à acheter soit un scooter pas cher (celui de Géant voir ci dessous) mais qui semble suffisant pour mes besoins ou une moto Varadero 125 plus rapide plus chere et aussi je pense moins maniable.
Ce serai pas ..........lieberty a écrit :je ne dis pas que conduire un scoot est facile et que ça ne degomme pas.... pas après avoir jouer avec un compresseur samedi...
mais je dis que le plaisir de la conduite pour moi, c'est la passage des vitesses... comme sur une voiture.. et tout ce qui s'y recoupent...
j'aime entendre la montée des rapports, le moteur qui monte en tour... etc... sur un scooter, tout est géré par l'electronique et il me manque tout ça.... c'est certe pratique et abordable par tous (même si la conduite reste technique) mais il me manque un truc...