petite question :

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
fred28

petite question :

Message par fred28 » 24 mai 2006, 12:17

sur la voie rapide de mon patelin il y a un retrécissement pour cause de passage à niveau et comme l'axe est assez fréquenté, cela provoque inévitablement un ralentissement.

je passe en interfile tous les jours ( je sais , c'est pas bien !) :oops:

depuis un momment je remarque qu'il y a deux catégories de "caisseux"( dont je fais partie ) j'esplik

la catégorie n° 1, la plus nombreuse, s'ecarte dès qu'elle nous apperçoit dans le rétro. :lol:

et la 2éme catégorie, les grincheux qui partent du principe que les motos, et bah, y z'ont ka attendre comme tout le monde et qui se resserent au centre et ceux là doivent se reproduire comme des lapins, par ce que j'en voit presque chaque jour :twisted: :evil:

vous en avez vous des comme ça ?

ou c'est une reserve naturelle en Eure et Loir ?

et je ne parle même pas de ceux qui change de file sans regarder !
la derniere , si elle avait entendu tout les jolis noms d'oiseaux que je lui ai balancé dans le casque elle aurait été outrée :roll:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

varadheroes

Message par varadheroes » 24 mai 2006, 12:32

Viens à Paris, tu verras que le 28 n'est nullement leur terre de prédilection. Pas plus tard que ce matin j'ai eu un fou furieux collé à la roue arrière pendant 3kms, jusqu'à toucher mon pneu à un feu rouge...
Quand je suis descendu de moto pour lui demander s'il avait envie de tuer quelqu'un il m'a expliqué que les motards ca le fait chier et qu'on a qu'a se pousser quand mossieur passe. Après, la circulation est redevenue dense et il a disparu de mes rétros....
Une seule règle pour moi, prudence et pas de provoc inutile donc j'ai abrégé la discussion bien que je me serais bien vu regarnir la moquette de sa chiotte à coups de casque dans sa tronche de cake...

les motos en interfile Y a des gens que cela frustre. Le mieux c'est de gentiment les éviter. Parce qu'ils n'ont aucune conscience des conséquences de leurs actes, et crois moi autant y a des gens sympas (on est quand même un des seuls pays en europe ou les caisseux s'écartent) autant y a des vrais lobotomisés du volant. Quand tu prends la moto tous les jours tu es largement dépendant de la proportion des uns et des autres...
Tous les fous sont dans la voiture

Ness

Message par Ness » 24 mai 2006, 12:43

Je confirme que chez nous il y en a aussi, malheureusement :? et c'est de pire en pire !!!!!!

Il doit y avoir comme un sentiment de "jalousie" de leur part; ben oui nous on peut passer entre les voitures et eux sont obligés d'attendre que ça se décante.

En interfile, il est très difficile pour dire merci, de faire signe aux automobilistes qui se poussent; alors quand je peux pas me servir de mes mains ou pieds, je fais un signe de la tête ou bien je dit merci bien fort pour qu'ils entendent. :wink:

serval

Message par serval » 24 mai 2006, 12:51

varadheroes a écrit :Viens à Paris, tu verras que le 28 n'est nullement leur terre de prédilection. Pas plus tard que ce matin j'ai eu un fou furieux collé à la roue arrière pendant 3kms, jusqu'à toucher mon pneu à un feu rouge...
Quand je suis descendu de moto pour lui demander s'il avait envie de tuer quelqu'un il m'a expliqué que les motards ca le fait chier et qu'on a qu'a se pousser quand mossieur passe. Après, la circulation est redevenue dense et il a disparu de mes rétros....
Une seule règle pour moi, prudence et pas de provoc inutile donc j'ai abrégé la discussion bien que je me serais bien vu regarnir la moquette de sa chiotte à coups de casque dans sa tronche de cake...

les motos en interfile Y a des gens que cela frustre. Le mieux c'est de gentiment les éviter. Parce qu'ils n'ont aucune conscience des conséquences de leurs actes, et crois moi autant y a des gens sympas (on est quand même un des seuls pays en europe ou les caisseux s'écartent) autant y a des vrais lobotomisés du volant. Quand tu prends la moto tous les jours tu es largement dépendant de la proportion des uns et des autres...
En plus de ces comportements malheureusement assez repandus, il faut ajouter un manque flagrant de vigilance, le téléphone portable vissé à l'oreille, la clope au bec qui te transforme l'intérieur de la voiture banlieue londonienne et la sénilité de certain conducteur qui les fait conduire au raz de la ligne blanche ...

A la decharge de certains caisseux (dont nous faisons partie nous aussi) le compotement de nombreux motards et scooteux est parfois intolérable : coup de latte dans les portes, remontée de files à plus de 100Km/h, zig zag à fond entre les véhicules à des vitesse débiles, les tarés sont dans les deux camps et c'est plutôt le j'menfoutisme général et le non respect de l'autre qui est en cause...
Dernière modification par serval le 24 mai 2006, 12:55, modifié 2 fois.
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

gdr

Message par gdr » 24 mai 2006, 13:23

on peut cependant degager une tendance quand au modele de vehicule et type de conducteur.

ce qui permet d'anticiper parfois :wink:

gdr

Message par gdr » 24 mai 2006, 15:40

voila une petite liste de vehicules qui ont tendance a occuper la route bien a gauche pour vous faire voir que tout ne vous est pas permis
ou qu'ils vous ont pas vu , ou qui ont peur de se rabattre .

tous vehicules avec 2 femmes qui papottent
4x4 1homme une femme
c15 ou express entreprise maçonnerie ,chasseurs
voiture de plus de 15 ans avec personne agée
camionnette benne
tous vehicules immatriculés en espagne
camping cars
convois exceptionnels.
monospaces avec enfants
tout vehicule dont le chauffeur porte un chapeau.
vehicule avec coude a la portiere

voila l'etat de mes constatations dans ce domaine, c'est juste une tendance mais il y a des exceptions.

a vous de completer :wink:

okapi

Message par okapi » 24 mai 2006, 16:09

tellement vrai .. :(

gdr

Message par gdr » 24 mai 2006, 17:30

ce soir en sortant du boulot, j'en ai vu un: c'etait un monospace avec des gamins.
completement a gauche et meme a cheval sur la ligne centrale.

cqfd!! :yes:

varadheroes

Message par varadheroes » 24 mai 2006, 17:44

gdr a écrit :voila une petite liste de vehicules qui ont tendance a occuper la route bien a gauche pour vous faire voir que tout ne vous est pas permis

4x4 1homme une femme
camionnette benne
camping cars
convois exceptionnels.
monospaces avec enfants

voila l'etat de mes constatations dans ce domaine, c'est juste une tendance mais il y a des exceptions.

j'excluerai à priori le convoi exceptionnel ou alors s'il te plait si tu arrives à le faire bouger pour toi quand tu es vara, envoies nous une cassette pour video gag...

gdr

Message par gdr » 24 mai 2006, 17:48

varadheroes a écrit :
gdr a écrit :voila une petite liste de vehicules qui ont tendance a occuper la route bien a gauche pour vous faire voir que tout ne vous est pas permis

4x4 1homme une femme
camionnette benne
camping cars
convois exceptionnels.
monospaces avec enfants

j'excluerai à priori le convoi exceptionnel ou alors s'il te plait si tu arrives à le faire bouger pour toi quand tu es vara, envoies nous une cassette pour video gag...
je dis pas qu'il pourait , mais qu'il faut pas attendre a ce qu'il le fasse.
donc je garde mon convoi exceptionnel avec les buses en beton de 5m de diametre et le nez de l'A320 .

varadheroes

Message par varadheroes » 24 mai 2006, 17:52

oh toutes mes sincères
il y a nuance
:oops:

okapi

Message par okapi » 24 mai 2006, 19:26

Image

boula

Message par boula » 24 mai 2006, 20:31

fred28 a écrit :sur la voie rapide de mon patelin il y a un retrécissement pour cause de passage à niveau et comme l'axe est assez fréquenté, cela provoque inévitablement un ralentissement.

je passe en interfile tous les jours ( je sais , c'est pas bien !) :oops:

depuis un momment je remarque qu'il y a deux catégories de "caisseux"( dont je fais partie ) j'esplik

la catégorie n° 1, la plus nombreuse, s'ecarte dès qu'elle nous apperçoit dans le rétro. :lol:

et la 2éme catégorie, les grincheux qui partent du principe que les motos, et bah, y z'ont ka attendre comme tout le monde et qui se resserent au centre et ceux là doivent se reproduire comme des lapins, par ce que j'en voit presque chaque jour :twisted: :evil:

vous en avez vous des comme ça ?

ou c'est une reserve naturelle en Eure et Loir ?

et je ne parle même pas de ceux qui change de file sans regarder !
la derniere , si elle avait entendu tout les jolis noms d'oiseaux que je lui ai balancé dans le casque elle aurait été outrée :roll:
bin c'est peut-être dut comme tu dis aux eureliens maisj'avoue que certains motard de notre chere ville de chartres ont du mal eux aussi à dire merci quand siament tu te déporte bien comme il faut à droite pour laisser la passage et qu'ils te doublent sans te remercier.
Au niveau des pompiers à chartres tu connais c'est pas large donc en plate je serre à droite ( j'empiéte franchement sur la piste cyclable)pour laissé passer
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"

playboy

Message par playboy » 25 mai 2006, 04:17

Moi je n'ai pas ce probleme il faut dire que les gens en voiture dans les embouteillage sont vraiment sympas, bien sur il y en a qui change de file sans regarder mais dans l'ensemble c'est assez rare, lorsqu'une voiture coupe une file certain nous disent de ralentir avec la main pour nous dire qu'une voiture va couper la file.
les embouiteillage sont assez bon enfant ici d'ailleurs il n'y a aucun coup de klaxonne sur l'ile et tout le monde prend son mal en patience ce qui est vraiment bien...
je me demandais en lisant le post si le remonté de fil etait autorisé en france :?:
et sinon on risque des points ou des trucs comme ca :?:
question bete mais chez nous on a pas de points...

Shrek

Message par Shrek » 26 mai 2006, 10:57

Bon, je vais passer pour une brutte ou un intégriste, mais le coup de late dans la portière, ou la beigne dans le rétro, y a des fois, cest mérité !
Y a moins de 15 jours, j'ai failli me faire embarquer par une grosse CONNASSE (désolé, mais y a pas d'autre mot) qui se rabat, sans clikos, et portable vissé a l'oreille, au moment ou je passe.
Appel de phare, klaxon, rien n'y a fait.
Mon évitement s'est fini sur la bande d'arret d'urgence !
Bin la mémère, elle s'est prise un magistral coup de latte dans la portière !
De la chance qu'on ait été sur autoroute, sinon, je m'arretais, et je lui foutais le feu a sa caisse !
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

playboy

Message par playboy » 26 mai 2006, 11:12

Shrek a écrit :Bon, je vais passer pour une brutte ou un intégriste, mais le coup de late dans la portière, ou la beigne dans le rétro, y a des fois, cest mérité !
Y a moins de 15 jours, j'ai failli me faire embarquer par une grosse CONNASSE (désolé, mais y a pas d'autre mot) qui se rabat, sans clikos, et portable vissé a l'oreille, au moment ou je passe.
De la chance qu'on ait été sur autoroute, sinon, je m'arretais, et je lui foutais le feu a sa caisse !
tout a fait d'accord, des fois c'est amplement merité, faut pas abuser on est rien sur une moto, alors si en plus apres tous les avertissements ca ne change rien moi je dis que tu as tres bien fais...

gdr

Message par gdr » 26 mai 2006, 11:18

playboy a écrit :
Shrek a écrit :Bon, je vais passer pour une brutte ou un intégriste, mais le coup de late dans la portière, ou la beigne dans le rétro, y a des fois, cest mérité !
tout a fait d'accord, des fois c'est amplement merité, faut pas abuser on est rien sur une moto, alors si en plus apres tous les avertissements ca ne change rien moi je dis que tu as tres bien fais...
parle pour toi :roll:

playboy

Message par playboy » 26 mai 2006, 11:26

gdr a écrit : parle pour toi :roll:
malheureusement ca ne concerne pas que moi, j'ai deja perdu un ami qui doublé une voiture en moto et elle l'a poussée sur l'autre file au moment ou un camion pompier arrivé en face, il faut que les gens comprennent qu'une moto c'est pas une voiture et que le carrenage ce n'est que du plastique :?

gdr

Message par gdr » 26 mai 2006, 11:31

playboy a écrit :
gdr a écrit : parle pour toi :roll:
malheureusement ca ne concerne pas que moi, j'ai deja perdu un ami qui doublé une voiture en moto et elle l'a poussée sur l'autre file au moment ou un camion pompier arrivé en face, il faut que les gens comprennent qu'une moto c'est pas une voiture et que le carrenage ce n'est que du plastique :?
oupps!!

V73

Message par V73 » 28 mai 2006, 17:20

:roll: et bien en savoie aussi il y en a des [personnes peu appréciées] et oui je crois qu'ils sont partout :? !!et meme en ardèche se week embouteillage vers privas mon cop double je le suis et au moment ou je doublais un papy a donné un coup de volant ,la voiture d'en face a eu trés peur m'a fait des appels de phares ,klaxoné il pouvait pas se serrer car de son coté il y avait une cunette et bien moi aussi j'ai eu trés peur,je l'aurais boufféééééééééééééé!!!pas eu le temps del'insulter car je pensais qu'à une chose m'en sortir et je sais pas comment j'ai fais mais je suis passée oufffff!! :wink: alors c sur vigilance vigilance !!! :bigv:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

Répondre