Sans commentaires

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

Message par gdr » 15 mars 2006, 03:53

le net c'est l'ecole de la vie :roll: :wink:

did31

Message par did31 » 15 mars 2006, 06:21

ya ka y fo [personne peu appréciée] lé kill tous :?: :twisted: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

La Chicane

Message par La Chicane » 15 mars 2006, 08:10

AU bout de la deuxième phrase, j'ai déjà mal à la tête... :roll:
Il m'est déjà arrivée de passer sur des forums où ce langage était de mise, je dois avouer que je me suis sauvée à toutes jambes... trop fatiguant d'essayer de déchiffrer ce charabia... :wink:

'plus de mon âge :P :lol:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

fred28

Message par fred28 » 15 mars 2006, 08:30

plus de ton age , La Chicane ?

moi, qui approche le demi siécle, je kiff grave cette nouvelle forme d'expression :!: .

c'est vrai qu'avec un fils de 23 ans et une fille de 19 qui passent leurs temps sur msn, je révise tous les jours :P

sérieusement, ça pourrait être drôle si ces jeunes savaient à l'occasion s'exprimer dans un français correct , je te dis pas la lettre de motivation pour trouver un job :roll:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Ness

Message par Ness » 15 mars 2006, 09:27

Monolythe a écrit :j trouv ke ces tro d la bal si tu kill tou le mond!

je vé plu en cour pour ke j kill tou l mond ma reum di ke j devré aprendr a aicrir dabord mé j men fou je ve kill tou l mond!!! lol! mdrrrrr!
el di ke d coneri la vieil pa bezoin d savoar ecri r pour ke j kill touy l monde!
1 jour, kan j seré gran, je feré killeur de tou le mond kom maitié!!! sa doi etr tro l kiff d la mor ki tue!!!
:dingue: :smile: :smile:
Vite........ une aspirine

La Chicane

Message par La Chicane » 15 mars 2006, 11:17

fred28 a écrit :plus de ton age , La Chicane ?

moi, qui approche le demi siécle, je kiff grave cette nouvelle forme d'expression :!: .

c'est vrai qu'avec un fils de 23 ans et une fille de 19 qui passent leurs temps sur msn, je révise tous les jours :P

sérieusement, ça pourrait être drôle si ces jeunes savaient à l'occasion s'exprimer dans un français correct , je te dis pas la lettre de motivation pour trouver un job :roll:
Oui... seulement voilà... moi j'ai personne pour me faire réviser !! :wink:
et je cumule, puisque je n'ai pas de téléphone mobile... alors le langage SMS.... :roll:

Et puis il faut dire, que j'aime lire... j'aime écrire... et je trouve la langue française tellement belle... pour peu qu'on se donne la peine de la "mettre en scène" correctement... :wink:

Désolée... je ne suis pas une adepte du langage SMS !! :? je n'ai rien contre, j'espère seulement que "nos" jeunes conserveront quelques rudiments de l'expression écrite que j'appellerais "correcte" !!

Imaginez, une déclaration d'amour, une lettre de motivation comme tu dis, la liste des courses, bref, tous ces évènements pour lesquels l'écriture est importante, rédigés en langage SMS... :(

:wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

gdr

Message par gdr » 15 mars 2006, 12:56

La Chicane a écrit :
fred28 a écrit :plus de ton age , La Chicane ?

Oui... seulement voilà... moi j'ai personne pour me faire réviser !! :wink:
et je cumule, puisque je n'ai pas de téléphone mobile... alors le langage SMS.... :roll:

Et puis il faut dire, que j'aime lire... j'aime écrire... et je trouve la langue française tellement belle... pour peu qu'on se donne la peine de la "mettre en scène" correctement... :wink:

Désolée... je ne suis pas une adepte du langage SMS !! :? je n'ai rien contre, j'espère seulement que "nos" jeunes conserveront quelques rudiments de l'expression écrite que j'appellerais "correcte" !!

Imaginez, une déclaration d'amour, une lettre de motivation comme tu dis, la liste des courses, bref, tous ces évènements pour lesquels l'écriture est importante, rédigés en langage SMS... :(

:wink:
+1 la chicane!!

une belle langue bien mise en scene (française ou autre) y a pas mieux 8)

Shrek

Message par Shrek » 15 mars 2006, 13:10

Clair !
Et c'est vrai que c'est ps que pour la langue francaise.
Tiens, par exemple la langue de veau.... Avec une p'tite sauce au madère ou au porto et une poelée de champigons....
Rahhhhh !!!!
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

V73

Message par V73 » 15 mars 2006, 13:33

:roll: c relou!! :contre:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

fred28

Message par fred28 » 15 mars 2006, 13:36

je m'étonne du silence de Serval !

sa signature en dit pourtant long sur ce type de langage :?: :?:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

La Chicane

Message par La Chicane » 15 mars 2006, 14:12

V73 a écrit ::roll: c relou!! :contre:
Ben quoi alors... on ne peut plus donner son avis ?? :wink:

tampis... je reste "relou", je persiste et je signe... :wink: :wink:

JP21

Message par JP21 » 15 mars 2006, 18:20

Moi , je dirai que ce langage SMS , c'est le dialecte de tous ceux qui ont capitulé en essayant d'apprendre notre bon vieux "françois" , (peut-être même à cause d'une trop forte dotation en matière grise) et qui s'accrochent désespérément aux branches pour essayer de se faire comprendre par leurs congénaires , avant d'aboyer lamentablement ... :roll:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 15 mars 2006, 21:34

Bah... je n'irais peut être pas jusque là...
:oops:

je pense aussi que le nombre de caractères étant passablement réduit, le temps passé à rédiger s'en trouve raccourci, et le coût par la même occasion... (en tout cas pour un initié, parce que moi, je mets beaucoup plus longtemps à essayer d'écrire ainsi ou à déchiffrer ce langage, que celui que j'ai coutume d'écrire, à savoir, le français !!)

'fin... je pense !!!!!

JP21

Message par JP21 » 15 mars 2006, 21:47

La Chicane a écrit :Bah... je n'irais peut être pas jusque là...
:oops:

je pense aussi que le nombre de caractères étant passablement réduit, le temps passé à rédiger s'en trouve raccourci, et le coût par la même occasion... (en tout cas pour un initié, parce que moi, je mets beaucoup plus longtemps à essayer d'écrire ainsi ou à déchiffrer ce langage, que celui que j'ai coutume d'écrire, à savoir, le français !!)

'fin... je pense !!!!!

Tu sais , La Chicane , ce n'est pas une tare que de maîtriser la langue nationale , quoique ... :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 15 mars 2006, 22:01

Une chance que ce ne soit pas une tare... :?
Parce que dans ce cas là... on est mal !!!

D'où l'importance de pouvoir se faire comprendre... :wink:

Pour finir en riant un peu, voici ce qui pourrait nous arriver.... :wink:

La mise en place d'une langue unique…

La Commission européenne a tranché :
Après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition
-Le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union)
-L'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)
-Et l'anglais (langue internationale par excellence)
L'anglais a vite été éliminé,
pour deux raisons :
-1.L'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis.
-2.Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
-Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée.
-Cela dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'Eurofrançais.

La première année : Tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribues entre 's ', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront repartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

La zekonde annee :
On remplazera le 'ph ' par 'f ', ze kiaura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf ' de kelke vingt pourzent.
La Troisieme annee :
Des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient: touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ' e ' muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

La Katriem ane :
Les gens zeront devenus rezeptifs a des changements majeurs, tel ke remplazer 'g' zoi par 'ch ', zoi par 'j', zoipar 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz

Duran la zinkiem ane :
Le 'b' zera remplaze par le 'p' et le 'v‘ zera lui auzi apandone, au profi du 'f'. Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik,et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !

Kro Pizou a fou touz !
A pluz !

On e pa dan la mert !!
Dernière modification par La Chicane le 16 mars 2006, 08:04, modifié 1 fois.

La Chicane

Message par La Chicane » 15 mars 2006, 22:12

La Chicane a écrit : Une chance que ce ne soit pas une tare... :?
Parce que dans ce cas là... on est mal !!!

J'ai du mal m'exprimer !! :P :P

D'où l'importance de pouvoir se faire comprendre... :wink:

Pour finir en riant un peu, voici ce qui pourrait nous arriver.... :wink:

La mise en place d'une langue unique…

La Commission européenne a tranché :
Après la monnaie unique, l'Union européenne va se doter d'une langue unique, à savoir... le français.
Trois langues étaient en compétition
-Le français (parlé par le plus grand nombre de pays de l'Union)
-L'allemand (parlé par le plus grand nombre d'habitants de l'Union)
-Et l'anglais (langue internationale par excellence)
L'anglais a vite été éliminé,
pour deux raisons :
-1.L'anglais aurait été le cheval de Troie économique des Etats-Unis.
-2.Les Britanniques ont vu leur influence limitée au profit du couple franco-allemand en raison de leur légendaire réticence à s'impliquer dans la construction européenne.
-Le choix a fait l'objet d'un compromis, les Allemands ayant obtenu que l'orthographe du Français, particulièrement délicate à maîtriser, soit réformée.
-Cela dans le cadre d'un plan de cinq ans, afin d'aboutir à l'Eurofrançais.

La première année : Tous les accents seront supprimes et les sons actuellement distribues entre 's ', 'z', 'c', 'k' et 'q' seront repartis entre 'z' et 'k', ze ki permettra de zupprimer beaukoup de la konfuzion aktuelle.

La zekonde annee :
On remplazera le 'ph ' par 'f ', ze kiaura pour effet de rakourzir un mot komme 'fotograf ' de kelke vingt pourzent.
La Troisieme annee :
Des modifikations plus draztikes zeront pozibles, notamment ne plus redoubler les lettres ki l'etaient: touz ont auzi admis le prinzip de la zuprezion des ' e ' muets, zourz eternel de konfuzion, en efet, tou kom d'autr letr muet.

La Katriem ane :
Les gens zeront devenus rezeptifs a des changements majeurs, tel ke remplazer 'g' zoi par 'ch ', zoi par 'j', zoipar 'k', zelon les ka, ze ki zimplifira davantach l'ekritur de touz

Duran la zinkiem ane :
Le 'b' zera remplaze par le 'p' et le 'v‘ zera lui auzi apandone, au profi du 'f'. Efidamen, on kagnera ainzi pluzieur touch zu le klafie. Un foi ze plan de zink an achefe, l'ortokraf zera defenu lochik,et les chen pouron ze komprendr et komunike. Le ref de l'Unite kulturel de l'Europ zera defenu realite !

Kro Pizou a fou touz !
A pluz !

On e pa dan la mert !!

La Chicane

Message par La Chicane » 16 mars 2006, 08:08

Hum hum... ne comptes pas trop sur moi... j'ai déjà assez mal au crane comme ça !! :wink:

Regarde, je n'arrive même plus à poster correctement... je poste, et je me cite dans un deuxième post... !! :lol:

Tu vois à quel points mes neurones sont déjà en piteux état !! :(

Shrek

Message par Shrek » 16 mars 2006, 12:44

max89 a écrit :Demain je lance un défi pour une traduction.
Un collègue informaticien joue en réseau....
Je ne vous en dit pas plus.. :D
Hé bin ??? On est demain là...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

gdr

Message par gdr » 17 mars 2006, 03:41

et nous qui avions revisé tout le nersiodic :evil:

Shrek

Message par Shrek » 17 mars 2006, 13:11

moi j'ame pas les nersiodic !
je prefere ecrire a srevne'l !

La Chicane

Message par La Chicane » 18 mars 2006, 09:42

max89 a écrit :Bon voilà la chose :

"voila alors que ce ki ne vienne a Mc ke opurpasser du bon temps kil partent dacord. Que se ki viennet pour se choper un petit loot sympa en se foutant du raid des horaires et tout kil partent dotre par moi je me sui fait ***** à recruter des gas juska 2h du matin lundi et mardi soire et le raid marche mieu et c pas pour que kkun vienent tous faire fouaré . Alor donpedro je te trouve cool mai si tu ve partir pour aller avec t potes ba part mintenan pareceke faire genes les afk et agro luci sans faire expres sa passe pas et tu nora pas de tire tranki . Moi je dit les chose en face ok et personne ne viendra déformer les histoire dacord . Maintenan sa serai cool ke le aid se motive un peu et garde le moral els temps sont dur"
Sincèrement, t'es sur qu'ils gagnent du temps à écrire comme ça !! :wink: :wink:
En tout cas... moi... j'y arrive pas... quant à déchiffrer... franchement, ça me saoule...

Ben oui, je suis une vieille rétrograde que voulez vous... !!! :oops:
On ne se refait pas... :wink:

Répondre