Bonnes affaires LIDL...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
O.T.R

Bonnes affaires LIDL...

Message par O.T.R » 03 mars 2006, 14:44

Comme l'année dernière, Lidl recommence à vendre des produits motos le Jeudi 9 mars. Pour plus de détails :

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pages/c. ... index.ar11

Un copain avait acheter la cagoule , elle est très bien et chaude. La sacoche de réservoir parait bien également. Certains du forum avaient l'interphone et il semble bien fonctionner, surtout pour le prix.

Si des articles vous interessent, aller y vite, en général ca part rapidement....
A+
Sans maitrise, la puissance n'est rien !!...

serval

Message par serval » 03 mars 2006, 15:37

J'ai vu la puc ce matin, effectivement certain articles semblent sympa.
Notament la sacoche (reste à voir la qualité des aimants pour ne pas rayer le reservoir)
Par contre est-ce que quelqu'un a un avis sur le chargeur de batterie ?
Ne fait il pas un peu gadget ?

@+
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

did31

Message par did31 » 03 mars 2006, 16:50

serval a écrit :J'ai vu la puc ce matin, effectivement certain articles semblent sympa.
Notament la sacoche (reste à voir la qualité des aimants pour ne pas rayer le reservoir)

@+
envoie l'inspecteur :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

serval

Message par serval » 03 mars 2006, 18:07

did31 a écrit :
serval a écrit :J'ai vu la puc ce matin, effectivement certain articles semblent sympa.

@+
Dis-moi PIF avant de pourrir lâchement tu pourrais donner ton avis :wink:
"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]

did31

Message par did31 » 03 mars 2006, 18:15

serval a écrit :
did31 a écrit :

@+
Dis-moi PIF avant de pourrir lâchement tu pourrais donner ton avis :wink:
bien sur hercule :lol:

je ne suis pas emballé cause service aprés vente :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

did31

Message par did31 » 03 mars 2006, 18:21

marco75 a écrit :
did31 a écrit :
serval a écrit : Dis-moi PIF avant de pourrir lâchement tu pourrais donner ton avis :wink:
bien sur hercule :lol:

je ne suis pas emballé cause service aprés vente :wink:
bah tu vois quand tu veux :roll: :humour:
uoi moi j'ai fais un effort au moins mini modo :lol: :splitform: :wavey:

QUELQUES ROAD BOOK

O.T.R

Message par O.T.R » 03 mars 2006, 18:23

Enfin bon, le service àprès vente sur une cagoule à 6 € ou un intercom à 10 ?????????

JP21

Message par JP21 » 03 mars 2006, 19:28

@+
J'ai acheté le modèle 600mA et j'en suis pleinement satisfait même si effectivement il ne fait trop cossu au départ ! L'essentiel étant qu'il charge correctement et en douceur ma batterie de 6A ! Je mets ce lien quand bien même le prix est bien moins intéressant que celui de Lidl mais détail : on peut télécharger la notice détaillée complète en fichier Pdf , ce qui peut aider pour le choix ! :wink:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19553
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

V73

Message par V73 » 03 mars 2006, 21:08

:wink: merci O.T.R pour l'info ,l'année dernière j'ai acheté la saccoche de reservoir elle est tip top et la combine de pluie super aussi bien étanche et bien fini ,ça vaut le coup vraiment :bigv:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

serval

Message par serval » 06 mars 2006, 10:25

JP21 a écrit :

@+
J'ai acheté le modèle 600mA et j'en suis pleinement satisfait même si effectivement il ne fait trop cossu au départ ! L'essentiel étant qu'il charge correctement et en douceur ma batterie de 6A ! Je mets ce lien quand bien même le prix est bien moins intéressant que celui de Lidl mais détail : on peut télécharger la notice détaillée complète en fichier Pdf , ce qui peut aider pour le choix ! :wink:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19553
Cool ! merci pour vos reponse je pense que je vais faire mes emplètes : sacoche, chargeur et bâche !

Le SAV de Lidl est plutôt sommaire mais a ce prix là c'est un risque à courir, si l'appareil claque il changent ou il remboursent, j'ai dejà testé.

@+

Shrek

Message par Shrek » 06 mars 2006, 23:25

Bin, la bache de Liddl, elle est nickel? Elle s'arrete a environ 10 cm du sol
C'est suffisant pour que ca se ventile bien.
Par contre faut effectivement que la moto bachée soit dans un endroit bien aéré, ou alors bien sec, parceque sinon, il peut y avoir de la condensation qui se dépose par en dessous, et qui donc risque de faire rouiller la belle...

Remarque toi, t'as pas ce pb, tu peux mettre un radiateur electrique sur ta vara... Si je me souviens bien, c'est sur la tienne que j'ai posé un alume cigare, non ?
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 08 mars 2006, 09:55

-LEADER- a écrit :un pc portable je te conseille de le mettre dans un sac à dos spécial portable et non dans un top case qui l'endommagera à la longue avec les chocs :wink:
Attention tout de même en cas de chute car les objet rigides dans le sac a dos sont à proscrire ...

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 09:35

Je confirme, j'ai un disque de portable qui a rendu l'ame en même pas 3 semaines de transportage dans le topcase...
Par contre il y a quand même une solution, c'est de metre l'ordi sur 'amortisseur'. Pour ca, le plus efficace, c'est de tapisser le fond du topcase de vieilles fringues, en tassant un peu mais pas trop, et de mettre le portable dessus. Ca supprime les vibrations (les tetes du disque du aiment pas vraiment) et les chocs (incroyable de voir que ce que le pilote ressent comme une asperité de la route fait décoler le contenu du topcase !)
En tout cas, je fais aussi partie de ceux qui recommandent un sac a dos pour l'ordi...
Si vis pacem para bellum (Vegece in [i]Les institutions militaires[/i], IVeme siecle)

serval

Message par serval » 09 mars 2006, 09:45

D'accord avec LEADER pour les effets nefastes sur le disque dur, mais la solution du sac à dos est vraiment dangereuse en cas de chute, l'idéal étant les portables avec un système spécial de blocage du disque dur (portable tout terrain) et transport sur "amortisseur" dans le top case ou le sac de reservoir (moins de vibrations).

okapi

Message par okapi » 09 mars 2006, 10:16

solution pas chere

mettre le pc portable dans une valise de photographe (elles sont tres bien isolée de mousse a l interieur )

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 10:19

Je ne partage pas botre avis sur la dangerosité du portable en cas de chute, au contraire.
Je m'explique :
Un U est a proscrire, car il fait juste une barre qui peut casser les reins en cas de gadin.
Par contre le portable est déjà plus grand. En cas de choc, il répartirait l'impact sur une plus grande surface. De plus sa structure de mille feuille séparées par de l'air cait que chaque couche (carcasse, écran, clavier, carte-mere) va casser en absorblant une partie de l'énergie de l'impact.

Sinon, bin, pas le choix, il suffit d'acheter une protection dorsale en plus du sac a dos pour mettre le portable...

serval

Message par serval » 09 mars 2006, 10:34

Shrek a écrit :Je ne partage pas botre avis sur la dangerosité du portable en cas de chute, au contraire.
Je m'explique :
Un U est a proscrire, car il fait juste une barre qui peut casser les reins en cas de gadin.
Par contre le portable est déjà plus grand. En cas de choc, il répartirait l'impact sur une plus grande surface. De plus sa structure de mille feuille séparées par de l'air cait que chaque couche (carcasse, écran, clavier, carte-mere) va casser en absorblant une partie de l'énergie de l'impact.

Sinon, bin, pas le choix, il suffit d'acheter une protection dorsale en plus du sac a dos pour mettre le portable...
D'accord avec toi avec la protection dorsale, le portable est moins dangereux que le U certes mais ce n'est pas non plus conseillé ...

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 11:16

Bon, bâ vais passer au Liddl a coté de chez moi pour investir dans une sacoche...
Sauf que je sais pas si y aura moyen qu'elle tienne a cause du tapis de reservoir... Je sens bien qu'il va falloir que je bricole un truc moi :(

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 11:41

pensais plutot virer les bavettes qui ont les aimants, et coudre 2 crochets a l'arriere et 2 anneaux a l'avant, qui viendront se fixer aux points d'ancrage bagster...
de toutes facon, pour 20 roros, je prend pas un gros risque....

fred28

Message par fred28 » 09 mars 2006, 12:34

je viens du lidl de mon coin !

bilan :
1 sacoche (vraiment top)
1 cagoule
1 chargeur
1 ceinture de maintient
1 combine de pluie

pour un peu plus de 50 roros ça le fait! non ? :P
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

serval

Message par serval » 09 mars 2006, 12:52

Bilan :
- Sacoche : tip top
- Bâche : pas testé à voir
- Cagoule : nickel

Par contre y'avait plus de chargeur :cry:

Mon Shrekounet adoré si tu pouvais m'en trouver un dans ton coin je t'en serais vraiment trsè très reconnaissant :wink:

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 13:58

serval a écrit :Bilan :

Mon Shrekounet adoré si tu pouvais m'en trouver un dans ton coin je t'en serais vraiment trsè très reconnaissant :wink:
Bon, chaton, je te prend un chargeur si y en a.
Tu veux une bache aussi ? Elle est vraiment bien. Epaisse, solide, et grande...

serval

Message par serval » 09 mars 2006, 14:02

Shrek a écrit :
serval a écrit :Bilan :

Bon, chaton, je te prend un chargeur si y en a.
Tu veux une bache aussi ? Elle est vraiment bien. Epaisse, solide, et grande...
Rooooyal :!:
La bâche j'en ai pris une c'est ok.

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 14:07

Heuuuu non, la patée pour chat, c'est Loyal !
D'ailleurs non, Loyal c'est pour les cabots, pas les greffiers....
'fin bon, t'inquiete, je zieute pour un chargeur.

serval

Message par serval » 09 mars 2006, 14:10

Shrek a écrit :Heuuuu non, la patée pour chat, c'est Loyal !
D'ailleurs non, Loyal c'est pour les cabots, pas les greffiers....
'fin bon, t'inquiete, je zieute pour un chargeur.
En plus tu sais que j'apprécie la bonne bouffe alors la pâté pour cabots :evil:

C'est cool que tu puisses y aller :wink:

La Chicane

Message par La Chicane » 09 mars 2006, 14:12

Je viens de passer au Lidl du coin, j'ai fais l'acquisition d'une saccoche, et elle a l'air vraiment bien (bon il me semble que les fermetures sont metalliques, donc propices à la rouille... mais si elle ne fait que 2 ou 3 saisons, vu le prix, ça vaut le coup quand même), j'ai pris une cagoule aussi et une paire de gants de rab, pour le jour où j'emmène quelqu'un qui n'a pas d'équipement... c'est toujours bon d'avoir des trucs en double :wink:

Tout ça pour moins de 50 roros, c'est quand même une affaire je pense...
:wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

didrunner

Message par didrunner » 09 mars 2006, 14:19

J'en viens aussi, j'ai pris la saccoche (nickel) sauf que je l'ai pas encore essayée sur ma belle. Et d'ailleurs, à ce propos, laisse-t-elle la place d'ouvrir le réservoir ou faut-il enlever le tapis aimanté à chaque plein ?

Le cadenas est symbolique :lol: mais bon, l'avantage est que, si on perd les clés, on peut le péter sans problème avec une pich'nette :wink:

Pour ceux qui l'ont essayé, est-il facile à mettre en place ? Où faites-vous passer les sangles ? Avez-vous des photos ?
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

O.T.R

Message par O.T.R » 09 mars 2006, 14:25

J'en sors aussi :

- une cagoule
- un sacoche de reservoir qui a l'air tip-top.

Par contre, au Lidl à Evreux, pas beaucoup de motards, tous les articles sont en grosses quantités....

A+

fred28

Message par fred28 » 09 mars 2006, 14:26

que nenni La Chicane !

si on cause de la même sacoche, les fermetures sont en nylon et zamac pour le curseur !

no problem de rouille ! :P
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

serval

Message par serval » 09 mars 2006, 14:36

didrunner a écrit :

J'en viens aussi, j'ai pris la saccoche (nickel) sauf que je l'ai pas encore essayée sur ma belle. Et d'ailleurs, à ce propos, laisse-t-elle la place d'ouvrir le réservoir ou faut-il enlever le tapis aimanté à chaque plein ?

Le cadenas est symbolique :lol: mais bon, l'avantage est que, si on perd les clés, on peut le péter sans problème avec une pich'nette :wink:

Pour ceux qui l'ont essayé, est-il facile à mettre en place ? Où faites-vous passer les sangles ? Avez-vous des photos ?
Je l'ai essayée 15mn (pour le trajet de retour) :

- Installation super facile. Attention toutefois si votre reservoir n'est pas propre (poussiere, sable, ...) car en enlevant la sacoche vous risquez de le rayer avec les aimants.

- pour faire le plein dans tous les cas il vaut mieux enlever la sacoche car même si tu peux ouvrir le bouchon (suivant comment tu la places, tu risques de coller de l'essence dessus ( pas top du tout)

- Elle semble être de bonne qualité, je n'ai pas attaché la sangle, pour moi ça a peu d'interet (sauf long trajet) , à moins que les aimants soient merdiques ... La sangle passe autour de la colonne de direction.

- Elle peut se porter en sac a dos si on enleve le portecarte du dessous, une des poches laterales est amovible (tres pratique)

- Une housse de pluie se trouve dans une poche sur le dessus

Bref rapport qualité/prix quasi imbattable mais a voir à l'usage et à la longue

V++ :wink:
Dernière modification par serval le 09 mars 2006, 14:52, modifié 1 fois.

fred28

Message par fred28 » 09 mars 2006, 14:49

pour info !

la mienne contient tout ce que j'ai acheté a lidl (chargeur,cagoule,ceinture,combine) plus 1 kg de sucre
(pause café oblige ) et bien suspendue a la verticale par un seul cote sur une armoire metalique ça ne glisse pas

donc a mon avis les 2 coptés sur la vara ça doit suffire la sangle n'est pas necessaire

La Chicane

Message par La Chicane » 09 mars 2006, 16:36

fred28 a écrit :que nenni La Chicane !

si on cause de la même sacoche, les fermetures sont en nylon et zamac pour le curseur !

no problem de rouille ! :P
ah ben j'avoue que je n'ai pas vraiment pris le temps de regarder en détail... il m'avait semblé... j'avais peu de temps entre midi pour faire tout ça... alors j'ai choisi, j'ai payé et j'ai tout jeté dans le coffre de la voiture... je regarderai ça de plus près ce soir !!!

Merci, c'est plutôt une bonne nouvelle... :wink:
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]

didrunner

Message par didrunner » 09 mars 2006, 16:42

fred28 a écrit :pour info !

la mienne contient tout ce que j'ai acheté a lidl (chargeur,cagoule,ceinture,combine) plus 1 kg de sucre
(pause café oblige ) et bien suspendue a la verticale par un seul cote sur une armoire metalique ça ne glisse pas

donc a mon avis les 2 coptés sur la vara ça doit suffire la sangle n'est pas necessaire

'tain !!! J'y avait pas pensé !! Et tu as payé, bien sûr, que le prix de la saccoche !!! :lol: :lol:
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)

fred28

Message par fred28 » 09 mars 2006, 17:35

bon ok j'ai cherché le pourrissage

non ce que je voulais dire , c'est que les aimants ont vraiment l'air costauds et que les sangles ne se justifient peut-être pas.

voili voilou :roll:

Shrek

Message par Shrek » 09 mars 2006, 18:55

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise d'abord, pour Serval, désolé, y avait plus de chargeur.
La bonne ensuite pour tous les proprios de tapis bagster.
Les aimants colent pas dessus.

Je vous vois déjà m'engueuler, genre "ouais, ca colle pas, et il appelle ca une bonne nouvelle ?"

Bin ouais !

Parceque en fait on peut la transformer en sacoche bagster pour la modique somme de... zero euros !

Tout est fourni, ca m'a pris moins de 10 mn a imaginer la solution, et je pense qu'y a pas plus d'1 heure ou 2 de bricolage. Donc bref, allez y, jettez vous a l'eau, je ferais un tuto sous peu...

Pour vous donner un avant gout, et surtout permettre aux moins bricolos d'envisager la manip, voici ce qu'y a a faire :
En gros, une demie douzaine de coups de cutter, et un peu de couture.

did31

Message par did31 » 09 mars 2006, 18:59

Shrek a écrit :Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
La mauvaise d'abord, pour Serval, désolé, y avait plus de chargeur.
La bonne ensuite pour tous les proprios de tapis bagster.
Les aimants colent pas dessus.

Je vous vois déjà m'engueuler, genre "ouais, ca colle pas, et il appelle ca une bonne nouvelle ?"

Bin ouais !

Parceque en fait on peut la transformer en sacoche bagster pour la modique somme de... zero euros !

Tout est fourni, ca m'a pris moins de 10 mn a imaginer la solution, et je pense qu'y a pas plus d'1 heure ou 2 de bricolage. Donc bref, allez y, jettez vous a l'eau, je ferais un tuto sous peu...

Pour vous donner un avant gout, et surtout permettre aux moins bricolos d'envisager la manip, voici ce qu'y a a faire :
En gros, une demie douzaine de coups de cutter, et un peu de couture.
et les services d'une infirmière pour recoudre tes mimines :lol: :lol:

QUELQUES ROAD BOOK

Shrek

Message par Shrek » 11 mars 2006, 11:31

Si t'as besoin de conseils idiots, t'hésites psa, tu me demandes ;)

Plus serieusement, la baches, alors, t'en penses quoi ?

La Chicane

Message par La Chicane » 11 mars 2006, 12:50

Bon, bien que ne pouvant rouler vu le temps... mais n'y tenant plus, je suis allée monter la sacoche réservoir sur la bécane...

Ben je suis vachement déçue du résultat... et franchement, c'est pas trés pratique...

Voyez vous même...

:?

:(

Image

did31

Message par did31 » 11 mars 2006, 15:06

La Chicane a écrit :Bon, bien que ne pouvant rouler vu le temps... mais n'y tenant plus, je suis allée monter la sacoche réservoir sur la bécane...

Ben je suis vachement déçue du résultat... et franchement, c'est pas trés pratique...

Voyez vous même...

Image

:smile: :smile: :smile: :mdr:

QUELQUES ROAD BOOK

gdr

Message par gdr » 11 mars 2006, 21:10

La Chicane a écrit :Bon, bien que ne pouvant rouler vu le temps... mais n'y tenant plus, je suis allée monter la sacoche réservoir sur la bécane...

Voyez vous même...

Image
mdr!!!
je savais pas que tu bossais a la poste :lol:

si il fait une averse la dessus ça va peser 200kilos :shock:

did31

Message par did31 » 11 mars 2006, 21:13

Voyez vous même...

Image

ben j'avais pô vu et le casque hein :? :? :? :evil:

QUELQUES ROAD BOOK

V73

Message par V73 » 12 mars 2006, 17:49

la chicane a écrit: Ben je suis vachement déçue du résultat... et franchement, c'est pas trés pratique

:lol: ptdrrrr!!! la chicane mais désolée de te contredire,avec une saccoche pareille crois moi en cas de choc tu es bien protégé :yes:
[img]http://site.voila.fr/nad/images/4-picture1.gif[/img]

did31

Message par did31 » 12 mars 2006, 21:11

Breizh51 a écrit :Bonjour à tous.

Pas encore de moto malheureusement Néanmoins ma chère et tendre, de passage chez Lidl m'a fait lasurprise de me rapporter des gants, une combide pluie et une veste. Quelqu'un a-t-il vula veste? Elle ne parait pas trop mal, fabriquée en Allemagne à priori, mais 100€ quand même! Cela vaut-il vraiment le coup? Je ne merends pas compte des prix en concession.

Merci pour tous renseignements utiles.
Cordialement.
un blouson c'est mini 130/150 euros pour la même qualité :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

Répondre