Juste quelques mots (enfin, si j'y arrive...) pour vous conter ma p'tite balade en Dombes d'aujourd'hui.
Bon, j'attaque de suite : je ne le referai (a priori !) pas. Les paysages vus depuis la moto (et même quand on en descend) sont peu variés : un bout d'étang à gauche et un champ de maïs à droite, avec au milieu une petite route toute rectiligne. Voilà en gros brossé le résumé des 190 km faits entre 10h30 et 17h.
Ma "X" et moi... Ah oui, vous ne saviez peut-être pas mais... ma Vara et moi avons divorcé. Non la rupture s'est bien passée, on s'est quittés très bon amis mais... voilà.... "X" est venue dans ma vie. Vous la découvrirez plus loin..
Bref, après un rapide plein de 10 l, "X"

En fait, je n'en ferai que les 3/4...
Je l'ai commencé de St Marcel (en B à G) puis j'ai tourné dans le sens horaire... Et j'ai beaucoup tourné, surtout au début où les balisages promis étaient introuvables. Je l'ai donc fait à la Bear Grylls (Man vs wild) avec mon sens de l'orientation aigu et quelques cartes imprimées sur Google Maps (qui se sont globalement révélées inutiles car... imprimées en trop petit et ayant oublié mes binocles... je n'ai jamais pu lire les noms des bleds. Bon, ça reste entre nous !!

Les balisages sont apparus comme par magie après le 1er tiers du circuit. No problem donc à partir de ce moment là.

Voici donc quelques photos des points qui m'ont semblé les plus sympatoches..
Remarquez la grande tyrolienne qu'ils ont installé pour voler au-dessus de l'étang. Je n'ai jamais trouvé l'entrée du parc d'Accro-branches.. :

Vous aurez tous reconnu, pris à fond de zoom, un couple d'oiseaux qui font à leur manière le tour des Dombes... :

Belle bâtisse, mais gâchée à mon avis par les fenêtres qui font"PVC"... :
N'Hervé : ne cherche pas la châtelaine en train de bronzer à poil... j'ai cherché moi-même, on ne la voit pas...

Un autre étang :
Ah ben vous allez en bouffer ! Il y en a plus de 1000 !

Un canard (ou approchant !) :
Et non Hervé ! Les ronds derrière ce n'est pas parce qu'il a pété !

Pfff, tu es terrible !

Celui-ci est original par sa forme. Mais bon, il est lézardé à donf..
On se demande à quoi servait la tour ! Qui pouvait bien avoir l'idée de venir battre le fer par ici ??

... Des pingouins, si près de Lyon ???

Saint Nizier le Désert, le bien nommé, et son rond-point !
Quand on voit la taille de la commune et combien elle est perdue au milieu de nulle part, on se dit que le rond-point a dû peser sur le budget.
Ooh, mais c'est la frimousse de ma X que l'on voit là..

Pause à Versailleux.
J'en ai plein le .. hum-hum... Je n'ai pas mangé. Je ne sens presque plus mes gambettes.

X est fatiguée et aimerait se reposer. Elle profite du bel étang du village. C'est le n°756...

Pendant ce temps, je correspond avec un ami qui aura la gentillesse de me mettre sur la direction de Pérouges, me faisant ainsi quitter mon itinéraire rouge.
Et je médite...

Je me dis que bien plumé / vidé, il y a de quoi faire 3 beaux pâtés de 1 kg :

Après quelques minutes passées à convaincre mon slip de se désincarcérer de mon postérieur, je remonte en selle (ou apparentée) et prend la direction du célèbre village médiéval de Pérouges.
ET là, j'ai bon espoir de manger un sandwich, boire un coup et déguster un part de cette excellente tarte au sucre confectionnée ici et nulle part ailleurs.
Pérouges, quelques vues :

Ci-dessous, la maison du sergent de justice (ça, c'est pour Fred..

La place centrale :

Ils auraient quand même pu goudronner ! On se tord les pieds là-dessus !

Et le meilleur pour la fin :

Et ça, Fred, c'est pour toi !

Celle de gauche est repartie avec moi, dans le top-case...
Entre temps et ne méritant pas d'être immortalisés : un Gini et un sandwich.
Le ventre plein, j'ai repris la direction de Corbas, au plus court.
Arrivé, je me suis jeté dans la piscine !
Dieu que c'était bon !!
Voilà, heureux d'avoir partagé un peu avec vous quelques instant de cette longue et fatigante balade.
Bises