Direction, le COL de L'ARPETTAZ au dessus d'UGINE et bien sur, au PIED de la PYRAMIDE du MONT CHARVIN, que vous avez déjà vu de loin, sur d'autres photos avant que j'ai postée ici même.....Je découvrirait en même temps que vous, car je connait pas le coin....
Mais, Ouille, ouille ouille, que vois je au loin, je vois des nuages qui entourent le MONT CHARVIN, pourvu qu'ils s'en AILLENT....je veux pas arriver là haut et po le voir, ce serait balo...
Aille, aille aille, la Route des Montagnes ( c'est ainsi qu'elle s'appelle) qui conduit au Col de l'Arpettaz, est bloquée par deux Aliens Roux de formes étranges, c'est plus prudent de faire comme eux un instant, afin de gagner leur confiance..mais ce que je craignait arrive, des nuages s'accumulent rapidement, le temps peut changer très très vite en montagne, c'est connu....et bein là, cela semble le cas
Et bein, voila, quand j'arrive de plus en plus près, le MONT CHARVIN fait sa chochotte et se vêt de nuage pour pas que je puisse le voir en intime.....
Voila, arrivée au COL de l'ARPETTAZ, ya un grand refuge qui fait bar restaurant, et je peux vous dire que tout ce coin de SAVOIE est MAGNIFIQUE, une VRAIE BEAUTEE que mon ptit appareil photo ne peut pas vous montrer, car faudrait faire un panoramique pour bien voir, mais croyez moi UNE PERLE de SPLENDEUR de MONTAGNES juste au dessus d'UGINE, à vrai dire un des coins les plus beau qu'il m'ait été donné de voir....un mot peut décrire cela GRANDIOSE, digne d'un décor de WESTERN tellement c'est beau...
Bon, mon cher MONT CHARVIN, puisque tu te la joue PUDIQUE emmailloté dans tes nuages, alors que j'ai fait la route specialement pour te voir...et bein, même à ton pied, je ne te photographierait pas (ça sert à rien, il est completement voilé de nuages de sorte qu'on le voit pas du tout) et je photographie à la place, une autre montagne et te tournant le dos, na....
on voit même des chevaux sur la crete au loin.....les indiens sont pas loin ....
Voila, suis déçu que MONT CHARVIN ne soit pas visible, mais c'est sa manière à lui de me dire, REVIENT une autre fois, je suppose...ce que je ne manquerait pas de faire, car le COIN est vraiment MAGNI FIIIIQUE....et paradoxalement peut connu des touristes, en tous les cas, tous les villages d'en dessous n'ont pas l'air de vouloir mettre ce coin là en valeur pour les touristes de passage (manques de panneaux indicateurs, route pas facile à trouver, me suit repris en 2 fois), et arriver en haut, le REFUGE de l'ARPETTAZ n'a pas l'electricité, ce qui veut dire pas de FRITES pour me consoler de la presence fantomatique du MONT CHARVIN.....par contre des fous et folles à vélos qui ont fait toute la montée ainsi, là y en avait tout un nid...venu du BEARN semble t'il (c'etait écrit sur une de leurs voitures balai)... bon bein à la chropaine fois MONT CHARVIN......je ruserait et choisirait un jour ou tu pourras pas te planquer derriere des nuages.....