Pour ma part, comme convenu, rendez vous à Villers-Cotterets, à 10 minutes de la maison, où je retruve Joe21 et Marcarcor peu avant 14h00, lesquels terminent leur repas frugal sur la terrasse d'un des cafés de la place, face à la statue d'Alexandre Dumas...apparemment, se nourrir à Villers après 13h00 n'est pas une mince affaire !
Pour faire connaissance, essyage de Speedy à l'arrêt par Joe21 et Marcarcor...Oui, je sais, c'est une Triumph...mdr
S'ensuit un départ pour la station de service du coin afin d'assurer pour la totalité du parcours et ensuite se diriger vers Pierrefonds! Je prends la tête du groupe pour commencer, Marcarcor me suit , Joe fermant la marche muni de sa go-pro (il a du être paparazzi dans une autre vie lol

)
15 minutes plus tard, nous voici arrivés à Pierrefonds où après avoir laissé nos belles à l'ombre nous entreprenons de visiter les abords du château
Après cette petite marche, un rafraichissement est bienvenu, il ferait presque chaud dites donc...
Nous reprenons la route direction la Clairière de l'Armistice, Joe prend la tête suivi de Marcarcor et de moi-même en possession de la go-pro, une grande première pour moi;)
D'abord petite escapade en direction de Vieux-Moulin et ses routes au revêtement discutable pour finalement devoir effectuer un demi-tour après avoir dû suivre au préalable un engin agricole des plus encombrants , en effet, il y a bien des panneaux indiquant la clairière mais ces indications relèvent plus du jeu de piste qu'a un panneau indicateur de direction...
Nous reprenons la route principale et nous parvenons à la Clairière de l'armistice sur la commune de Rethonde...Clairière qui est bien...une clairière...le train étant quat-à lui remisé dans un musée au sein duquel nous n'entrerons pas, les visites se terminant 30 minutes après notre arrivée...pour info l'entrée est à 5 euros...
L'anneau de....Gollum... hein Joe
Le train matérialisé...
Mémorial
Renault17
Quelques pièces
Le Maréchal Foch
Nos montures nous attendent sagement,
Gertrude avec son allure de vaisseau amiral me fait de l'oeil, un essayage statique s'impose (oui car de la à rouler avec, ne serait ce que la relever il y a un monde), che ne m'était chamais assisse sur uneu behemeu...sehr konfortableu ja...lol
Petite probleme, fite, moi monter sur anglaizeu ja...!!
De nouveau sur nos motos respectives (faut pas deconner non plus)

nous repartons, Marcarcor en tête suivi par moi-même puis par Joe21 qui a repris possession de sa caméra...notons que la première tentative de sortie du parking nous a tous fait sourire...lol (je laisse le soin à Joe de montrer tout cela

)
Nous nous sommes dirigés vers Compiègne, passant par la Croix-Saint-Ouen, Verberie et ses virages qui auraient pu être sympathiques mais dont le revêtement avait subi les chaleurs et les passages répétés des poids-lourds sans nul doute...nous nous sommes arrétés à Raray devant son château.
Nous avons continué notre route, traversé Baron et à la sortie de village nous nous sommes arrétés afin de nous dire au revoir, quelques gouttes de pluies étaient tombées sur la fin de notre trajet, pas de quoi nous rafraichir ceci étant...la journée arrivantà sa fin, chacun est reparti en direction de ses pénates.
Vous noterez un empreint de photographies prise par Herr Joe21 ...incroyable cette qualité photo
Très bonne après-midi, très agréable, passée avec Marcarcor et sa belle Vara rouge et Joe21 le paparazzi et...peut-être une prochaine balade sur Soissons ? ;-)