ballade en solo

Balades et rencontres en Bretagne, Pays de Loire, Normandie et Centre

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lechtiogars

ballade en solo

Message par lechtiogars » 03 août 2013, 21:13

broooouuuu :boulet: , j ai fermé la page avant son envoi, du coup, je suis obligé de tout retaper :bouletman:

Bon ben comme d'habitude (étant un petit Lanternier :bisou: ), je me suis organisé une petite virée en solo cet aprem pour rouler un peu, ce que je n ai pas pu faire malgré mes trois semaines de vacances, mais aussi afin de tester mon nouveau blouson http://www.lequipement.fr/produit/blous ... ior/photos et l'installation de l allume cigare sous la selle et la sacoche hermétique du tomtom one. Je pensais être accompagné mais mon copain de jeu était occuper à bricoler chez lui. Je le salue au passage).

Pour ce qui est du blouson, (certes moins ajouré que certain :wink: JOE21) il s est avéré efficace et plaisant à porter. Pour ce qui concerne l allume cigare et la sacoche tout s est révélé nickel, hormis une lecture difficile du trajet (mais pas impossible) par moment en raison de la luminosité.
je vous le dis de suite, j avais sorti de son sommeil, un vieil appareil photo et pris le soin de recharger ses batteries afin de mettre quelques photos de cette petite virée d'un total de 133 km (St Florent/cher - Vakençay) mais il n'a pas voulu en jouer le saligot et va repartir finir sa nuit pour quelques années encore celui là.
J en vois déjà qui vont me demander et ton SDS ? et ben non elle n est pas venue en raison de la distance (pas encore prête pour cette distance et encore pas mal de travail a faire avant la reprise lundi).
Alors je lance un petit appel ici à toutes les belle mamans (comme dit mon fils avec l accent de Bordeaux) qui veulent m'accompagner par la suite et ouvre de ce pas un carnet de bal :3dbiggrin:

JOE21

Re: ballade en solo

Message par JOE21 » 04 août 2013, 07:25

Merci pour ton CR! Et pas grave pour les photos...Ca va t'obliger à refaire une ballade lol! Pour le SDS, faut y aller progressivement!

Bon dimanche!

lechtiogars

Message par lechtiogars » 04 août 2013, 08:05

merci Fred, c est sur qu'il faut y aller progressivement :lol:
je vois que tu n es pas parti visiter Paris by matin de bonne heure :lol: ce n'était pas aujourd'hui ?

JOE21

Message par JOE21 » 04 août 2013, 08:27

J'ai déclare forfait lol :bouletman:

lechtiogars

Message par lechtiogars » 04 août 2013, 09:55

tu as encore de la peinture à faire non :wink:

Pounette

Message par Pounette » 04 août 2013, 09:56

Alors je lance un petit appel ici à toutes les belle mamans (comme dit mon fils avec l accent de Bordeaux) qui veulent m'accompagner par la suite et ouvre de ce pas un carnet de bal

Maman oui.... belle faut pas exagérer.... mais juste pour motiver Laurence.... Prem's sur le carnet de bal ..... LOL !

:3dbiggrin:
Vieux motards que jamais..... !!!

lechtiogars

Message par lechtiogars » 04 août 2013, 11:08

merci

ciboulette

Message par ciboulette » 05 août 2013, 08:32

Pounette a écrit :Alors je lance un petit appel ici à toutes les belle mamans (comme dit mon fils avec l accent de Bordeaux) qui veulent m'accompagner par la suite et ouvre de ce pas un carnet de bal

Maman oui.... belle faut pas exagérer.... mais juste pour motiver Laurence.... Prem's sur le carnet de bal ..... LOL !

Heuuu , j'ai pas tout compris! T'accompagner où? :boulet:

Merci pour le CR
Un jour, je serai un vraie motarde(ou pas)

I HAVE A DREAM

Pounette

Message par Pounette » 05 août 2013, 08:35

ciboulette a écrit :
Pounette a écrit :Alors je lance un petit appel ici à toutes les belle mamans (comme dit mon fils avec l accent de Bordeaux) qui veulent m'accompagner par la suite et ouvre de ce pas un carnet de bal

Heuuu , j'ai pas tout compris! T'accompagner où? :boulet:

Merci pour le CR

J'ai juste voulu répondre à Patrick !!! C'est lui qui a écrit la première phrase !!

ciboulette

Message par ciboulette » 05 août 2013, 10:00

Oups désolée !!

Pour Laurence, si je peux me permettre de te donner mon avis :

** j’ai la chance d’avoir ma propre moto et de piloter dans Paris et sa banlieue, cela me procure, un sentiment de liberté et, lorsque je fais des balades avec les copains un moment très convivial !

**Je suis aussi un SDS !!car pour les grandes balades je préfère regarder le paysage, papoter etc..

**SDS c’est aussi( enfin pour moi)un moment de partage avec le pilote, avoir une entière confiance en lui, être prés de lui cela évite un brassage d’air entre nous, regarder par-dessus son épaule et non se pencher cela permets d’anticiper le freinage à la vue d’un feu et autre, perso je me tiens une main derrière et l’autre sur ma cuisse( si plus d’affinité sur la cuisse du pilote) :D cela évite de pousser le pilote et de lui donner malencontreusement des coups dans son casque,pendant la pause lui offrir gentiment un petit café et lui masser les cervicales lui dire combien il est un bon pilote. :lol:

J’espère que cela te donnera l’envie, c’est comme beaucoup de chose l’appréhension est la..mais après on ne peut plus s’en passer !!J’ai connue cela avec le parachute.

Tout plein de bonnes balades à toi et ton pilote !! :horse: non comme cela mais en moto!!

Petite parenthèse, j’attends les joyeux commentaires d’Hervé et Lanternier ::3dbiggrin:

I HAVE A DREAM

fferschum2000

Message par fferschum2000 » 05 août 2013, 16:48

ciboulette a écrit :Oups désolée !!

Pour Laurence, si je peux me permettre de te donner mon avis :

** j’ai la chance d’avoir ma propre moto et de piloter dans Paris et sa banlieue, cela me procure, un sentiment de liberté et, lorsque je fais des balades avec les copains un moment très convivial !

**Je suis aussi un SDS !!car pour les grandes balades je préfère regarder le paysage, papoter etc..

**SDS c’est aussi( enfin pour moi)un moment de partage avec le pilote, avoir une entière confiance en lui, être prés de lui cela évite un brassage d’air entre nous, regarder par-dessus son épaule et non se pencher cela permets d’anticiper le freinage à la vue d’un feu et autre, perso je me tiens une main derrière et l’autre sur ma cuisse( si plus d’affinité sur la cuisse du pilote) :D cela évite de pousser le pilote et de lui donner malencontreusement des coups dans son casque,pendant la pause lui offrir gentiment un petit café et lui masser les cervicales lui dire combien il est un bon pilote. :lol:

J’espère que cela te donnera l’envie, c’est comme beaucoup de chose l’appréhension est la..mais après on ne peut plus s’en passer !!J’ai connue cela avec le parachute.

Tout plein de bonnes balades à toi et ton pilote !! :horse: non comme cela mais en moto!!

Petite parenthèse, j’attends les joyeux commentaires d’Hervé et Lanternier ::3dbiggrin:
Bien vu et tellement réel :)
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!

lechtiogars

Message par lechtiogars » 05 août 2013, 20:36

merci pour vos messages d encouragement à l'attention de madame.
mon intention première était de voir, si une ou un autre motard du département ou départements limitrophes, souhaitait de temps à autre m'accompagner dans mes petites ballades. mon SDS ne venant pas encore beaucoup (pour l instant) avec moi, je me retrouve du coup seul à rouler et j aimerai bien de temps à autre rouler en groupe histoire d’échanger.
je ne me fais pas trop d illusion, je me trouve dans une région ou ça ne roule pas énormément. D'un autre côté je ne pourrais pas le faire de façon régulière non plus.
je ne désespère pas de rouler un jour avec plusieurs d entre vous du côté d'Orléans et vous dit donc à bientôt
même Lanternier a refuser mon invitation de faire la moitié du chemin pour rouler un peut ensemble. Snnifff :3dbiggrin: du coup nous roulons seul chacun de notre côté :lol: :lol:
a++

ciboulette

Message par ciboulette » 06 août 2013, 08:26

Nous allons assez souvent à Morêt , il y a un resto (un peu chichi-bonbons :lol:menu à partir de 25 euro) sur le bord du Loing qui nous reçois ,patron très sympa il met à notre dispo un endroit pour garer les motos; nous y avons notre rond de serviette :D à la rentrée(je suis à la Baule en ce moment) on peut peut-être se retrouver les pompiers organisent souvent des balades sur la journée, je pourrai te parrainer au moins une fois pour voir, ben vi c'est comme ça on ne prend que des gens bien :lol: :lol: :humour: :cache:

I HAVE A DREAM

Pounette

Message par Pounette » 06 août 2013, 12:56

ciboulette a écrit :Nous allons assez souvent à Morêt , il y a un resto (un peu chichi-bonbons :lol:menu à partir de 25 euro) sur le bord du Loing qui nous reçois ,patron très sympa il met à notre dispo un endroit pour garer les motos; nous y avons notre rond de serviette :D à la rentrée(je suis à la Baule en ce moment) on peut peut-être se retrouver les pompiers organisent souvent des balades sur la journée, je pourrai te parrainer au moins une fois pour voir, ben vi c'est comme ça on ne prend que des gens bien :lol: :lol: :humour: :cache:
C'est sympa Moret Sur Loing.... très joli village.... petite cité médiévale..... avec les ballades en canoë.... les jolies maisons.... de bons points de vue.... de belles photos à faire Patrick !! Euh avec ton vrai appareil hein.... pas l'antiquité !!!! Non non je ne me moque pas.... je rigole !!! LOL quoi !!!

lechtiogars

Message par lechtiogars » 08 août 2013, 20:29

bonjour, ciboulette, c est vraiment gentil de me proposer cette ballade à Moret, pour rouler avec tes amis pompiers, cependant je dois décliner ton invitation, car je ne vais pas encore aussi loin avec ma machine. C est dans mon secteur que je cherche a rouler pour l instant je te remercie quand même.

Pour Pounette
Bonjour, j ai retenu la leçon pour l appareil photo enfin c est le nom que je lui donnais au début mais plus maintenant. il n est pas la de ressortir de son placard. :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 08 août 2013, 20:42

lechtiogars a écrit :Bon ben comme d'habitude (étant un petit Lanternier :bisou: ), je me suis organisé une petite virée en solo.....
lechtiogars a écrit :.....
même Lanternier a refuser mon invitation de faire la moitié du chemin pour rouler un peut ensemble. Snnifff :3dbiggrin: du coup nous roulons seul chacun de notre côté :lol: :lol:
a++
:D
Salut Patrick
Je ne te lis que maintenant ! :angryfire:
'tain, dites-le quand vous me branchez, sinon je risque de ne pas en profiter. :( :wink:
Bon, la moitié du chemain ça fait quand même 500 bornes !
+ la balade, + le retour, .... je ne peux pas être rentré pour "Question pour un champion" ! :angryfire: :angryfire:
:wink: :bisou:
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

lechtiogars

Message par lechtiogars » 09 août 2013, 21:34

salut mon pat,
ptain c est vrai ça javais pas vu que ça faisait autant, même si c est fait sur deux jours, surtout que je n ai encore jamais fait autant de route d une traite ou sur 2 jours.
je vais donc continuer à rouler dans mon département. histoire de bien me familiariser avec ma machine.
Plus tard quand je serai grand je te recontactes et on voit si on peut la faire cette rencontre qu'en dis tu :3dbiggrin:

Lanternier

Message par Lanternier » 11 août 2013, 16:16

Je suis toujours partant.
Il ne restera plus qu'à trouver le bon moment..
Bonnes promenades d'ici là ! :D
Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)

Répondre