Je me lève et elle ne se réveille pas, comme d'habi.....
Heu non, désolé, c'est pas ça. Donc, comme prévu et à l'aide de mon réveil, j'arrive à partir à 9h30 de chez moi.
J'ai prévu de prendre la "gou-route" pour monter jusqu'à Dieppe (pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont pleins de superbes petites routes à travers la campagne normande). RDV à Saint-Saëns avec Nounours et Cathy. Gogol maps indique 2h30, donc 2h devraient suffir

Il fait gris, pas trop froid, mais c'est sec.
Je passe par les virages de Vernon en prenant bien soin de regarder mon compteur, c'est pour rendre un petit service à Varaneko

Peu avant Lyons la Forêt, une faible bruine est présente, je passe donc le spot du coin en serrant les fesses, surtout dans les parties boisées où la route est déjà bien humide

Juste avant Buchy, ça commence à presque flotter, je me dis que je vais m'arrêter sous la halle pour enfiler ma surveste de pluie avant que mon cuir ne joue à l'éponge.
Et là, juste au niveau du feu en centre-ville, j'aperçois Nounours et Cathy :

Le temps de trajet prévu pour eux étant aussi faussé, ils ont poussé jusqu'ici pour m'attendre. Il est 11h15, je suis pile dans le temps.
C'est sous une faible bruine par endroit que nous arrivons sur Dieppe. Nounours m'a fait prendre une petite route bien sympa (avec une belle montée composée de quelques beaux virages) en passant par Longueville/Scie. A noter pour la prochaine fois

Bon, qu'est-ce qu'on mange ?
Ben, moules-frites, what else ???
Bon, cette fois, je n'ai pas oublié la photo traditionnelle :

Première tournée de moule, à la crème :

Ah, oui, les dieppois ne mangent pas de fruit de mer

Nan, mais quelle idée d'habiter Dieppe si c'est pour manger des pizzas

Le soleil commence à se montrer, on expédie donc nos desserts...enfin, vu comme ils étaient copieux, on a quand même mis du temps !
Puis petit tour à pied sur le front de mer. La mer a des couleurs splendides, comme souvent par ici :

Puis, on se quitte sous le soleil normand pas trop tard parce que je dois être rentré pour 18h (et il est déjà 15h45) :

Arrivé tout juste à 18h, j'ai pas trainé

Un grand merci à Nounours et Cathy pour cette escapade (et pour le repas aussi