Un petit CR de ma journée du dimanche 24 mars, pour ceux que ça interesse:
Mercredi 21 mars, pendant une phase de somnolence au bureau, je m'aperçois que j'ai rien prévu le week end approchant... Hormis les incontournables courses, le ménage, le repassage, le rangement, les comptes, le tri des paperasses, le jardin à faire (mes haies, lol faut que je les coupe, j'ai rien foutu depuis septembre), je ne sais pas quoi foutre de ma fin de semaine. Grave là...
Ca tombe bien la météo, dans son incommensurable exactitude, prévoit pas trop mauvais. Et je recois un mail d'une amie qui organise une sortie moto: MELUN CHATEAU-THIERRY et retour, soit environ 200 km; roulage tranquille prévu; départ 10h45 dimanche.
Why not?
Je dois finir mon rodage, c'est le moment d'en terminer avec ces formalités (et surtout j'en ai marre de rouler à 90...). ce qui m'inquiète c'est que c'est la même bande de zozos qui, lors de ma dernière sortie à TROYES, m'avaient assurés qu'on roulerait peinard et qu'ils m'attendraient. Au bout de 2 mm je voyais plus leur feux arrière!
De toute façon m'en fous je roule comme je veux! (c'est à dire comme une grosse m..., mais peu importe).
Préparatifs! Sortie samedi après-midi à SASIE CENTER pour voir si je peux dépenser un peu (ca loupe jamais ca), pleins de la moto, vérifications niveau, petit coup de peau de chamois pour la faire briller, chargement des batteries des caméscopes et appareil photo, récupération et intégration dans le Tom Tom de l'itinéraire fourni par l'organisateur, suis paré!
Ma SDS préférée ne peut pas venir, de garde d'enfant! Bon pas grave.
Le dimanche matin, je vois sur le fofo qu'une autre ballade s'organise le dimanche après-midi avec les durs des durs de la sortie: Loadplan, Jeguy, Did Cactus, Varadrouille, DGTtiti etc... J'hésite...Mais m'étant déjà engagé sur cette sortie, je maintiens. Lâcheur que je suis!
10H00 départ, temps couvert et gris, frisquet. Un vent sud-ouest 40km/heure... Ca va le faire.
L’itinéraire :
http://goo.gl/maps/fKWN2.
Couvert comme un esquimau, je démarre doucement. Faut faire chauffer les pneus.
Arrivé le premier au point de rendez vous (comme d'hab), je peaufine les réglages de la GO PRO. Puis les participants commencent à arriver: deux TRIUMPH (une street triple, une street four), une V STORM, deux BMW 1200 RT (dont une avec béquille centrale électrique, j'avais jamais vu ca), deux BANDIT, une yam W800 au style vintage, une ninja 650n, une Z 750, une Z 1000.... et ma petite NC...Du beau linge, je sens que je vais encore rester en queue de peloton. Faut se faire une raison.
Au total l il y a 12 motos (dont 4 en SDS).
Voici quelques photos:

Une des BM...

La street triple et la V STORM.

La Z 750...

La mienne, trop belle, normal.

La Z 1000, j'adore ce look agressif, mais perso j'en conduirais pas.

La W 800, je la trouve tres jolie et réussie!
Comme la dernière fois, les organisateurs se pointent à l'arrache...On gèle sur place. Je retrouve des têtes connues. «T'as fini ton rodage Fred? » « Ben non » « t'inquiète on roule cool on t'attend: »...
Lol ça me rappelle la dernière sortie.
Je suis chargé par les GO de faire la couverture photo et vidéos. Qui me paie?
Les consignes de roulage sont donnés, les points de rendez-vous et l'itinéraire confirmés, tout le monde s'harnache enfin. Ça rigole et l'ambiance est bonne.
Je me positionne sur le parking pour filmer tout le monde. Le convoi s'ébranle (oups!) et c'est parti. Il est 11H15. Je suis le mouvement, on enquille plusieurs ronds-points, j'arrive à suivre tranquille. Puis d'un coup, première départementale, première ligne droite, ca décolle! Les motos de tête arsouillent et j'essaie de suivre. Bon je suis en rodage, mais j'ai le droit de pousser un peu quand même. Je grimpe à 130 km/h...Punaise je pourrai prendre une prune! Je ralentis et me place en fin de rame, avec quelques motos qui n'ont pas suivi. Au bout de 30 à 40 km, Le convoi s'étiole et je me retrouve finalement seul avec Alexandre, le pilote de la Z1000. Très chouette moto d'ailleurs. On roule entre 90 et 110, je m'applique à bien rouler au milieu et à bien enrouler les virolos à gauche. Je sens que je n’ai pas encore la moto en main même si ca va mieux. Je me plante deux ou trois fois dans les vitesses (sur régime ou sous régime lol).
On suit l'itinéraire donné par l'organisateur. Surprenant! Des fois, on coupe par des petits villages, sur des routes très défoncées, voire en terre parfois! Nids de poule, graviers...boue sur la route, c'est pénible. Puis on reprend soudain les grands axes.
Dans l'ensemble la route n'est pas aussi linéaire que sur la sortie de TROYES. Plus on approche de CHATEAU-THIERRY et des premiers coteaux de Champagne, plus la route sinue,louvoie, tournoie et virevolte! Surtout au niveau de REBAIS, SABLONNIERES NOGENT L’ARTAUD . Le vent joue des tours, en sortant des bois je prends quelques petites rafales sur le côté qui me surprennent plus qu'elles ne me gênent. La moto se tient bien, c'est un régal. Même si je n'ai que 47 chevaux en 700cc, c'est toujours agréable de pouvoir doubler facilement sur peu de distance et d'avoir des bourrins en réserve! Je me sens à l'aise, j'arrive à peu près à prendre mes virages à gauche, en me concentrant. J'en loupe quelques-uns quand même!!! (Mais pas de sortie de route mdr).
L'arrivée à CHATEAU-THIERRY est magnifique. Le soleil perce les nuages et on arrive dans une vallée bordée par des grands coteaux de vigne. La route serpente le long des collines. Peu ou pas de circulation. Je ralentis un peu, au grand dam de mon suiveur! A un feu il me demande si ca va. Je lui réponds: « en rodage et permis depuis un mois ». Il rit: « Ah ok je comprends mieux! Ca va venir! »...Je crois que je serai éternellement un mauvais motard pfffffff.
On traverse la ville et on retrouve le groupe devant l'hôtel de ville de la cité. Concert de klaxon en arrivant... Photos souvenirs sur les marches de la mairie.

Il est pas beau le Fred couché comme un goret devant tout le monde, hein?
Il est 12h45 environ, 110 km au compteur. Ça discute, on compare les motos.

Les motos sur la place de l'hôtel de ville.
« On mange où? »...La majorité veut aller au mac do...Beuark! On suit. L'arrivée au mac do est marrante, on débarque à une dizaine de bécanes. Les gens s'écartent, tout le monde nous regardent comme si on était des méchants. On sent qu'on gêne, qu'on dérange. « Regardez les enfants, des méchants motards! Papa j'ai peur. »...Nawak! Bon, il y a quand même quelques mecs qui passent et qui regardent avec envie les motos.
Donc repas mac do, pas de bière, même pas une petite. Les organisateurs prévoient un départ à 14h00. Néanmoins, on rigole bien à table et on fout un peu le brin dans le resto.
La ballade du matin a été sympa et je remercie les organisateurs pour le déroulement de cette matinée. Mais vu l'étirement du convoi et mon emploi du temps, je décide de rentrer seul à MELUN et de passer voir mon SDS...hum on se refait pas.
On se prépare. Je dis au revoir à tout le monde. Je vais les suivre 10 minutes puis bifurquer vers REBAIS et COULOMMIERS pour rejoindre MELUN. Le convoi part par les côtes champenoises. Certains autres motards préviennent aussi qu'ils quitteront la rame à certains endroits précis pour regagner leurs domiciles.
Je suis les poteaux. C'est vrai que la route est belle et qu'il y a beaucoup de virolos. Le soleil est là et c'est très agréable de rouler; même si le froid se fait un peu sentir (au niveau des joues et des jambes lol).
Comme prévu, 10 minutes après le départ je me sépare du convoi et regagne MELUN par mes propres moyens. Je roule tranquille. Mais j'ai plus de mal à enquiller les virages, je me sens fatigué et manque de concentration. Pourtant j'ai pas bu... Le défaut de la NC (hormis que c'est une honda et qu'elle manque de patate, j'en entends d'ici certains mdr!) c'est sa selle dure et glissante. Mal au cul! Plus qu'avec la varadero. Faut vraiment que j'investisse dans une selle confort.
A COULOMMIERS, des travaux m'obligent à prendre une déviation et mon GPS me fait faire deux fois le tour de la ville...Obligé de s'arrêter et de le reprogrammer. Une fois reparti, c'est nickel et je file sur MELUN. La circulation se fait plus dense. Je reviens par CHATELET EN BRIE où je fais une pause café (et que ca, hein!) chez ma SDS préférée. Puis je regagne MELUN par les bords de seine, promenade toujours agréable avec un peu de soleil.
Arrivé à 17h30 à la maison, 237 km de fait! Tres content d'avoir fait tourner la NC. Prochaine sortie prévue le dimanche 31 mars, avec le fofo! Ce coup ci bière, et pas le choix!
Au bilan, après plus de 800km de fait avec ma nouvelle bécane, j'en suis très satisfait (sauf la selle) et je pense que pour débuter le GC, elle est parfaite (pour ceux qui aime le côté trail). Y a de la pêche, du couple et elle est tres équilibrée. Mais je resterai pas éternellement avec!
Voila pur ce cr, j'espère qu'il vous a plus, je posterai dans la semaie la video que je suis en train de monter.