Salut,
Désolé de ne répondre que maintenant mais je viens seulement de voir le sujet, pour être né et avoir bercé au cœur des plages du débarquement, je soutient ce qu'à dit nounours44ans, le mémorial c'est pas ce qu'il y à de mieux à voir, si tu veux faire une bonne visite des plages du débarquement, moi je partirais de Courseulles sur mer pour remonter jusqu'à Longues sur mer voir jusqu'à sainte mère église, c'est là que tu trouvera le plus de choses à voir il y à beaucoup de musées à visiter , pour l'hébergement le mieux c'est sur Caen c'est là que ça sera moins cher car si tu prends quelque-chose le longs des plages ça risque d'être chéro, en même temps je connais pas trop le prix des hôtels sur Caen j'en ai pas besoins j'y habite

, ça n'est pas encore à ce moment qu'il y à le plus de monde le pire c'est à partir de fin Mai, mais bon tu tombe en plein weekend et en plus avec un férié donc méfiance il vaut mieux réserver.
Bonne visite le long de nos cotes et si tu veux des infos n'hésite pas, il y à aussi des pros du DDAY ici, comprends pas qu'ils te répondent pas
A+