Paris (s'éveille pas encore) 3h52 .P'tit déj'
Météo annoncée du samedi 6 juin sur le secteur ou je vais : Soleil, qlqs nuages,28°.Nickel
Bémole ? ,Météo entre Paris et Rouen : déluge

pas grave quand on a l'choix du véhicule
Pas envie de m'équiper comme un cosmonaute.

surtout apres 2 mois et demi de confinement en pyjama
Plein de nouveaux disques à écouter, la clef usb est prête à jouer leur version "Flac", j'ai 3h à perdre sur la route , donc le choix est vite pris :
" fait péter la Clio mon garçon","
on est bien plus à l'aise en bermudas et tee shirt"(surtout une fois sur place , et même durant le trajet)
"
Va pas t'emmerder avec une moto" , "
sur place y 'aura personne" , "
t'auras des places de stationnement partout"
Adjugé , c'est parti.
4h40 Depart
Les nuages déversent durant 1h30 leur milliards de tonnes d'eau,les nappes phréatiques vont avoir un orgasme.
Moi , je suis tout sec malgré cela

et la Clio est toute propre (pour une fois).
Les albums sont bons, ça s’enchaîne comme les kilomètres,les riffs sont puissants et rapides , obligé de mettre le régulateur de vitesse sinon je risque la photo souvenir et ça les producteurs et musicos ils s'en bat' les yeuks.
6h10 Je passe Rouen , ciel bleu de nouveau visible, soleil , il fait déjà 21° ( ca sent la fin du monde)
7h18 Caen . déjà ??
le trajet est passé super vite , même pas une seule pause clope(s), pas vu le temps passé .

On s'emmerde moins en voiture.
7h40 Wn62 Colleville / mer , acces fermé .
8h Le forum dors encore chuuutt
8h10 Monument Signal à Omaha Beach ,Saint Laurent/mer
Plage d'Omaha beach relativement déserte , quoi que...
Hasard , le seul gars que je croise , Alain un photographe Parisiens du forum D-day Overlord. "
kestufoulatoa ?"
On se file rdv à Vierville pour manger ensemble à" L'Embusqué" comme l'an dernier à la mi-journée.
9h30-10h30 visite du Musée "memorial d'Omaha beach" Saint Laurent/mer.désertique et pas de bagarre pour trouver une place.
Thanx Cov'nineteen !.
10h55-12h20 Visite du Musée Normandy Victory à Catz. relativement peu de monde .
Thanx Cov'nineteen !.

Hands up m.f cov'nineteen !!!!!!!

12h30 ... fait faim et va falloir remplir le réservoir de carburant , direction la station essence de Carentan à 2minutes
13h50-14h30 Repas avec Alain chez " L'Embusqué" dans le Bus Anglais à Vierville/mer.
14h50-15h06 - WN52 à Commes , Le Bouffray.
15h25-15h59- Arromanches les bains.
En centre ville y'a tellement de place disponible que je sais pas laquelle prendre
Thanx. Cov'nineteen !.
16h02-16h23-Arromanches les bains . 360° et memorial engineers , sur les hauteurs D'Arro'
17h15-17h40 secteur "Center Juno beach" à Courseulles / mer , Graye , croix de Lorraine.
Finalement cette année c'est l'inverse des autres années
il y a plus de monde dans le secteur Canadiens que dans le secteur Anglais/Américains.
18h25 St Contest. Hotel .Je suis tout seul dans cet hotel
Thanx Cov' nineteen..
19h10 Apero sur Arromanches les bains au Restau' Marine Hotel et repas au même endroit.
Thanx. Cov'nineteen !..
1 serveur pour 2 tables, sont pas débordés c'soir.

c'est bon ça tonton
22h Retour vers "cou-couche panier" pour le vieux c.o.n.
23h01.Zzzzzzzzzzzz
Dimanche 7 juin 2020
5h..Wake up
6h45 p'tit dej dans un troquet à Beny sur mer au soleil sur la terrasse
7h35 - Visite du superbe cimetière Canadiens de Beny / mer.
10h30 Visite du musée Canadiens "center Juno beach" en Bord de plage à Courseulles sur mer.
Thanx Cov'nineteen !. j'suis tout seul dans le musée ,
Thanx Cov'Nineteen
12h30 Visite du bar "en face" .Courseulles/mer
13h30 Douvre la délivrande .
Musée du Radar . Fermé.
Thanx Cov'nineteen
14h30 Sword Beach
15h30 café Gondré , Pegasus bridge & Memorial pegasus . All closed thanx cov'nineteen.

15h45 Visite du port de plaisance de Ouistreham
16h00 Visite du Cimetiere Anglais à Ranville.
19h12 Paname
Voilà , une quarantaine de photos parmi les 600 prises.
Même pas fatigué .
Verdict : on est quand même bien mieux en bagnole.
Certes , il n'y a pas eu de tourismes de masse à cause du cov'nineteen , les commémorations ont pratiquement toutes étés annulées.
Il y en a eu mais en petit comité privé.
Les commerces n'ont pas fait leur c.a , le peu de vétérans vivant hors de France et qui encore en vie n'ont pas fait le déplacement (safety first).
Les années se suivent mais se ressemblent pas. such a life .
Le bon coté est d'avoir pu visiter une Normandie et des lieux sous une autre ambiance , dans un calme qui a permis de s'imprégner un peu mieux des événements qui s'y sont passés il y a 76 ans ,sans être distrait par le coté festif habituel.
2020 était peut être pas la meilleure année pour venir visiter la Normandie et ce 76eme anniversaire du Dday mais je l'ai fait , une année différente.