Encore un bon week end
Samedi 5 juin 2021
Réveil à 4h10
P'tit dej' , douche , bermudas / tee shirt , en juin faut voyager léger
Départ : 5h06 je balance mon mini sac dans le coffre de la clio , je clic, le moteur démarre , je connecte la clef usb et c'est parti pour 2h50 de metal dans les enceintes ( "baffles" pour les anciens)

Headbanging trip !!!!
5h16 A13 Forêt de Marly (78)

6h24 secteur Pont Audemer

7h45 me voilà enfin sur place , WN62 .Colleville/mer (le cavey) le lieu était fermé l'an dernier, cette fois ci il est en accès libre
Pas un chat mais une belle toile araignée m'attend , je suis tranquille , zero masque

Quelques traces du passé

Omaha beach

parking

Hop , je bouge vers le Ruquet wn65 omaha beach

encore moins de monde que l'an dernier , la plage est déserte (je kiff , oups pardon , je surkiff)

8h18 St laurent/mer s'éveille

Dog one est ouvert, je répète Dog one est ouvert

Musée memorial d'omaha beach

9h10 Utah beach , à 46km au Nord Ouest de Omaha

Ouf me suis pas trompé , c'est bien Utah beach

j'attend l'ouverture du musée (9h30) , du coup je me tape un footing dans les dunes

clio 4

utah beach musée , sous la verrière au fond , se cache le Marauder.

ah non, c'est ça la clio 4

"Mes souliers , mon vélo"

ca résonne , sont ou les gens ? ha oui z'ont eu peur d'un virus et de la météo
Tant mieux j'adore les effondrements , les fins du monde et robinson Crusoé , en fait personne me manque

Ze MARAUDER B26
La bête . B26 Marauder

l'antre de la bête

Le cul de la bête

Marauder

Le nez de la bête

Marauder

Allez , on continue il y a d'autres trucs à voir

la plage d'utah

trop de monde
Si tu ne le porte plus , vends le sur " Vinted"
Mets ton masque bordel !!!!

Rooo fait pas suer , je le met si je veux
le casque du chef Chaudard
Bon , je vous passe les 400 autres photos sur les divers pieces du musée hein , ca vous gonfle déja ce c.r
10h52 Stele du Major Winters (101st 506th E Co , bon en gros le boss de Band of brothers) entre Utah et Ste Marie(du mont)
Ha un camp, autour de l'eglise de Ste marie du mont , pouah trop de monde , hors de question de m'arrêter ici !!
Je préfère filer vers Carentan et Catz
11h57, j'ai soif !!! Que fait on quand on a soif ??

Une pizza (norvégienne) , plat typique Normand(Norvège viking Normand) , y'en a marre de ses migrants

surement un véhicule terrestre

Purée , j'ai trainé à table

même tout seul je met 2 heures !!!
14h,vite je paie l'addition , encore un avantage d'etre en bagnole je perds pas de temps à m'equiper je saute direct dans la clio et cassos vers...
retour sur secteur Omaha

de ce matin pour visiter le .. ha non , pas de suite car y'a un gros truc-truc qui sort du musée et qui fait vroum-vroum

mais c'est quoi ce truc enorme ?

J'en veux un pour circuler sur le perif et défoncer tout le monde

Overlord Museum .Le Bray (Colleville sur mer.)

Tiger Allemand

88 Flak

Motobylette

15h30
Un tit tour en bordure du musée , une bande Hell's angels en scooter est venus squatter

Cimetiere américans de Saint laurent sur mer.(secteur Omaha beach)
Baignade interdite

9883

2 frères
16h18 je prend la direction de Port en Bessin , Arromanches , Courseulles/mer (Juno Beach,Secteur Canadiens)
Colleville/mer (omaha)

16h48 Juno
Je rentre dans un bunker et là.. surprise !!! un coeur ,

LOve You too

Courseulles port.
Asnelles (lieu dit de : La guerre)
Bonne nuit Asnelles ,

couvre feu à 21h , il est dèja 20h55 le soleil est encore haut dans le ciel(pas envi de rentrer

)
il me reste encore 38km avant de regagner mon foyer du week end., ca va être tendu pour y être à 21h

, m'enbatlec
Voilà pour le samedi 5 juin 2021 (une bonne grosse journée 4h10-23h39; demain reveil à 5h40).
Rendez vous à Port en Bessin , le dimanche 6juin 2021 à 6h40 du mat'