Bonjour, j'arrive enfin pour vous faire une présentation de la troisième édition de la journée du 30 Juin dernier, en baie de Morlaix pour la Breizh team 29.
Donc, tout d'abord, le tracé de cette sortie qui nous aura emmené sur les routes finistériennes et costarmoricaines en passant par la vallée des saints à Carnoet.
Désolé, mais je n'arrive pas à afficher directement l'image.
https://screenshots.firefox.com/juVFoDY ... .google.fr
Je retrouve donc Jean (as merapero, Versys 1000) et Hervé (as Hervé29, Varadero champagne) sur l'aire de covoiturage de Gouesnou à 9h00. Nous prenons la route immédiatement (après le petit bisou du matin, bien sûr) car nous avons rendez-vous à partir de 10 h à Morlaix. Parking du Géant pour le café croissant.
Toute l'équipe réunie :

De gauche à droite : Jean et son Versys 1000, Jérôme (as RK29180) et sa Maya l'abeille, Hervé et sa vara champagne, Mon Kermit, Fred et son Versys noir et un invité surprise Cyril en Cbf600. Les dames ne nous accompagneront aujourd'hui, Annysia n’étant pas encore complètement remise. Élodie lui tiendra compagnie.
Une fois le café passé, nous nous ébrouons dans un cortège plus ou moins bruyant (et oui, deux de nos camarades ont décidé de jouer les rebelles (je ne les citerai pas pour rester humble). Une histoire de chicane et de boulon, encore.
Nous prenons la direction du Cloître Saint-Thegonnec par des routes très sinueuses et ce malgré l'obligation de dévier à cause d'une course de côte. Finalement, Fred nous avouera que la déviation fut plus intéressante que le parcours original, MERCI copain.
Arrivés à la vallée des Saints de Carnoet, réunion de sculptures en pierres de taille inspirées des différents saints Bretons (et ils sont nombreux, quand on voit le nombre de patelins nommés saint-bidule ou saint-machin, ou encore saint-machin-bidule

Nous ne parcourrons finalement qu'une infime partie de lieu, qui m'avait l'air très étendu. Nous repartons pour rallier notre point de restauration au Ponthou, en faisant un crochet par Guerlesquin pour un rafraichissement bien mérité.

Après cet intermède, nous arrivons donc au Ponthou pour recharger les batteries dans un cadre très reposant et silencieux. Je tiens d'ailleurs à remercier de nouveau Annysia pour le temps passé à nous préparer cette collation. Une petite pensée pour Jérôme et le petit verre à la santé de son petit ange arrivée en début d'année.

A l'issue du repas, nous reprenons la route en direction de Plougasnou pour une halte patriotique au Casa Del Mar. Jean ne nous suivra pas, d'autres obligations.
Une fois la récréation footballistique terminée, nous reprenons la direction de Morlaix, place des Otages, pour nous séparer, jusqu'à la prochaine balade en groupe.
Pour moi, ce fut une très belle journée qui m'aura permis de rajouter 314 kms à mon compteur. Et, de bénéficier d'un BBQ bien sympa à Saint-Pol de Léon, en compagnie de notre GO attentionné.
Désolé, mais je n'aurai pas de vidéo cette fois car batterie caméra à plat (oubli de vérification la veille

)
Je passe la main à mes camarades qui ont d'autres clichés à fournir.
P.S : si quelqu'un connait un moyen de partager directement les trajets via google maps, je suis preneur.