
Et un CR de plus !!!!

Prévu de longue date, ce week-end du 15 et 16 novembre 2014 a été consacré à la sortie à DIEPPE pour la fête du hareng et de la coquille St Jacques. Le voyage s'est fait en moto bien sûr...

C'est la deuxième fois que je me rends à cette manifestation. L'année dernière, cela nous avait particulièrement plus avec Pounette, l'ambiance, les amis, le beau temps, la sortie moto, bref des bons moments.

Donc réinscription cette année ! Réservation de la chambre deux mois à l'avance et prières et cierges pour demander du beau temps...

D'autres membres du forum se sont aussi annoncés ! Did cactus, Coco, Kathy, Nounours, DGTtiti, Jeguy et moi-même. Très content de les revoir tous !

En début de semaine, le temps s'annonce mitigé...Nuageux sur l'Île de France, mais éclaircies sur DIEPPE le samedi. Dimanche couvert avec « rares pluies éparses »... Tu m'étonnes John ! Je m'en rappellerai des pluies éparses !
Comme d'hab, mon vendredi après-midi est consacré au nettoyage à fond de Gertrude, ma fidèle allemande. Brosse à dent pour les gentes, lingettes moteurs, produit déperlant sur la bulle et le casque, vérifications et complément des niveaux et tout le bouzin. Titi m'a contacté on doit se retrouver samedi à 09h30 au café « le Jeanbart » à Gisors (là où on avait mangé pour le rallye 2013) puis finir la route ensemble en prenant la nationale.
Samedi matin, levée 06h00, petit message FB pour annoncer le départ en week end. Je reçois un SMS de Loadplan qui m'annonce de la pluie sur ROISSY...Non... J'ouvre mes volets ! Ah oui ça pleut bien ! Et m... Ca va bien se passer ! Je peux pas reculer, la moto est prête. D'autant que certains du fofo viennent en BAR à Dieppe, faut bien que les deux roues soient représentées quand même ! (je tairai le nom des caisseux lol...).


Départ sous une pluie battante. Ca caille, il fait nuit et je vois pas grand chose.


Je me cale sur l'A6 sur la voie de droite, 100, 110 km/h et roule tranquille. Mais doubler les PL sous des trombes d'eau c'est un truc sympa... N104, puis N118 et enfin j'enquille l'A13. A hauteur de Versailles la pluie cesse enfin. Je quitte l’autoroute après Morainvilliers, traverse les Mureaux et Meulan (jolis ports de pêche lol). La route est détrempée mais Gertrude tient bien le pavé. Je dois reconnaître qu'au niveau protection contre la pluie, cette moto est au top.




J'arrive à GISORS à 09H30, pile poile en même temps que Titi qui se gare devant le rade ! Ça c'est du timming ! Allez double expresso pour les deux motards. Puis c'est reparti vers DIEPPE.


Titi passe devant avec sa vara. Il faut le suivre ! Une anguille ! Il se faufile entre les BAR et les camions, profite du moindre espace, double etc.. heureusement qu'il y a ses pauses clopes pour que je le rattrape mdr ! Non sérieux je le suis, sauf avant DIEPPE où quelques virolos et des files de voitures nous ont séparé momentanément.

D915, Gournay en brie, Forges les eaux ( on contourne) les Grandes Ventes puis Dieppe. Quelques gouttes d'eau mais pas de pluie sur cette partie de la route. Au passage je dépose mes affaires à l'hôtel puis on se dirige vers le port où nous attend déjà toute la bande. On gare facilement nos bécanes malgré le monde déjà sur place.



Après les retrouvailles avec tous les joyeux lurons et luronnes du fofo, on file au resto ! Ben ouais, faut bien commencer par quelque chose. Apéro, assiette de St Jacques à la crème et patates vapeurs, dessert sympa...Ça débute bien.

Une fois repu, pour digérer on part faire le tour de la manifestation. Y a du monde ! De la fumée ! C'est plein de manèges, de stands, de barbecues de harengs, de vendeurs de poissons et coquillages.





Titi a un nouvelle appareil photo. Il mitraille à tout va (nous aussi, avec Did).




De son côté, Jeguy retombe en enfance, il va à la pêche aux canards (il est mignon avec sa petite ligne) et gagne un ballon.

On découvre par la même occasion qu'il passe en secret son GC !


La foule est dense, compacte. On traverse des nuages de fumées, on rencontre des orchestres, on est harangué (ca tombe bien) par des bonimenteurs qui cherchent à nous vendre le dernier couteau épluche tout même sans le toucher...
Le ciel est bleu et bien dégagé.


Le temps de faire le tour du port et on trouve juste une table au bar des Tribunaux dans le centre ville de Dieppe. Certains prendront du houblon, d'autres coca ou ricqlès !





Vers 17H00, le soleil se cache soudain derrière les maisons, la température dégringole et nous rappelle que nous sommes malgré tout mi-novembre. Mince, Did, Titi et jeguy ont pas encore acheté des St JACQUES : On fonce au port et on découvre un fumoir à harengs. Nos chercheurs de mollusques découvrent un stand encore ouvert et font leurs emplettes. Jeguy en profite pour demander aux demoiselles présentes quelle technique doit on utiliser pour ouvrir correctement une STJACQUE.



Il est temps de partir... Titi enfourche sa vara et nous quitte pour retourner sur Paname. Les caisseux (pas de nom à la radio) remontent dans la voiture, le coffre embaumant la St Jacque...



Je reste sur place, ayant réservé une nuit ici. Je passe donc ma soirée au restaurant avec kathy et Nounours, à me remplir de mojitos et d'autres alcools plus ou moins fermentés (attention, dans la limite du tolérable). Gertrude de toute façon connaît le chemin de l'hôtel.

Le lendemain, super idée de Nounours ! Visite du Eu et du Tréport, deux jolies petites villes au bord de mer, à environ 40 km de Dieppe.


Dimanche à 09H30, temps gris, quelques petites gouttes (qui ne dureront pas, le soleil fera même quelques belles apparitions) j'arrive devant le domicile Nounoursien. Je gare la BM dans le sens de la pente et mets mal en place la béquille latérale, qui, sous le sens de la poussée de la pente se replit d'un coup...Vache ! Juste le temps de rattraper la bm qui se couchait (260kg!)...Tout en force... 3 vertèbres déplacées, un tour de rein et un coup à l'orgueil, car, en relevant la tête, je vois Kathy et Nounours à leur fenêtre morts de rire...Pffff même pas drôle. Moralité, gaffe au sens de la pente en garant la moto...



Bon, on décolle doucement vers le Tréport. Au début lignes droites puis quelques virolos sympas en s’approchant du but. On passe d'abord par EU (dans la somme, limite Seine Maritime) et touchant le Tréport. Eu est magnifique, surtout ses maisons en bord de plage, de toutes les couleurs.


Vue des façades...Jolie!
On file ensuite au Tréport, traverse le port (lol) et on se dirige vers un funiculaire qui nous emmène en haut d'une falaise surplombant la ville. Point de vue imprenable et magnifique ! Le Tréport est également une très jolie bourgade. Belle balade à faire.










Retour à Dieppe où à nouveau un resto bien garni nous attend...Je ne me charge pas trop car faut rentrer après sur Paris !

Je quitte Kathy et Nounours vers 14H00, non sans avoir enfilé (avec du mal, punaise) mon pantalon de pluie et la veste...Il paraît qu'il pleut sur le reste de la France.
Je ne veux pas rentrer par l'autoroute, je mets le GPS en mode routes sinueuses et c'est parti mon kiki !
J'ai bien fait de mettre la combi. J'enquille la N27 reliant ROUEN et 20 km à peine après le départ de Dieppe, il se met à flotter...Le pluie ne cessera pas de tout le voyage, avec plus ou moins d'intensité (parfois de véritables trombes de flotte) Sympa ! Surtout de nuit en fin de voyage...

J'écoute et suis sagement les ordres de mon GPS. Mais je me retrouve vite dans des bleds paumés (Je passe par Aufray, Vassonville, ST Victor l'Abbaye, Cleres, Montville, Isneauville, passage à côté de Quincampoix) puis j'arrive finalement à ROUEN, contourne la ville et reprends la nationale jusqu'à EVREUX puis une 4 voies jusqu'à DREUX. Petite pause à Dreux où je m'égoutte un peu puis c'est reparti. N12, N118, n104, A6. La circulation est dense mais sans pour autant nécessiter de faire de l'interfile...Et ça tombe ! J'avais mis du déperlant acheté à SASIECENTER sur ma visière, tiens, fumes, ça fait rien du tout ! L'eau reste accrochée sur la visière, m'obligeant à essuyer à grand coup de gants (ce qui au final, n'arrange rien). Je rentre les derniers kilomètres la visière relevée (ça mal les gouttes qui frappent les yeux aie!). Je suis pas trop mouillé, Gertrude protège bien avec son large carénage avant, sa bulle haute, son flat-twin qui protège les pieds, ses rétroviseurs faisant office de protège-main. Je suis tripé aux avant bras, un peu les épaules, le casque et les mollets (les godasses sont à peines tripées).
J'arrive à la maison vers 18H15, avec 610 KM au compteur pour ce chouette week end. Belle balade ! Merci à nos gentils GO (Kathy et Nounours) pour la préparation et leurs hospitalités) et content d'avoir revu Coco, Did, Jeguy et Titi.
Vivement l'édition 2015 !