Pour l'occasion, passage chez kawa : nouveau pneu arrière pour la ZR7, nouveau pneu avant pour l'ER6.
Je n'ai pas beaucoup de photos, du coup je vais tricher un peu. J'aurais voulu m'arrêter souvent pour en prendre et profiter un peu, mais ce n'est pas évident quand on est en groupe, et surtout, une journée, c'est bien trop court, surtout une journée courte et froide d'hiver !
La route pour aller jusqu'à Sillé-le-Guillaume est... longue, et droite, et même avec un arrêt café sur la route, chez l'organisateur de la sortie, il est temps d'arriver à destination.
Une table est réservée pour nous au restaurant "Le Trappeur" à Sillé, dans un coin très sympa avec vue sur le lac.

Après avoir confirmé notre réservation, on part faire un tour à la découverte des virolos du coin avant d'aller manger. Notre guide a travaillé dans le coin et connait parfaitement la région : il nous mène presque les yeux fermés, à un rythme idéal.
De mon côté, je redécouvre ma moto : ça y est, j'ai enfin retrouvé ma kawette !! Ce que je prenais pour un gros problème de confiance en moi suite à mon accident était en fait un gros problème de confiance en ma moto... Je n'avais pas changé mes pneus depuis la chute, et mon pneu avant devait être déformé, car, avec mon pneu neuf, je sens beaucoup mieux ma belle, je perds beaucoup de mes appréhensions et retrouve mon bon vieux plaisir de rouler. Les routes propres et bien lisibles de la région y sont aussi pour beaucoup. Bref que du bonheur cette virée.
Retour vers le resto, où un menu spécial nous a été préparé. On mange bien, l'ambiance est bonne, mais on ne traîne pas à table : on est là pour rouler !
Avant de rentrer, et surtout avant que la pluie ne nous rattrape, on part une nouvelle virée. Certains nous quittent déjà : trop froid ! On passe par Saint-Céneri-le-Gérei, village que je ne connaissait pas, et qui est l'un des plus beaux villages de France.

A ma grande déception, on ne s'y arrêtera même pas

A là fois assez fatigante et beaucoup trop courte, cette journée de balade a été très agréable. Vivement les vrais beaux jours, qu'on puisse y retourner, profiter de journées plus longues et plus douces, voire y passer plusieurs jours, il y a tant de choses à y voir et tant de routes à explorer !