Just for fun! Pour ceux que ca intéresse!
Merci à tous.

Modérateur : Groupe modérateurs
Dans ma partie têtale.JOE21 a écrit :mdr!!!! Non mais dingue, tu vas chercher ça où, hein?![]()
Bien vu n'Hervé !herve.pilot a écrit :Donc cette s à accouché sous X, c'est ça ?
Coucou PounettePounette a écrit : Mais je suis inquiète et me demande si elle n'a pas un problème cette petite quand même car j'ai l'impression qu'il manque un truc !!!
Fou la la.. c'est pire que faire une vidange !Pounette a écrit : Alors pour l'orchidée il faut enlever la feuille morte.... la mettre à la lumière mais pas au soleil.... la faire tremper tous les 15 jours dans une bassine d'eau tiède durant un quart d'heure.... quand les fleurs fanent couper à deux yeux et attendre quelques semaines voire mois avant de voir les prochaines fleurir !!!
Ben non ça c'est ce qui reste quand la fleur tombe.... enfin je crois !!!Lanternier a écrit :Coucou PounettePounette a écrit : Mais je suis inquiète et me demande si elle n'a pas un problème cette petite quand même car j'ai l'impression qu'il manque un truc !!!![]()
Ben... il lui manque quoi ?
Fou la la.. c'est pire que faire une vidange !Pounette a écrit : Alors pour l'orchidée il faut enlever la feuille morte.... la mettre à la lumière mais pas au soleil.... la faire tremper tous les 15 jours dans une bassine d'eau tiède durant un quart d'heure.... quand les fleurs fanent couper à deux yeux et attendre quelques semaines voire mois avant de voir les prochaines fleurir !!!![]()
Ok et merci pour tous ces bons conseils que je m'en vais illoco faire suivre à Catherine (dès qu'elle sera revenue d'être allée chercher notre future chirurgienne même pas capable de réussir son code !![]()
)
Bizitou
Ah, euuuh, c'est quoi les "yeux" ?? C'est le renflement qui est juste au-dessus de la pince à cheveux (photo du haut, à G) ?
Donc si c'est ça, et compte tenu du nombre d'yeux, ce n'est pas une plante qu'on garde longtemps si on la "rabote" à chaque fois de 20 cm !
Salut Patricklechtiogars a écrit : par contre je préciserai que l eau doit etre non calcaire ou tirée du robinet et laissée reposée durant 24 heures.
Lanternier a écrit :Salut Patricklechtiogars a écrit : par contre je préciserai que l eau doit etre non calcaire ou tirée du robinet et laissée reposée durant 24 heures.![]()
Donc si je comprends bien, en plus des godets, de la serre, du terrreau, il faut que j'achète une barrique d'eau déminéralisée et que je trouve 'un chat pour faire mon keiki !?!
Non mais c'est une farce ! C'est pour "Surprise sur prise", c'est ça ?![]()
![]()
![]()
Sinon, c'est vu pour l"oeil". J'ai pigé.
Je couperai donc 20 cm en dessous de l'oeil situé le plus bas (comme ça, il n'y aura même plus de racine !![]()
)
Enfin, quant à mon n'Hervé, je vais finir par me demander s'il n'a pas chercher à envoyer un message subliminal ... à ma femme !![]()
Bonne nuitée tout le monde.
Pas plus que la moyenne des fous !fferschum2000 a écrit :Il est fou.
Je confirme...normal quoi!Lanternier a écrit :Pas plus que la moyenne des fous !fferschum2000 a écrit :Il est fou.![]()
![]()