varaneko a écrit :Toujours partant pour une balade, Did ? J'ai besoin de me changer les idées.
Mais pas de problème....
Bon, ben un ch'ti CR vite fait alors :
Début d'aprèm, je pensais passer la tondeuse, puis faire un tour dans le perche avant de retrouver Fferschum si possible vers 17h30.
Comme cette année 2013 est bien parti, la tondeuse est en rade, plus de traction. Je file chercher une courroie neuve, mais pas mieux.
Plutôt que d'exploser la tondeuse, je choppe mon casque, mes gants, etc...de toutes façons, il faisait trop chaud pour tondre aujourd'hui
Trop tard pour filer dans le perche et être au rencard avec Fferschum, donc je traine dans le coin. En me rapprochant de Coignières, je me dis que je pourrai faire changer le pneu AV de kermit.
Pas de bol, chez c*rdy ou ailleurs, ils sont débordés pour plusieurs jours
N'ayant pas consulté le forum, je ne sais que tardivement que Varaneko a besoin de bouger. Bon, ok, faut réfléchir pour récupérer fferschum à l'ouest et Varaneko qui vient de l'est. Gros effort de concentration, plusieurs SMS s'ensuivent et ça s'organise.
Je file donc récupérer fferschum à Rambouillet en me paumant entre Coignières et Rambouillet vu que je ne voulais pas prendre la nationale.
Arrivé à Rambouillet, on repart dans l'autre sens pour récupérer Varneko à Dampierre (where else ?

) :
Comme j'ai méga-soif depuis le temps que je suis dehors et par cette chaleur, on commence donc par prendre un rafraichissement :
On file tranquille vers l'ouest pour raccompagner un peu fferschum vers chez lui.
En repartant, je propose à Varaneko un échange des kawette.
Evidemment, elle accepte
Et c'est parti donc au guidon de l'ER6-F pour moi :
je retrouve toute mon enfance passée au guidon de mon ER6-N
C'est bien plus bas que la versys et moins large au niveau du réservoir. Le moteur cogne et vibre moins que sur les anciens modèles, c'est bien plus agréable que dans mon souvenir. Les rétros que je trouvais pas si mal à l'arrêt ne sont pas des plus efficaces en roulant.
Le carénage et la bulle protègent pas mal du tout, y a pas photo par rapport à la N. Le moteur, ben, je l'aime toujours autant, même si je trouve maintenant plus de plaisir sur route viroleuse avec celui de la Versys. Sur l'ER6, en bas du compte-tour, les relances sont moins bonnes, mais elle a plus d'allonge passée 7000/8000 tours/min, là où le moteur de la Versys s'essoufle un peu.
Enfin, on sent du mieux coté vibrations sur l'ER6, des silent-blocs ont été ajoutés et manifestement ça paye.
Je me sens bien dessus, Varaneko ne la réclame pas, donc je vais la garder jusqu'à la fin de la balade