Sortie dimanche 14 avril 2013 région MELUN
Modérateur : Groupe modérateurs
Sortie dimanche 14 avril 2013 région MELUN
Bonsoir à tous!
Dimanche y annoncent 21 ° et du soleil...vent sud 25 km/h...
Si ca dit à certains d'entre vous, je compte me ballader avec Pounette en ce jour champêtre et profiter de la méteo clémente.
Tout est possible: Sortie uniquement l'apres midi, ou rendez vous fin matinée, repas et ballade.
Option 1: Rendez vous apres midi, ballade VAUX LE VICOMTE - FONTAINEBLEAU - ARCHERES LA FORET BARBIZON et retour ( arrêt à Vaux pour le chateau - attention virée à l'intérieur payante- arrêt chateau FONTAINEBLEAU avec café, bières en terrasse et visite gratuite des jardins du chateau et retour par les 17 virolos d'Archères la Forêt et enfin Barbizon).
Option 2: ( défendu par Pounette): rdv fin matinée chez moi, visite VAUX LE VICOMTE et BLANDY LES TOURS ensuite repas dans un petit resto (ou picnip sur les bord du Loing, à Moret sur loing) puis retour par Fontaineableau et on finit comme ci-dessus.
Ceux qui ne veulent venir que l'aprem peuvent rejoindre la bande apres manger. Je mettrai un point de rdv.
Je fais les road books si y a du monde.
Si intéréssé me contacter moi ou Pounette.
Merci!
Si ca dit à certains d'entre vous, je compte me ballader avec Pounette en ce jour champêtre et profiter de la méteo clémente.
Tout est possible: Sortie uniquement l'apres midi, ou rendez vous fin matinée, repas et ballade.
Option 1: Rendez vous apres midi, ballade VAUX LE VICOMTE - FONTAINEBLEAU - ARCHERES LA FORET BARBIZON et retour ( arrêt à Vaux pour le chateau - attention virée à l'intérieur payante- arrêt chateau FONTAINEBLEAU avec café, bières en terrasse et visite gratuite des jardins du chateau et retour par les 17 virolos d'Archères la Forêt et enfin Barbizon).
Option 2: ( défendu par Pounette): rdv fin matinée chez moi, visite VAUX LE VICOMTE et BLANDY LES TOURS ensuite repas dans un petit resto (ou picnip sur les bord du Loing, à Moret sur loing) puis retour par Fontaineableau et on finit comme ci-dessus.
Ceux qui ne veulent venir que l'aprem peuvent rejoindre la bande apres manger. Je mettrai un point de rdv.
Merci!
Re: Sortie dimanche 14 avril 2013 région MELUN
Salut Joe
Sur le forum du PYRE, une balade est aussi en train de germée, plusieurs possibilités seraient envisagées dont Vezelay ...
De mon côté, je ne sais pas si je serai libre.
Je te tiens au jus.
Sur le forum du PYRE, une balade est aussi en train de germée, plusieurs possibilités seraient envisagées dont Vezelay ...
De mon côté, je ne sais pas si je serai libre.
Je te tiens au jus.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde qu'en avance dans l'autre ...
Tres jolie Vezelay...Je connais et les routes sont sympas. fais comme tu veux no souci!
Dernière modification par JOE21 le 10 avr. 2013, 19:22, modifié 1 fois.
rester a la maison..il va encore neiger !!!
et chez moi il fait beau nananerre !!

et chez moi il fait beau nananerre !!

- nounours44ans
sans moi,dimanche c est bretagne
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
ouai mais t'es coincé sur une ile ou y'a pas grand chose a faireAventurieru a écrit :rester a la maison..il va encore neiger !!!![]()
![]()
![]()
et chez moi il fait beau nananerre !!![]()
![]()

Prout
loadplan a écrit :ouai mais t'es coincé sur une ile ou y'a pas grand chose a faireAventurieru a écrit :rester a la maison..il va encore neiger !!!![]()
![]()
![]()
et chez moi il fait beau nananerre !!![]()
![]()
y"a a faire t’inquiète

loadplan a écrit :Oui : rien![]()
l'activitée principale
![]()
oui la sieste..mais chut hein !

- Did Cactus
Comment ça rien !!!Aventurieru a écrit :loadplan a écrit :Oui : rien![]()
l'activitée principale
![]()
oui la sieste..mais chut hein !![]()
![]()
Y a le tango corse !!!
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Pourquoi pas ! Moi je serais plutôt pour une balade de l'aprem', tu me diras ou il faut que je vous rejoigne 

Nous ça serait plus pour la journée ... Mais pour le moment rien de sûr ...varaneko a écrit :Pourquoi pas ! Moi je serais plutôt pour une balade de l'aprem', tu me diras ou il faut que je vous rejoigne
- Varadrouille78
Merci Fred pour ta proposition mais je ne serai pas libre ce dimanche (anniversaires en famille).
D'avance, bonne balade et au plaisir de lire ton prochain CR
D'avance, bonne balade et au plaisir de lire ton prochain CR

Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

pkoi t'y pas. Rien de prévu en ce dimanche. Le repas me conviens après tu choise 

Eh ! vous savez quoi ???? c'est l'anniversaire de Patou (Lanternier) mais je dis ça et je dis rien !!! LOL ! Bon moi je lui souhaite en privé !! Et dites pas que j'ai cafté.... Il est tout jeune..... chut ! MDR
Vieux motards que jamais..... !!!
Oui, c'est pour ça que j'ai répondu ici et pas sur le Pyre. Un peu longue pour cette fois, la balade qui est prévue, j'aimerais bien dormir un peu le matin ^^gti505 a écrit :Nous ça serait plus pour la journée ... Mais pour le moment rien de sûr ...varaneko a écrit :Pourquoi pas ! Moi je serais plutôt pour une balade de l'aprem', tu me diras ou il faut que je vous rejoigne
C est bon j ai poste un sujet dans blabla défouloir....thx!Pounette a écrit :Eh ! vous savez quoi ???? c'est l'anniversaire de Patou (Lanternier) mais je dis ça et je dis rien !!! LOL ! Bon moi je lui souhaite en privé !! Et dites pas que j'ai cafté.... Il est tout jeune..... chut ! MDR

Pour ceux interessés, voici le projet de parcours:
http://goo.gl/maps/F6Syx
91 km sans compter vos aller et retour.
A voir pour le repas, seul DGTtiti interessé. TU peux venir avant on mange ensemble pas de souci.
Ensuite départ de chez moi vers 14H00, 14H30 apres le café (ou pus tard si tu veux, Varaneko).
Je propose plusieurs haltes: Une devant les grilles de Vaux le vicomte, une devant les tours du vieux chateau de Blandy les tours, une grande pause à Fontainebleau ( demi peche pour Vara, double café pour DGTtiti, Monaco pour Pounette et bière pour moi) et si vous le voulez on peut se ballader 5 mm dans le jardin du chateau ( gratis).
Ensuite direction Les bois avec retour par Archères et Barbizon. Si on a le temps, on peut rallonger par Milly la Forêt...http://goo.gl/maps/zSy3d
On peut finir chez moi pour un rafraichissement...
Voila, as you want. Rien d'obligé, juste pour faire un ti tour...
A voir pour le repas, seul DGTtiti interessé. TU peux venir avant on mange ensemble pas de souci.
Ensuite départ de chez moi vers 14H00, 14H30 apres le café (ou pus tard si tu veux, Varaneko).
Je propose plusieurs haltes: Une devant les grilles de Vaux le vicomte, une devant les tours du vieux chateau de Blandy les tours, une grande pause à Fontainebleau ( demi peche pour Vara, double café pour DGTtiti, Monaco pour Pounette et bière pour moi) et si vous le voulez on peut se ballader 5 mm dans le jardin du chateau ( gratis).
Ensuite direction Les bois avec retour par Archères et Barbizon. Si on a le temps, on peut rallonger par Milly la Forêt...http://goo.gl/maps/zSy3d
Une belle balade que vous prévoyez la ...JOE21 a écrit :Pour ceux interessés, voici le projet de parcours:
La météo est toujours de la partie ...
C'est parfait pour moi !JOE21 a écrit :Pour ceux interessés, voici le projet de parcours:

- fferschum2000
Hello every body
Et en terme de durée, vous prévoyez quoi donc???
Et en terme de durée, vous prévoyez quoi donc???
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Salut! La ballade fait entre 90 et 120 km, sans compter les allers et retour des participants... Début vers 14h00 fin 17h00 a une demi heure prêt 

oki pour moi 12.00 12.30 chez toi ? Tu veux que je ramène quelque chose ? Un truc ... prévois pas pour 50 ... sinon on peux ce faire un resto dans un coin aussi
- fferschum2000
Je vais voir les possibilités et je tiens informéJOE21 a écrit :Salut! La ballade fait entre 90 et 120 km, sans compter les allers et retour des participants... Début vers 14h00 fin 17h00 a une demi heure prêt
Pour l'instant... c'est l'heure d'aller bosser... han nooonnnnń

Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Stop annulez tout, je viens d'être désigné par mes chefs pour représenter mon patron à une cérémonie dimanche aprem...ca fait chier.le seul jour de beau dans la semaine...Je ne peux donc assurer la sortie? J'en suis désolé mil excuses...Je referai un truc un autre week end. C'est naze je sais mais je peux pas désobéir...Le genre de truc qu'arrive une fois l'an.
gavage....
gavage....

Peuvent pas faire leurs cérémonies en semaine ???
Bon courage à toi
Pour le soleil, t'inquiètes, il reviendra. Enfin je crois. L'année prochaine, peut-être.

Bon courage à toi

- fferschum2000

Le chef à vu ta moto, et super jaloux il c'est dit :" - mhhhuuummmm ... il fait beau dimanche ... faisons le bosser gnarfgnarf"
Bon courage !
Bon courage !
- herve.pilot
T'as raison, c'est tous des jaloux les chefs....heuuuu, non mais attends....je suis chef moi aussi.
ATTENTION je dois faire un démenti :
Non les chefs ne sont pas tous jaloux.
ATTENTION je dois faire un démenti :
Non les chefs ne sont pas tous jaloux.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
merci mais j'ai les boules...j'espere que ca finira pas trop tard que je puisse sortir un peu.DGTtiti a écrit :Le chef à vu ta moto, et super jaloux il c'est dit :" - mhhhuuummmm ... il fait beau dimanche ... faisons le bosser gnarfgnarf"
Bon courage !
Ça veut dire que ton patron, lui, il va profiter de son dimanche ???JOE21 a écrit :pour représenter mon patron à une cérémonie dimanche aprem

- lechtiogars
ah, c est donc ça un chef
T’inquiète Fred on pensera à toi quand on sera sur la moto avec un beau grand soleil au dessus de nous.
Seul regret on n aura pas de jolie CR avec photo ou vidéo comme tu sais bien les faire, mais ce n est pas grave on attendra ta prochaine sortie 
soit fort, ça va bien se passer
non dégouté pour toi, j espère que tu seras libéré de bonne heure.

T’inquiète Fred on pensera à toi quand on sera sur la moto avec un beau grand soleil au dessus de nous.

soit fort, ça va bien se passer

non dégouté pour toi, j espère que tu seras libéré de bonne heure.
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
bah tu connais ca! mais bon fait suer quand même...Oui j'espère être liberer assez tôt ( 17 h00 finex normalement) j'irai faire un ti tours de compensation...
Pour les CR, le prochain devrait être aux alentours du 22, le week end prochain est consacré normalement à la visite des chateaux de la Loire en moto avec Pounette ( je pars le vendredi aprem et rentré le dimanche soir, on dort à Loches et on devrait faire au moins le chateau de Loches, Chenonceau et AmBoise. Au retour si on a le temps on s'arrête à Chambord)...
Et la pas d'empechement! non mais!
Pour les CR, le prochain devrait être aux alentours du 22, le week end prochain est consacré normalement à la visite des chateaux de la Loire en moto avec Pounette ( je pars le vendredi aprem et rentré le dimanche soir, on dort à Loches et on devrait faire au moins le chateau de Loches, Chenonceau et AmBoise. Au retour si on a le temps on s'arrête à Chambord)...

Et la pas d'empechement! non mais!
- Varadrouille78
Très bonne idée les Châteaux de la Loire (enfin, une partie car il y en a un paquet à faire !)
En août 2010, j'en avais re-visité quelques uns, je m'étais programmé une belle balade en vara, sur 3 jours aussi : Amboise et Le Clos-Lucé (Léonard de Vinci), Chenonceau (bcp trop de monde à cette époque !), Azay-le-Rideau (original avec ses styles mélangés) et Villandry (trés beaux les jardins de l'amour).
Je suis curieux de voir celui de Loches que je ne connais pas du tout.
En août 2010, j'en avais re-visité quelques uns, je m'étais programmé une belle balade en vara, sur 3 jours aussi : Amboise et Le Clos-Lucé (Léonard de Vinci), Chenonceau (bcp trop de monde à cette époque !), Azay-le-Rideau (original avec ses styles mélangés) et Villandry (trés beaux les jardins de l'amour).
Je suis curieux de voir celui de Loches que je ne connais pas du tout.
Varadero 125 (2006/2011 : 28400 km) → permis A → GSX-F 650 (depuis 07/2011)

merci de tes infos, je connais pas du tout et ca peut m'orienter...je ferai un cr apres! 

ouf...ca a marché mon coup de fil a ton chef ....voila pas de moto dimanche

Ha c'est toi? Rhaaaaaaaa!Aventurieru a écrit :ouf...ca a marché mon coup de fil a ton chef ....voila pas de moto dimanche![]()

mdr!

- lechtiogars
Très bon choix les chateaux de la loire, Amboise et le clos lucé de léonard devinci avec ses différentes réalisations de machine de guerre entre autre, (mon ancienne cie), chambord le plus grand avec ses nombreuses cheminées et sa salamandre et son superbe escalier intérieur, paris intra muros tiendrai dans son parc, organisation journée photo pour le brame en automne bien sur, chemonceau pour moi le plus beau et unique car au dessus de l'eau (le cher), villandry et ses merveilleux jardins.
Aucune idée du château de loche car je ne l ai jamais fait et ne pourrais pas le faire avec vous car je vais voir mon fils à Libourne et pense aller dire un petit coucou à Titain. histoire de
ça va être chouette et ça promet de belles images et un beau CR j'en suis certain.
Pourquoi ne pas avoir décidé de faire aussi le château de St Florent/cher
(bon d accord il ne se visite pas et puis malheureusement ça n'aurait rien changé parce que je ne suis pas là).
c est pas encore demain que je vais faire une balade en duo pppffff hein toi au moins Lanternier tu me comprends
Bonne ballade à vous
Aucune idée du château de loche car je ne l ai jamais fait et ne pourrais pas le faire avec vous car je vais voir mon fils à Libourne et pense aller dire un petit coucou à Titain. histoire de

ça va être chouette et ça promet de belles images et un beau CR j'en suis certain.
Pourquoi ne pas avoir décidé de faire aussi le château de St Florent/cher

c est pas encore demain que je vais faire une balade en duo pppffff hein toi au moins Lanternier tu me comprends

Bonne ballade à vous
Merci de tes conseils! On n'a que deux jours donc 2 chateaux par jour je crois que cela sera bien!
Bonne soirée

Bonne soirée

- lechtiogars
2 jours et 4 châteaux à voir, je penses que ça risque d être un peu trop, enfin tu nous en dira plus dans ton CR. Bonne visite et bonjour à Pounette. (pas mal son avartar
)

Oui on fera ce qu on peut! Si overdose on fera autre chose (nô comment).... 

Bonjour à toi également Merci pour le compliment sur mon Avatar.... j'ai craqué et il paraît que c'est tout moi quand j'ai mon casque sur le crâne !! Une tronche de hamster que j'ai.... Merci le fils de Joe !!! MDRlechtiogars a écrit :2 jours et 4 châteaux à voir, je penses que ça risque d être un peu trop, enfin tu nous en dira plus dans ton CR. Bonne visite et bonjour à Pounette. (pas mal son avartar)
Vieux motards que jamais..... !!!
Je repropose cette ballade pour le 23 juin!!!!JOE21 a écrit :Bonsoir à tous!
Merci!

Ah ouai pas malJOE21 a écrit :Je repropose cette ballade pour le 23 juin!!!!JOE21 a écrit :Bonsoir à tous!
Merci!qui n en veut?

Sinon y'a la Normandie.. Ouistreham et la cote c'est pas mal

Prout