L’orage gronde tout près de chez moi, mais celui-ci nous contourne.
C'est pourquoi je me décide à regarder la météo, mais c'est bon, demain il fait beau encore.
C’est décidé, demain matin, je part en VARA !!!
- Lundi 28 Mai 2012 – Jour férié – Lundi de Pentecôtes
6h45 – Le réveil sonne… je le décale de 9 minutes… Il re-sonne, d’un bon de fainéant je me lève et me prépare.
7h20 – La moto est dehors, je me suis donné 7h30 comme heure de départ
H+3 minutes - j’enfourche ma belle, le démarrage s’est fait au ¼ de tour, je suis fier de moi, et pour cause, pas un gramme de vent, personnes dehors, les petits dorment encore, je me sens seul au monde avec ma grisette.
Et c’est parti, dans le top-case, un pantalon et un T-shirt (au cas où), de l’eau, un casse-croûte, une pomme, porte-feuille etc…
Me voilà en 5ème, tout tranquille le temps que ça chauffe de partout !
3 lapins dans un champs sur ma droite, en voilà un 4ème sui surgit devant moi, et qui court sur la route, je met un coup de frein et reste en petite 3ème, il panique et s’enfonce enfin dans un champs.
Je relance la vara puis fait un virage serré sur ma droite et là WAOUUUUUUUUUUUU !!!
Gros soleil !!!!!
Je descend la visière fumé, quel pied, y’a pas à ch… !!!
15 minutes après me voici sur la nationale en direction d’Ablis (78).
PERSONNE devant, PERSONNE derrière, PERSONNE en face, c’est assez dingue en fait !
Cela ne m’était jamais arrivé, certains sur ce forum l’avait déjà stipulé, partir en moto de si bonheur procure de bonnes sensations, et bien c’est bien réel, vive les dimanches, les congés d’été et les jours fériés !!!
7h53 – J’arrive sur Ablis…
1er rond point de la ville je sors à la 3ème sortie, je repars, gauche, droite, Priorité à droite en ma faveur, impeccable puisque PERSONNE !!!
Je continue puis sors de la ville, hop : un coup de clignotant sur ma droite, je ralenti, je salue 2-3 personnes avec la visière du casque relevé, les yeux dans le vent de ma vara à 10km/h… (ouais je sais !) puis je m’arrête sur le parking du coin.
7h55 – 1er arrêt…
J’enlève mon casque, mes gants…
Je descend, récupère mes affaires dans le top-case puis y range en lieu et place mon casque et le reste des affaires…
Et voilà, cher journée de 7h de travail, me voilà à l’heure pour une journée sans motivation…