Si vous souhaitez apporter votre contribution ou si vous avez des questions concernant le pilotage d'une varadéro 125...
Modérateur : Groupe modérateurs
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Nadiochska
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par Nadiochska » 27 juil. 2006, 09:36
Bonjour,
Pouvez-vous me conseiller, sur le demarrage en cote.
J'entend une bonne cote, quand on est coincé au feu, pour bien redemarrer en montée bien sur ...... pour la descente tous ce passe bien
J'avoue que j'ai du mal...
Comment procédez-vous ?
Merci à tous
Nad
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didrunner
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Message
par didrunner » 27 juil. 2006, 10:26
Salut Nad
Il faut également se servir du frein arrière. (alors au préalable, enclenche la 1ère, change ton pied d'appuie et pose le pied droit sur le frein) Ne le lache que lorsque le moteur à un régime (carotte à l'eau) suffisant pour un démarrage en côte, et que la poignée de l'embrayage est pratiquement relachée. C'est une question de feeling (la la lala la la
) comme d'habitude (lala la la la aussi)
.
vara grise (les meilleures) puis 850 tdm (rouge pour changer) et enfin 1000 fazer (grise, parceque ce sont encore les meilleures !)
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Nadiochska
Message
par Nadiochska » 27 juil. 2006, 11:54
Merci pour vos réponses
Bon ben c'est pas gagné .
Va falloir que je m'entraine, sur ce coup. Pour l'instant j'avoue que je fais un detour pour eviter les cotes, je sais c'est pas bien
Je m'entrainerai au calme un dimanche, sur une route deserte , histoire de ne pas me mettre la pression
Encore merci, vous etes tous adorable
Bizzz
Nad
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serval
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Message
par serval » 28 juil. 2006, 10:36
+1

"La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage." (Sacha Boudjema) [img]http://img4.imageshack.us/img4/9826/iconsms4qw5lb1fp.gif[/img]
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Pat31
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par Pat31 » 28 juil. 2006, 16:38
car le gaz ...... part

...
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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 17:01
Sinon, t'as toujours le même canapé ???

...
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Utada Hikaru
Message
par Utada Hikaru » 28 juil. 2006, 18:08
Au feu tu t'arrêtes Tu attends de pouvoir redémarrer dès que tu sens venir le vert ...
1) Tu passes la première - et tu gardes l'embrayage
2) Tu bloques la roue arrière et tu débloques la roue avant
3) Tu attends que le feu passe réellement au vert
4) Tu relâches légèrement l'embrayage, tu accèlères doucement tu dois sentir la moto vouloir montée ta côte
5) Tu relâches le frein arrière
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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 18:13
Utada Hikaru a écrit :Au feu tu t'arrêtes Tu attends de pouvoir redémarrer dès que tu sens venir le vert ...
1) Tu passes la première - et tu gardes l'embrayage
2) Tu bloques la roue arrière et tu débloques la roue avant
3) Tu attends que le feu passe réellement au vert
4) Tu relâches légèrement l'embrayage, tu accèlères doucement tu dois sentir la moto vouloir montée ta côte
5) Tu relâches le frein arrière
Je propose que Utada Hikaru soit notre Monsieur Apprentissage Conduite.
Clair , concis , en un mot , parfait

...
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gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 18:23
lieberty a écrit :
a non pir...

mon ex...

t'etais avec lui juste pour la taille de sa z....nette alors???
Utada Hikaru impecable ton explication, j'aurais pas fait mieux.
juste une precision, en monté, si au lieu d' avanceer tu recules, c'est pas normal.
voilà c'est tout ce que je voulais dire

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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 18:32
lieberty a écrit :gdr a écrit :lieberty a écrit :
a non pir...

mon ex...

t'etais avec lui juste pour la taille de sa z....nette alors???
Utada Hikaru impecable ton explication, j'aurais pas fait mieux.
juste une precision, en monté, si au lieu d' avanceer tu recules, c'est pas normal.
voilà c'est tout ce que je voulais dire

euh même pas, il savait pas s'en servir, et était nul a pieux...
me demandait pas comment 'jai fait pour rester avec... c'est ce que mes amis ont osé me dire une fois qu'on était plus ensemble...
merci les amis...

L'amour rend aveugle

. Au fait , did

gdr , tes lentilles

Dernière modification par
Pat31 le 28 juil. 2006, 18:34, modifié 1 fois.
...
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gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 18:33
comment t'as fait pour rester avec...??
qu'est ce qu'ils ont dit tes amis quand tu etais plus avec????

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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 18:39
lieberty a écrit :gdr a écrit :comment t'as fait pour rester avec...??
qu'est ce qu'ils ont dit tes amis quand tu etais plus avec????

ils m'ont dit... qu'ils ne savaient pas comment j'avais fait pour rester avec aussi longtempps et que pour leur par , il l'aurait planté bien avant...
suis trop zentille...
et en plus quand ils ont su qu'au lit, c'était "c'est quand qu'on dort".. ils ont encore plus halluciné... 

...
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gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 20:45
lieberty a écrit :gdr a écrit :comment t'as fait pour rester avec...??
qu'est ce qu'ils ont dit tes amis quand tu etais plus avec????

ils m'ont dit... qu'ils ne savaient pas comment j'avais fait pour rester avec aussi longtempps et que pour leur par , il l'aurait planté bien avant...
suis trop zentille...
et en plus quand ils ont su qu'au lit, c'était "c'est quand qu'on dort".. ils ont encore plus halluciné... 
tu dois etre plus heureuse avec tes poissons rouges

-
gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 20:48
-
gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 20:51
lieberty a écrit :vi vi vi, je confirme... et en plus infidele et egoiste... t'y crois ?

normal!!
heureusement qu'il buvait pas en plus

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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 20:54
lieberty a écrit :
euh.... ben.. l'une des source de dispute...
penchant pour la boisson... des q ça aller pas, il vidait la bouteille de ricard...
vive les poissons rouges..
En fait t'es un bon plan , Lieberty

. Dommage , je suis fidèle

...
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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 20:56
lieberty a écrit :je suis surtout trop tolerante... mais, je retiens aussi très bien mes erreurs...


...
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gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 20:59
oups!!
alors disons
heureusement qu'il jouait pas a la playstationII

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Pat31
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Message
par Pat31 » 28 juil. 2006, 21:00
gdr a écrit :oups!!
alors disons
heureusement qu'il jouait pas a la playstationII

Il avait celle à Bill Gates

...
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gdr
Message
par gdr » 28 juil. 2006, 21:07
Patrick31 a écrit :gdr a écrit :oups!!
alors disons
heureusement qu'il jouait pas a la playstationII

Il avait celle à Bill Gates

bon! il accumule toutes les tares du siecle ce pauvre gars
t'etais sur qu'ils etaient pas plusieurs?

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Message
par did31 » 30 juil. 2006, 07:05
lieberty a écrit :
alex, c'est toi ...

terieur, non c'est pas lui, le bonobo ne travaille qu'à l'interieur

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La Chicane
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par La Chicane » 03 août 2006, 14:56
[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
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okapi
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Message
par okapi » 03 août 2006, 14:58
La Chicane a écrit :
Personnellement, que ce soit avec la vara ou aujourd'hui avec le CBF, j'applique à peu près la même méthode en cas de trés forte pente. Le pied droit sur le frein arrière permet de disposer de tous ses doigts pour mieux doser l'accélération et éviter ainsi de passer pour un exité de la poignée...

mais surtout un démarrage sur les chapeaux de roue !!!

idem ..............
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crocket74
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Message
par crocket74 » 03 août 2006, 20:53
Et bien moi qui débute, je fais pareil !
En cote à fable pente, frein avant + embrayage
Encote à forte pente, frein arrière + embrayage.
Et pour le moment ça a l'air de fonctionner correctement.
David
Ni par pitié, ni par dépit, juste par plaisir
-
gdr
Message
par gdr » 03 août 2006, 20:55
crocket74 a écrit :Et bien moi qui débute, je fais pareil !
En cote à fable pente, frein avant + embrayage
Encote à forte pente, frein arrière + embrayage.
Et pour le moment ça a l'air de fonctionner correctement.
David
exactement ça !

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did31
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Message
par did31 » 04 août 2006, 11:10
gdr a écrit :crocket74 a écrit :Et bien moi qui débute, je fais pareil !
En cote à fable pente, frein avant + embrayage
Encote à forte pente, frein arrière + embrayage.
Et pour le moment ça a l'air de fonctionner correctement.
David
exactement ça !

tout pareil

-
Nadiochska
Message
par Nadiochska » 16 août 2006, 12:23
Ben j'ai teste et ça marche

mais ce que vous etes de vrais pros.....
Donc en pente faible, frein avant, ça suffit, et en pente forte frein arriere, ca demande un peu de gymastique au debut, mais on prend vite le coup.... finalement c'est facile
Merci à tous
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La Chicane
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Message
par La Chicane » 16 août 2006, 15:19
Nadiochska a écrit :Ben j'ai teste et ça marche

mais ce que vous etes de vrais pros.....
Donc en pente faible, frein avant, ça suffit, et en pente forte frein arriere, ca demande un peu de gymastique au debut, mais on prend vite le coup.... finalement c'est facile
Merci à tous
comme quoi, la véracité de ta signature se confirme... !!!
et contente que nos conseils aient pu t'aider

[color=#ff6600]Envie de balades ? Venez faire un tour avec moi [/color][url=http://lachicane.canalblog.com]c'est par ici[/url]
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angelheard
Message
par angelheard » 16 août 2006, 21:53
+1
Tout pareil
Mais je trouve que la vara manque vraiment de pêche lors des démarrages, même si ce n'est pas en côte.
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Message
par La Chicane » 17 août 2006, 09:11
ç'est une 125 !!!
et un 4 temps...
Après, tout dépend de ce que tu recherches... griller les voitures quand le feu passe au vert... en réveillant le quartier, en maltraitant ton embrayage, en réduisant la durée de vie de ton kit chaine et en risquant de laisser la moitié de ton pneu sur le bitume, pour gagner au final 64,5 cm et 4 secondes et 25 centièmes sur les boites à roues !!! ou démarrer normalement, silencieusement, tout en douceur... ce qui ma foi, à mon avis, n'est pas si désagréable !!

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angelheard
Message
par angelheard » 17 août 2006, 21:26
La Chicane a écrit :ç'est une 125 !!!
et un 4 temps...
Après, tout dépend de ce que tu recherches... griller les voitures quand le feu passe au vert... en réveillant le quartier, en maltraitant ton embrayage, en réduisant la durée de vie de ton kit chaine et en risquant de laisser la moitié de ton pneu sur le bitume, pour gagner au final 64,5 cm et 4 secondes et 25 centièmes sur les boites à roues !!! ou démarrer normalement, silencieusement, tout en douceur... ce qui ma foi, à mon avis, n'est pas si désagréable !!

Ok avec toi la chicane, mais j'ai vraiment l'impression que la même rame
lors des départ arrêttés.
Je vais voir avec mon [personnes peu appréciées] si je peux en essayer une autre chez lui, juste pour comparer.
Je me demande vraiment si avec un SDS j'arriverais à faire un démarrage en côte.
A suivre, je vous tiens au courant.
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did31
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Message
par did31 » 18 août 2006, 07:48
c'est la même chose que seul

il n'y a aucuns soucis de ce côté là
et comme dit la chicane :c'est un 4 temps et pas une aprilia RS

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angelheard
Message
par angelheard » 20 août 2006, 18:52
did31 a écrit :c'est la même chose que seul

il n'y a aucuns soucis de ce côté là
et comme dit la chicane :c'est un 4 temps et pas une aprilia RS

Je ne peux pas être d'accord avec toi did,
avec un SDS il y a forcement plus de poids à mettre en mouvement,
une fois que ça roule oui c'est OK.
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Pat31
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Message
par Pat31 » 20 août 2006, 19:17
angelheard a écrit :did31 a écrit :c'est la même chose que seul

il n'y a aucuns soucis de ce côté là
et comme dit la chicane :c'est un 4 temps et pas une aprilia RS

Je ne peux pas être d'accord avec toi did,
avec un SDS il y a forcement plus de poids à mettre en mouvement,
une fois que ça roule oui c'est OK.
Oui , mais , avec un sds invisible , ça compte ????

...
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did31
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Message
par did31 » 20 août 2006, 20:31
angelheard a écrit :did31 a écrit :c'est la même chose que seul

il n'y a aucuns soucis de ce côté là
et comme dit la chicane :c'est un 4 temps et pas une aprilia RS

Je ne peux pas être d'accord avec toi did,
avec un SDS il y a forcement plus de poids à mettre en mouvement,
une fois que ça roule oui c'est OK.
je porte mes gosse trés souvent et rien de particulier ça roule

-
Oxygm
Message
par Oxygm » 02 sept. 2006, 13:43
J'ai acheté ma varadero et une semaine après je devais faire voisins le bretonneux - nanterre en bécane. J'ai stressé pendant 5 bon jours à l'idée de rouler là-bas. J'étais tellement stressé en partant que je me suis planté de direction et je me suis retrouvé sur le périph de paris!
Ca fait 15 jours maintenant, je me force à l'utiliser tous le temps. Et ça va beaucoup mieux maintenant. C'est maintenant que je vois à quel point les cours en moto écoles sont important. Ca aide à gérer. Par contre ils ne nous explique pas les démarage en cote. Du moins, je n'ai pas fait de route encore en apprentissage.
Mon premier démarrage en cote c'était donc à la sortie du périph direction la défense. Et j'y avais pas encore pensé. J'étais à un feu, passe au vert. Et là, je me suis dit, le frein à main, y en a pas!
Du coup je mets un doigt sur le frein avant, et j'accélère légèrement de la main droite. Mais c'est pas très pratique quand même. Surtout quand il y a une floppé de voitures. Ca fait stresser. Une fois, j'ai un peu loupé mon coup et j'ai démarré en trombe. La roue avant c'est levé.
Je vais essayer le frein arrière. J'y avais pas pensé. C'est [personne peu appréciée] quand même.
-
La Chicane
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Message
par La Chicane » 20 sept. 2006, 08:37
Oxy-Gene a écrit :J'ai acheté ma varadero et une semaine après je devais faire voisins le bretonneux - nanterre en bécane. J'ai stressé pendant 5 bon jours à l'idée de rouler là-bas. J'étais tellement stressé en partant que je me suis planté de direction et je me suis retrouvé sur le périph de paris!
Ca fait 15 jours maintenant, je me force à l'utiliser tous le temps. Et ça va beaucoup mieux maintenant. C'est maintenant que je vois à quel point les cours en moto écoles sont important. Ca aide à gérer. Par contre ils ne nous explique pas les démarage en cote. Du moins, je n'ai pas fait de route encore en apprentissage.
Mon premier démarrage en cote c'était donc à la sortie du périph direction la défense. Et j'y avais pas encore pensé. J'étais à un feu, passe au vert. Et là, je me suis dit, le frein à main, y en a pas!
Du coup je mets un doigt sur le frein avant, et j'accélère légèrement de la main droite. Mais c'est pas très pratique quand même. Surtout quand il y a une floppé de voitures. Ca fait stresser. Une fois, j'ai un peu loupé mon coup et j'ai démarré en trombe. La roue avant c'est levé.
Je vais essayer le frein arrière. J'y avais pas pensé. C'est [personne peu appréciée] quand même.
Il n'y a rien de "c*n" la dedans !!!
arrêtes, tu te fais du mal
c'est juste que c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
et au risque de me répêter, je ne sais pas combien d'heures tu as pris en moto école, mais à mon sens il faut au moins 2h de plateau et 2h de route, autobeurk et pleine ville... pour avoir le plus de chances possible de rencontrer tous les cas de figure et toutes les situations... même s'il faut en réalité plusieurs milliers de km pour les avoir toutes rencontré, et encore

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Oxygm
Message
par Oxygm » 20 sept. 2006, 17:07
Ben en fait, j'ai entammé mon permis A.
J'ai fait 16 heures de plateau. Et j'ai dû arrêter (changement boulot).
Du coup, j'ai pris un 125 à regrès.
Et finalement, je ne regrette absoluement pas.
C'est déjà assez chaud avec un 125. Du moins au début. Et ça peut me donner plus de confiance pour le A.
Je vais essayer de reprendre des cours en hivers. J'ai commencé sous la canicule, la hivers histoire de voir une conduite sur pluie et vent.
Il faut que j'attende mon salaire de septembre. Après on erra.
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rhapsody01
Message
par rhapsody01 » 14 mai 2008, 09:57
Je trouve la 1ère beaucoup trop longue sur la Vara !
Déja un simple démarrage en cote, faut faire cirer l'embraillage, alors avec un sds ...
Pour ceux qui font du duo avec pas mal de cotes, un changement de pigon de sortie de boit s'impose à mon sens ^^
D'ailleur me viens une question, quelle est la durée de vie d'un embraillage sur la vara ? quelqu'un a t'il déjà eu à le changer ?
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JPP38
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Message
par JPP38 » 02 juin 2008, 09:07
rhapsody01 a écrit :Je trouve la 1ère beaucoup trop longue sur la Vara !
Déja un simple démarrage en cote, faut faire cirer l'embraillage, alors avec un sds ...
Pour ceux qui font du duo avec pas mal de cotes, un changement de pigon de sortie de boit s'impose à mon sens ^^
D'ailleur me viens une question, quelle est la durée de vie d'un embraillage sur la vara ? quelqu'un a t'il déjà eu à le changer ?
Euhhh T'es sur que tu ne démarres pas en 2eme?
La mienne, je n'ai pas besoin d''accélérer pour démarrer sur le plat, et tout est d'origine.
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rhapsody01
Message
par rhapsody01 » 05 juin 2008, 11:00
Ah bon, ya une première ?
Nan sur le plat, il n'y a pas de soucis, je parlais d'un démarrage en côte la ..
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zoemilou
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Message
par zoemilou » 27 sept. 2008, 07:33
Bon, l'autre jour, j'ai loupé franchement un démarrage en cote : j'ai réussi à faire un léger wheeling et j'espère que ma fourche n'a pas trop morflé

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yoko13
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Message
par yoko13 » 27 sept. 2008, 09:44
zoemilou a écrit :Bon, l'autre jour, j'ai loupé franchement un démarrage en cote : j'ai réussi à faire un léger wheeling et j'espère que ma fourche n'a pas trop morflé


j'espere aussi pour toi que rien n'a morflé, je pense pas a moins que tu sois retomber bien fort et que ca ait claqué mais sinon rien a craindre. Par contre toi ta du avoir la tension qui a monté a 200 en 2 seconde
A partir du moment ou on c ou se trouve le point d'effet, faut yaller trankilou milou sur l'accélaration.

regarde au delà de ce que tu vois...
-
Olivier95
Message
par Olivier95 » 27 sept. 2008, 10:45
J'ai fais quasiment 2 ans de Varadero en solo et depuis le mois de mai cette année je ne fais que du Duo puisque ma femme et moi faisons la route ensemble matin et soir, et je ne trouve quasiment pas de difference pour le démarage en côte, c'est un peu plus mou c'est tout mais pas de problème particulier, par contre depuis le début que jeje n'utilise que le frein arrière pour partir..........
-
Vara Breizh
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Message
par Vara Breizh » 27 sept. 2008, 12:17
Ben moi, j'envoie du gaz, (Enfin, ce que peut faire ma "tiote"...

)
Comme ça, je cale po!
Mais c'est pas discret...

Donnes du rhum à ton homme!
-
yoko13
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Message
par yoko13 » 27 sept. 2008, 13:33
Vara Breizh a écrit :Ben moi, j'envoie du gaz, (Enfin, ce que peut faire ma "tiote"...

)
Comme ça, je cale po!
Mais c'est pas discret...

vi toi tu gaz tout le monde derrière pour les rendre grogui le temps que tu foire ton demarage en cote comme ca ils captent rien
perso j'utilise jamais le frein arrière, l'index sur le frein j'accélère un chouya et hop c parti mon kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je sais pas d'alleur si c'est un defaut que je prend mais mon index est toujours sur le frein quand je suis en ville, histoire de freiner au plus vite si un bargeot déboule. donc je pilote avec 4 doigts.
bon ou pas ?

regarde au delà de ce que tu vois...
-
Vara Breizh
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Message
par Vara Breizh » 27 sept. 2008, 13:56
[quote]
le temps que tu foire ton demarage Code : Tout sélectionner
Pas encore foiré un demarrage en côte! :hard:
Mais ça arrivera sûrement un de ces quatre... :mad:
Donnes du rhum à ton homme!
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pierreblc
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Message
par pierreblc » 08 déc. 2008, 17:38
yoko13 a écrit :Vara Breizh a écrit :Ben moi, j'envoie du gaz, (Enfin, ce que peut faire ma "tiote"...

)
Comme ça, je cale po!
Mais c'est pas discret...

vi toi tu gaz tout le monde derrière pour les rendre grogui le temps que tu foire ton demarage en cote comme ca ils captent rien
perso j'utilise jamais le frein arrière, l'index sur le frein j'accélère un chouya et hop c parti mon kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je sais pas d'alleur si c'est un defaut que je prend mais mon index est toujours sur le frein quand je suis en ville, histoire de freiner au plus vite si un bargeot déboule. donc je pilote avec 4 doigts.
bon ou pas ?

Si tu passes le A, on te dira sans doute de garder deux doigts sur le frein, histoire d'être un peu plus rapide si nécessaire. Donc, ton habitude est pas mauvaise. Par contre, en cas de forte pente, tu seras bien obligé d'utiliser le frein AR, pour ne pas reculer dans la bar qui te suit au démarrage

Trois roues pour moins tomber

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siriak
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Message
par siriak » 11 juin 2010, 13:34
Oula, hier en duo (+sac à dos bien remplit sur le SDS), démarrage en cote...
Première enclenchée, frein arrière... j'accélère, je relâche l'embrayage et je sens la vara partir, donc j'ai lâché le frein, ok ca part difficilement mais ca part, et la j'ai relâché trop tôt (ou brusquement l'embrayage)... belle roue avant et une petit frayeur pour nous 2.
surement à cause du sac à dos en plus car le centre d'inertie passe vraiment vers l'arrière sans parler de la cote ou les forces ne s'exercent plus au même endroit.
Pensez-vous qu'en se penchant un peu en avant ca aurait facilité le bourzouf ?
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wolfheart
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Message
par wolfheart » 11 juin 2010, 16:08
un ptit gout de terre ce post
Mais oui, si t'es chargé comme une mule, tu peux éviter de basculer tout le poids sur l'arrière en te penchant toi en avant, mais surtout en disant à ton SDS d'en faire autant (elle est à l'extrmité donc le déplacement de son poids a plus d'impact), et jouer plus de l'embrayage