Merci pour vos conseils
Modérateur : Groupe modérateurs
Justement! Si je pose la question c'est que je 'ai aucune idée du comportement qu'elle doit adopter! Doit-elle faire corps avec moi? Doit-elle poser ses pieds au sol au Stops et Feux tricolores?marco75 a écrit :
salut Piek,
tout d'abord lui donner les consignes (genre évites de pencher dans le sens inverse des virages, comment monter et descendre, comment se tenir etc.)
enfin, faire de petits trajets au début et augmenter progressivement (la moto fait travailler des muscles qui ne travaillent pas habituellement, du coup la fatigue s'installe vite, c'est aussi vrai pour le pilote)
suivant...
A+
Elle a des longues jambes comme adrianapiek a écrit :Justement! Si je pose la question c'est que je 'ai aucune idée du comportement qu'elle doit adopter! Doit-elle faire corps avec moi? Doit-elle poser ses pieds au sol au Stops et Feux tricolores?marco75 a écrit :
salut Piek,
tout d'abord lui donner les consignes (genre évites de pencher dans le sens inverse des virages, comment monter et descendre, comment se tenir etc.)
enfin, faire de petits trajets au début et augmenter progressivement (la moto fait travailler des muscles qui ne travaillent pas habituellement, du coup la fatigue s'installe vite, c'est aussi vrai pour le pilote)
suivant...
A+
heu .... c quoi sds ??lieberty a écrit :est il pas conseillé de prendre un sds une fois que l'on maitrise deja bien la moto seule...![]()
les mains, autour de la taille, c'est le mieux...
Adriana , elle y arriveplayboy a écrit :surtout pas c'est le meilleur moyen de mettre la vara par terreNics a écrit : -Pour monter, moi je pose une main sur l'épaule du pilote, l'autre sur le top case, un pied sur le repose pied, je me lève et j'enjambe la selle et voilà![]()
toujour enjamber sans prendre prendre appuis sur les reposes pieds
playboy a écrit :oui j'y arrive tres bien malgres mon metre 69 (oui il fallait que je le place)
meme si je ne suis pas super bein mis apres je me place bien mais il ne faut pas prendre appuis sur les reposes pieds pour ne pas desequilibrer la moto et que le conducteur soit obligé de la ratraper en forcant comme un ane
vive les bécannes avec top casemarco75 a écrit :exact, c'est la position recommandée pour le passager pour les raisons invoquéesran a écrit :heu .... c quoi sds ??lieberty a écrit :est il pas conseillé de prendre un sds une fois que l'on maitrise deja bien la moto seule...![]()
les mains, autour de la taille, c'est le mieux...![]()
des jours que je cherche la signification (hormis l'idée de passager, ça j'avais suivi ...)
et non, pas les mains à la taille, à chaqque freinage il choppe toute l'inertie de madame dans ses poignets, pas cool
je peux même te dire que 1 main sur reservoir ne suffit pas, faut les 2 !!![]()
Le pb c'est que c'est très fatiguant pour le passager. J'en ai fait l'expérience sur une sportive (pas de poignée passageret euh pôh envie de prendre la taille du pilote
![]()
). Je peux te dire que j'ai fait ma séance de muscu
![]()
A+
Surtout la nuitserval a écrit :Evite aussi les accoups, il faudra qu'elle apprene à anticiper les passages de vitesses et autre freinages pour eviter les coups de casques![]()
Conduit cool si tu veux qu'elle remonte avec toi et n'oublie pas que ton centre de gravité est modifié.
Le tuyaucom c'est vraiment bien, car si elle n'a pas l'habitude c'est assez flippant pour elle de ne pas pouvoir communiquer avec toi.
La vara en duo c'est que du bonheur
En Harley Davidson !Nadiochska a écrit :... En tout cas moi maintenant, veut plus etre passager, en pilote on as plus de sensation ...les trepidations de ma machine ....dans le creux de mes reins, je reconnais plus personne.....
![]()
Bizzzzz
Nad
En Honda Varadson !didrunner a écrit :En Harley Davidson !Nadiochska a écrit :... En tout cas moi maintenant, veut plus etre passager, en pilote on as plus de sensation ...les trepidations de ma machine ....dans le creux de mes reins, je reconnais plus personne.....
![]()
Bizzzzz
Nad![]()
Gaston a écrit :Attends, l'inverse... ca donne quoi ? Heu...didrunner a écrit :...
Le SDS :
- Evitez de s'endormir
- Suivre les mouvements du pilote dans les virage, et non l'inverse !!!
...
"Suivre les mouvements du virage dans le pilote" ?!!! Oups !![]()
Bon bah si tu veux Did, mais c'est pô moa qui fait le pilote
pourquoi ? elle te suis a pied en ville !VV a écrit : Comment communiquer - sert les jambes si tu as peur, tape si je vais trop vite, en ville si tu parle assez fort je t'attend....