Le beau temps aidant, la vara est de sortie pour allez au boubou dès que je peux.
Depuis son achat en septembre dernier j’attendais le printemps avec impatience

J'ai 34 bornes à faire sur des routes secondaires. Ce sont des routes sympas mais assez pratiquées, BAR, Bahut, camping car (en ce moment) etc... Ce qui me pose le plus de problème c'est la conduite à tenir avec les voitures. Je m'explique.
Vu que la vara atteint assez vite le 100-110 (où je plafonne d'ailleurs) on se retrouve à rouler à l'allure de la plupart des BAR. Il m'arrive d'en doubler quand je suis bien lancé en 4em et que c'est "clair" en face mais bien souvent, je me cantonne à me prendre les turbulences des camions et autres camionnettes et BAr qui roulent à environ 100-110. C'est agaçant et pas très sur dès que l'on veut déboîter dans l'espoir de doubler.
J'ai été obligé de me rabattre plusieurs fois dernière les caisses et de me contenter de les suivre.
Ce matin, deux bagnoles m'ont doublé alors que j'étais au taquet à 110 compteur. Il faut dire qu'il y a quelques virolos et que je lâche un peu les gaz (peut être par manque de confiance) pour amorcer le virage ce qui me fait perdre un poil de vitesse. Mais bon, me faire doubler, ça passe, je peux pas faire plus avec les 15 bourrins! Mais suivre une bagnole et rester à 100 alors que je suis aspiré et que la meule demande qu'à monter dans les tours c'est pas confortable.
Il y en a qui vont me dire qu'il suffit du A2 et une petit 500 et le tour est joué. Je connais la chanson.
Je voulais savoir ce que vous vous adoptez comme conduite dans ces cas de figure. Rester sage en roulant au train ou bien tenter le dépassement dès que possible..

Ah..un sujet tout chaud, je viens de graisser ma chaîne et je me suis aperçu que le PSB avait pas mal de jeu (suivant l'axe de sortie mais également un peu en radial. J'ai d'ailleurs remarqué un bruit de chaîne marqué ces temps-ci. Est ce direction le garage où bien retendre la chaîne pourrait améliorer la chose ?
Bon week end à toutes et tous et prudence.
Blork