faire 400km en varadero dans la journée
Modérateur : Groupe modérateurs
faire 400km en varadero dans la journée
j'envisage de faire un aller-retour dans l'après-midi de mercredi entre Laval et Nantes ce qui représente 180km aller. Le temps est annoncé beau et voyageant seul ça me gène d'y aller avec mon autre véhicule (VW transporter-caravelle). Je n'ai jamais fait autant de km et me demande si c'est sérieux, si la moto en est capable... Merci de me donner votre avis.
Loïc
Vends Yamaha SR
Vends Yamaha SR
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Le plein, un petit check avant le bouffage de bornes, et Go.
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Elle est capable de plus du double ...tested et approved 

...
- nounours44ans
- Messages : 6475
- Inscription : 10 avr. 2010, 21:30
- Localisation : Pontivy 56300
Re: faire 400km en varadero dans la journée
dieppe-dignes les bains dans la journée,donc tes deux fois 180 kilometres,facile pour ta varadéro 

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Moi je dis que tu vas rester sur faire des détours volontaires pour que le plaisir dure plus longtemps.
400 km, mais elle va t'en demander plus.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Si comme tu le dis, le temps est beau, gogogogogogogogogo !!!!! 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Ok, je vérifie le temps et zou! Je suis pressé d'être à mercredi du coup.
Merci pour vos réactions qui me confirment que je ne suis pas un grand malade comme me le disent mes proches
Merci pour vos réactions qui me confirment que je ne suis pas un grand malade comme me le disent mes proches
Loïc
Vends Yamaha SR
Vends Yamaha SR
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Tu as raison. Tu n'es pas un grand malade, mais un très grand malade.




Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: faire 400km en varadero dans la journée
En plus tu ne seras même pas fatigué, et ça...ça risque d'énerver tes proches.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Largement faisable!!!! J'en connais ici qu'y ont fait largement plus!!! Pour ma part déjà testé plus de 500 km dans la journe c est sans souci! 

Re: faire 400km en varadero dans la journée
Paris --> Auvergne ... je répond à ta question ? 

Re: faire 400km en varadero dans la journée
Un grand malade, pour faire 400 km en moto ????
Ne nous cache rien, ta famille n'ose pas sortir dés qu'il fait noir ? Elle ne quitte jamais un canapé de la journée ?
La moto est un véhicule non ? Ben ça tombe bien un véhicule c'est fait pour se déplacer. 400 km c'est un déplacement moyen, absolument aucun risque de plus que de faire 10 km. Ta moto est faite pour ça.
Oserais je te dire que j'ai prévu l'été prochain d'aller en Autriche en deux roues (pas une vara mais c'est pareil). Je dois être un TRES TRES grand malade,
.
Ne nous cache rien, ta famille n'ose pas sortir dés qu'il fait noir ? Elle ne quitte jamais un canapé de la journée ?
La moto est un véhicule non ? Ben ça tombe bien un véhicule c'est fait pour se déplacer. 400 km c'est un déplacement moyen, absolument aucun risque de plus que de faire 10 km. Ta moto est faite pour ça.
Oserais je te dire que j'ai prévu l'été prochain d'aller en Autriche en deux roues (pas une vara mais c'est pareil). Je dois être un TRES TRES grand malade,

Re: faire 400km en varadero dans la journée
La moto est tout à fait capable. Mais si tu n'as jamais roulé autant, ton popotin va te le faire savoir.
Prévoir quelques arrêts en plus pour le soulager.

Re: faire 400km en varadero dans la journée
Bonjour a tous,
perso, j'ai remonté mon vara de gueret à paris, sans problème, juste fait deux poses, un pour le café du matin et le midi pour manger. il est monté sans soucis, juste moi qui avait un peu mal au fessier, pas habituer a faire 360 bornes, mdr!!!

perso, j'ai remonté mon vara de gueret à paris, sans problème, juste fait deux poses, un pour le café du matin et le midi pour manger. il est monté sans soucis, juste moi qui avait un peu mal au fessier, pas habituer a faire 360 bornes, mdr!!!

- tarzoon59
- Messages : 169
- Inscription : 15 févr. 2004, 19:18
- Localisation : entre Reims et Hazebrouck (y faut bien taffer.....)
Re: faire 400km en varadero dans la journée
bonjour,
du temps de ma vara, je faisais le varaday tous les ans au départ de Reims (700bornes)
et vacances a Perpignan (900 bornes en 1 journée) sans aucun soucis
en 4 ans je l"ai montée à 88.000 kms
vois ce que mélusine Mallender a fait avec la sienne:
Paris-Vladivostok avec une vara 125 qui avait 110.000kms au départ de paris
(émission "ne te dégonfle pas " sur la chaine voyage - 59 sur le panel free -épisode: un jour, il faut partir )
des extraits là: https://www.youtube.com/results?search_ ... aut+partir
Comme dirait Nanard: "..elle est sévèrement burnée la gamine..."

du temps de ma vara, je faisais le varaday tous les ans au départ de Reims (700bornes)
et vacances a Perpignan (900 bornes en 1 journée) sans aucun soucis
en 4 ans je l"ai montée à 88.000 kms
vois ce que mélusine Mallender a fait avec la sienne:
Paris-Vladivostok avec une vara 125 qui avait 110.000kms au départ de paris
(émission "ne te dégonfle pas " sur la chaine voyage - 59 sur le panel free -épisode: un jour, il faut partir )
des extraits là: https://www.youtube.com/results?search_ ... aut+partir
Comme dirait Nanard: "..elle est sévèrement burnée la gamine..."

A la Saint Vincent Cesse la pluie
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
et vient le vent (proberbe vosgien)
Ch'ti je suis né
Ch'ti je suis
Ch'ti je resterai
Re: faire 400km en varadero dans la journée
+1 pour moiPat31 a écrit :Elle est capable de plus du double ...tested et approved
débutant et découverte de la varadero
a faire bien équipé (pense au bouchon d'oreille selon la qualité de ton casque)
pour dire avec un pignon de 13

Re: faire 400km en varadero dans la journée
réyunion annulée: snif!
reportée au vendredi 5 décembre. J'espère qu'il fera beau pour tester ça. Pour ce qui est de mon fessier, je suis pas inquiet je fais assez souvent plus de 5h de VTT (près de 8h dernièrement sur les 100km des Monts d'Arrée) alors c'est pas 4 à 5h de moto qui vont me le dammer.
reportée au vendredi 5 décembre. J'espère qu'il fera beau pour tester ça. Pour ce qui est de mon fessier, je suis pas inquiet je fais assez souvent plus de 5h de VTT (près de 8h dernièrement sur les 100km des Monts d'Arrée) alors c'est pas 4 à 5h de moto qui vont me le dammer.

Loïc
Vends Yamaha SR
Vends Yamaha SR
- GREGUS77
- Messages : 604
- Inscription : 08 mars 2009, 10:53
- Localisation : seine et marne (Bagneaux sur Loing)
Re: faire 400km en varadero dans la journée
J'ai fait Nemours - Auvergne (Haute-Loire) dans la journée et en duo donc 400 bornes en solo ta vara en voudrait encore plus 

Varadero Deluxe de Juin 2009 à Aout 2013 - 18251 Kms de bonheur
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
HONDA VFR 800 Vtec de Novembre 2013 à Avril 2018
Yamaha FJR 1300 AS de Avril 2018 à
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Il y a quelques années, nous avons dû faire Bandol / Bordeaux, soit environ 800 Km, à deux sur la petite vara par l'autoroute dans la journée pour aller récupérer la nouvelle moto de mon mari... Et depuis, elle en a vu bien d'autres ma Tit'belle !
Alors, 400 Km c'est rien pour la machine.

Alors, 400 Km c'est rien pour la machine.


Carpe diem
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Salut !
A peine rodé j'ai fait Montauban - Le pas de la case et retour dans la journée, environ 420 Kms.
Que du Bonheur ! Passage par la vallée de la Léze pour le paysage.
Juste un peu le cucu fatigué a l'arrivée. Faut dire, je fais 92 Kgs et pas de selle confort.
La machine en redemande, je crois qu'il n'y a pas de limite en fait.
A peine rodé j'ai fait Montauban - Le pas de la case et retour dans la journée, environ 420 Kms.
Que du Bonheur ! Passage par la vallée de la Léze pour le paysage.
Juste un peu le cucu fatigué a l'arrivée. Faut dire, je fais 92 Kgs et pas de selle confort.
La machine en redemande, je crois qu'il n'y a pas de limite en fait.
Re: faire 400km en varadero dans la journée
On grimpe en moto sans équipement particulier ces temps ci ?
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Oh ben le casque et les gants....un minimum.chounim a écrit :On grimpe en moto sans équipement particulier ces temps ci ?

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Et les tongues racing, moi aussi
.

Re: faire 400km en varadero dans la journée
La pas de la case j'ai fait ça en été, faut pas s'y aventurer maintenant !
Re: faire 400km en varadero dans la journée
salut, elle n'a pas trop galerer les 20 dernier km ?castor82 a écrit :Salut !
A peine rodé j'ai fait Montauban - Le pas de la case et retour dans la journée, environ 420 Kms.
Que du Bonheur ! Passage par la vallée de la Léze pour le paysage.
Juste un peu le cucu fatigué a l'arrivée. Faut dire, je fais 92 Kgs et pas de selle confort.
La machine en redemande, je crois qu'il n'y a pas de limite en fait.
je sais qu'en montée elle fatigue un peu la mienne ...
Re: faire 400km en varadero dans la journée
En 2010, Annecy/ Tours la 1ère journée, et Tours /Annecy via Paris la seconde...
Ma vara de l'époque n'a même pas toussée.....

Ma vara de l'époque n'a même pas toussée.....



Le seul moyen pour vivre longtemps, c'est de mourir vieux!
Re: faire 400km en varadero dans la journée
@C3dr1k-31
Si, c'était a la rame vers la fin, c'est une 125 quand même. Mais elle a été vaillante !
Par contre je surveillais la température eau en permanence, en été en montagne ça monte haut et j'avais peur de casser a cause de ça.
J'ai fait 2 petites pauses pour laisser refroidir.
La descente, un régal !
Si, c'était a la rame vers la fin, c'est une 125 quand même. Mais elle a été vaillante !
Par contre je surveillais la température eau en permanence, en été en montagne ça monte haut et j'avais peur de casser a cause de ça.
J'ai fait 2 petites pauses pour laisser refroidir.
La descente, un régal !
Re: faire 400km en varadero dans la journée
castor82 a écrit :@C3dr1k-31
Si, c'était a la rame vers la fin, c'est une 125 quand même. Mais elle a été vaillante !
Par contre je surveillais la température eau en permanence, en été en montagne ça monte haut et j'avais peur de casser a cause de ça.
J'ai fait 2 petites pauses pour laisser refroidir.
La descente, un régal !

Re: faire 400km en varadero dans la journée
Mirande (Gers) - Marseille 580 km dans la journée et même pas peur .... sans autoroute bien sur ...!!! 

Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Bonjour . Juste pour ajouter un témoignage sur les capacités de la Vara .
Varadero 2010 achetée d'occaze en concession fin 2013 avec 4500 km au compteur . Affiche 15000 km . Entretien régulier . Vidange , filtres , chaine neuve , soupapes, plaquettes etc , tout ok .
C'est ma ...troisiéme Vara .....
Donc Dimanche dernier , Deauville- St Malo AR dans le journée (un peu plus de 500 bornes) . L'aller par les chemins de traverse , départementales et nationales . Le retour par l'autoroute via Caen . Pas un seul probléme , conso ridicule (j'ai pas mesuré , honnêtement ) Sur l'autoroute , j'essaie de rouler au compte tours en autour de 9000/9500 tours (par conviction perso ) ce qui me laisse maintenir un très gros 95kmh , ou un petit 100 , selon la pente . Je me suis fais un schéma mental qui me laisse une bande de roulage de moins d'un métre de large entre la limite de la BAU sur la voie de droite . 0.95 de large mais plusieurs milliers de bornes de long . M'amuse à me repérer sur un alignement de la bande blanche BAU avec le dessous du rétro droit , juste une habitude à prendre .
Un peu chiant , mais pratique pour de longs trajets , ça n'est pas mon premier essai , genre déjà Paris Arcachon by night en Vara fois trois ou quatre , Paris Avignon via RN7 en Van van d'une traite en début d'hiver (mal au fion , pas frais frais frais ....) En fait , en roulant régulier (autoroute ou assimilé ) j'essaie de me fixer entre les poids lourds (a distance ) les caravanes , les campings cars etc sans leur coller au train .Sinon , je me suis fait x fois le comparo de même trajet entre autoroute et grosse nationale limitée à 90 . Eh bien la différence est minime , évidemment en fonction du nombre de villes traversées et de la longueur du trajet .
Tout ça pour dire que la Vara est une bonne mémére très fiable et assez confortable qui peut vous emmenez loin et longtemps . Mais la bécane ne bouge pas , elle ne chauffe pas , elle freine bien , pourvu qu'on l'entretienne correctement . Mais ça on le savait déjà .
Mais pour dire aussi , et surtout qu'il faut réellement oser sortir des villes en 125 , et même voyager .Que ça n'est pas la peine de se comparer aux GC , ça n' a rien à voir . Que pour un budget infiniment plus bas , on peut obtenir autant de plaisir . je n'ai pas encore osé le long trajet en scoot , mais ça me tente d'essayer aussi . Voilà . Bref témoignage auquel j'ajouterais un conseil quand même très important (pour les balladeurs ) mais ça n'est pas un grand secret : si vous connaissez déjà le Mont St Michel , essayez la petite route de "St Malo par la côte" en passant évidement par Cancale .
Avant Cancale , plusieurs boutiques d'éleveurs d'huitres et petits restos qui proposent de la dégustation à des tarifs défiant toutes concurrence (le Vivier Sur Mer , pex ) ça vaut le détour ......et puis ballade dans Cancale , sympa ....bonne route
Varadero 2010 achetée d'occaze en concession fin 2013 avec 4500 km au compteur . Affiche 15000 km . Entretien régulier . Vidange , filtres , chaine neuve , soupapes, plaquettes etc , tout ok .
C'est ma ...troisiéme Vara .....
Donc Dimanche dernier , Deauville- St Malo AR dans le journée (un peu plus de 500 bornes) . L'aller par les chemins de traverse , départementales et nationales . Le retour par l'autoroute via Caen . Pas un seul probléme , conso ridicule (j'ai pas mesuré , honnêtement ) Sur l'autoroute , j'essaie de rouler au compte tours en autour de 9000/9500 tours (par conviction perso ) ce qui me laisse maintenir un très gros 95kmh , ou un petit 100 , selon la pente . Je me suis fais un schéma mental qui me laisse une bande de roulage de moins d'un métre de large entre la limite de la BAU sur la voie de droite . 0.95 de large mais plusieurs milliers de bornes de long . M'amuse à me repérer sur un alignement de la bande blanche BAU avec le dessous du rétro droit , juste une habitude à prendre .
Un peu chiant , mais pratique pour de longs trajets , ça n'est pas mon premier essai , genre déjà Paris Arcachon by night en Vara fois trois ou quatre , Paris Avignon via RN7 en Van van d'une traite en début d'hiver (mal au fion , pas frais frais frais ....) En fait , en roulant régulier (autoroute ou assimilé ) j'essaie de me fixer entre les poids lourds (a distance ) les caravanes , les campings cars etc sans leur coller au train .Sinon , je me suis fait x fois le comparo de même trajet entre autoroute et grosse nationale limitée à 90 . Eh bien la différence est minime , évidemment en fonction du nombre de villes traversées et de la longueur du trajet .
Tout ça pour dire que la Vara est une bonne mémére très fiable et assez confortable qui peut vous emmenez loin et longtemps . Mais la bécane ne bouge pas , elle ne chauffe pas , elle freine bien , pourvu qu'on l'entretienne correctement . Mais ça on le savait déjà .
Mais pour dire aussi , et surtout qu'il faut réellement oser sortir des villes en 125 , et même voyager .Que ça n'est pas la peine de se comparer aux GC , ça n' a rien à voir . Que pour un budget infiniment plus bas , on peut obtenir autant de plaisir . je n'ai pas encore osé le long trajet en scoot , mais ça me tente d'essayer aussi . Voilà . Bref témoignage auquel j'ajouterais un conseil quand même très important (pour les balladeurs ) mais ça n'est pas un grand secret : si vous connaissez déjà le Mont St Michel , essayez la petite route de "St Malo par la côte" en passant évidement par Cancale .
Avant Cancale , plusieurs boutiques d'éleveurs d'huitres et petits restos qui proposent de la dégustation à des tarifs défiant toutes concurrence (le Vivier Sur Mer , pex ) ça vaut le détour ......et puis ballade dans Cancale , sympa ....bonne route
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Bonjour,Deauville- St Malo AR dans le journée (un peu plus de 500 bornes)
Tu es parti à quelle heure et revenu à quelle heure ? Tu as pu profiter de St Malo ou tu n'y es resté qu'une heure?
500km ça se fait mais avec des pauses et une moyenne de 90/100km/h ça laisse peu de temps pour se balader hors moto non?
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Bien sûr qu'elle peut nous faire voyager loin notre petite vara... Voici un exemple
viewtopic.php?f=13&t=23905
et cet été, ce sera la Scandinavie avec, comme point d'orgue, le Cap Nord...

et cet été, ce sera la Scandinavie avec, comme point d'orgue, le Cap Nord...

Carpe diem
- Marcarcor
- Messages : 155
- Inscription : 24 avr. 2015, 12:48
- Localisation : Seine Saint Denis
- Contact :
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Oui tout à fait réalisable
Samedi dans la balade "en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015"
Presque 500 Km moins quelques milliers de mètres
ET surtout du stress dans les inters files pour rentrer sur Paris,
Sinon les fesses ça va !

Samedi dans la balade "en Gâtinais et Puisaye le samedi 20 juin 2015"
Presque 500 Km moins quelques milliers de mètres

ET surtout du stress dans les inters files pour rentrer sur Paris,
Sinon les fesses ça va !
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Parti très tôt le matin en mode cabotage ...arrêt à Cabourg (café) , chemins de traverses ('départementales en mode cruising ) , , rejoint Avranches ,arrêt un peu avant Cancale par la côte (produits locaux ) Café à Cancale (pas longtemps ) une petite heure à St Mal', retour par la Highway en passant par Caen , rentré assez tard , mais je n'ai pas regardé l'heure . Mon idée n'est surtout pas de faire un chrono ou une perf , juste me balader avec ma grosse mobylette .
Celui qui m'a donnée cette mauvaise habitude il y a presque 10 ans est un ami (toujours ) passionné de 125 dont la théorie est qu'il ne peut pas t'arriver grand chose de grave avec ce type de moto , même en allant loin si tu la ménages . Il m'avait raconté sa premiére virée en hiver de la banlieue Est jusqu'au Cap Gris Nez , avec sa Suzuk SR récemment acquise , et d'autres virées toujours sur le même mode avec un Marauder 125 (une enclume !!!). Plus quelques conversations avec des passionnés d'YBR (ça existe ) et c'est devenu un grand jeu entre nous . Le (petit )voyage compte plus que les sensations .
C'est aussi l'héritage du temps où on n'avait pas de sous .Après la période Solex de notre adolescence , On se lançait un peu loin avec des 4L , des Deuch ' , des 204 et autres vieilleries remises en état .Les plus allumés c'était évidemment le combi VW jusqu'en Turquie . Un peu de nostalgie sans doute .Et la Vara est un bon mulet pour ce genre d'exercice .
Celui qui m'a donnée cette mauvaise habitude il y a presque 10 ans est un ami (toujours ) passionné de 125 dont la théorie est qu'il ne peut pas t'arriver grand chose de grave avec ce type de moto , même en allant loin si tu la ménages . Il m'avait raconté sa premiére virée en hiver de la banlieue Est jusqu'au Cap Gris Nez , avec sa Suzuk SR récemment acquise , et d'autres virées toujours sur le même mode avec un Marauder 125 (une enclume !!!). Plus quelques conversations avec des passionnés d'YBR (ça existe ) et c'est devenu un grand jeu entre nous . Le (petit )voyage compte plus que les sensations .
C'est aussi l'héritage du temps où on n'avait pas de sous .Après la période Solex de notre adolescence , On se lançait un peu loin avec des 4L , des Deuch ' , des 204 et autres vieilleries remises en état .Les plus allumés c'était évidemment le combi VW jusqu'en Turquie . Un peu de nostalgie sans doute .Et la Vara est un bon mulet pour ce genre d'exercice .
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Mouais, je tique un peu sur cette remarque. Quand on parle de petit budget, on parle plus vraiment de varadero qu'on trouve souvent plus chère que des gros cube entrée de gamme.Eric14 a écrit :Mais pour dire aussi , et surtout qu'il faut réellement oser sortir des villes en 125 , et même voyager .Que ça n'est pas la peine de se comparer aux GC , ça n' a rien à voir . Que pour un budget infiniment plus bas , on peut obtenir autant de plaisir .
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Mais elle consomme peu, les révisions coûtent moins cher (même si on ne les fait pas soi-même) et je ne parle pas de l'assurance. A l'usage, une 125 (même la vara) coûte bien moins qu'un GC.
Carpe diem
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Si tu relis bien tu verras que je ne parle pas que de voyage en Varadero , mais du principe général de se ballader en 125 qui revient réellement , toutes dépenses confondues , beaucoup moins cher que le gros cube .Fais toi le budget pour le Maroc en 1200 GS et le même en Van van , tu verras la différence . D'autre part , fais un petit tour en Chine , en Thaïlande , au Vietnam , en Amérique Centrale , tu verras que la moitié des deux roues sont des 125 ou moins (110 )qui ne servent pas à se promener mais plutôt à véhiculer toute la famille . Et qui abattent au bout du compte des distances considérables . Souvent chargées à bloc et pas toujours sur le bitume .
Evidemment que ça ne sont pas les mêmes durées et qu'on voyage beaucoup plus loin en GC . Mais moi , j'ai le temps . Si un jour je me décide pour le permis , je ne prendrais pas un monstre , mon idéal tourne autour de trails 500/650 cc et moins de 200 kgs TPF de préférence . Et j'en ai essayée beaucoup , sur routes privées évidemment ...
Il se trouve d'ailleurs que chez mes pires potes la manie commence à se propager , avec une nette scission entre les accros du scoot , plus particuliément Vespa PX , mais comme ils ne sont pas sectaires,toutes les cylindrées sont admises . Grosse côte d'amour pour l'YBR , la Vara aussi évidemment , le Van van etc . Le plus accro s'est remonté une petite Suzuk ' sympa ; Ca lui a côuté un peu cher mais elle est magnifique . Et le jeu consiste à bouffer le plus de bornes posssibles en 125 . Voir à ce sujet deux Luxembourgeois sur Utube , tour de France en CBF 125 , un môme quI A fait Paris Montpellier en Xmax en hiver , toutes les bandes d'allumés en Van van , j'en passe et des meilleurs .
Tout ça pour dire qu'on peut se faire vraiment plaisir en 125 sans se ruiner et que le prétexte économique genre "une Panigale sinon rien " est difficile à entendre . Combien de fois j'ai entendu "ah mais moi j'aimerais bien , mais une 1000 , ça côute une bras en assurance etc " ....
Evidemment que ça ne sont pas les mêmes durées et qu'on voyage beaucoup plus loin en GC . Mais moi , j'ai le temps . Si un jour je me décide pour le permis , je ne prendrais pas un monstre , mon idéal tourne autour de trails 500/650 cc et moins de 200 kgs TPF de préférence . Et j'en ai essayée beaucoup , sur routes privées évidemment ...
Il se trouve d'ailleurs que chez mes pires potes la manie commence à se propager , avec une nette scission entre les accros du scoot , plus particuliément Vespa PX , mais comme ils ne sont pas sectaires,toutes les cylindrées sont admises . Grosse côte d'amour pour l'YBR , la Vara aussi évidemment , le Van van etc . Le plus accro s'est remonté une petite Suzuk ' sympa ; Ca lui a côuté un peu cher mais elle est magnifique . Et le jeu consiste à bouffer le plus de bornes posssibles en 125 . Voir à ce sujet deux Luxembourgeois sur Utube , tour de France en CBF 125 , un môme quI A fait Paris Montpellier en Xmax en hiver , toutes les bandes d'allumés en Van van , j'en passe et des meilleurs .
Tout ça pour dire qu'on peut se faire vraiment plaisir en 125 sans se ruiner et que le prétexte économique genre "une Panigale sinon rien " est difficile à entendre . Combien de fois j'ai entendu "ah mais moi j'aimerais bien , mais une 1000 , ça côute une bras en assurance etc " ....
- herve.pilot
- Messages : 7210
- Inscription : 14 juin 2011, 19:34
- Localisation : En Meurthe et Moselle
Re: faire 400km en varadero dans la journée
La varadéro n'est pas la 125 qui revient le moins cher des 125 mais elle reste quand même une moto économique.
j'avais la NC700X, une moto sobre comme c'est pas permis mais elle revenait quand même plus cher que la varadéro. Aujourd'hui j'ai une 850 RT et elle revient plus cher que la NC700. Si j'avais la possibilité j'aurais 3 motos : Une varadéro pour aller au travail. Une NC700 ou équivalent pour les balades pépères et une grosse routière pour les vacances avec ma femme. Mais pour ça il faut deux choses que je n'ai pas....le budget et la place.
j'avais la NC700X, une moto sobre comme c'est pas permis mais elle revenait quand même plus cher que la varadéro. Aujourd'hui j'ai une 850 RT et elle revient plus cher que la NC700. Si j'avais la possibilité j'aurais 3 motos : Une varadéro pour aller au travail. Une NC700 ou équivalent pour les balades pépères et une grosse routière pour les vacances avec ma femme. Mais pour ça il faut deux choses que je n'ai pas....le budget et la place.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: faire 400km en varadero dans la journée
Bon alors , hier dimanche 28 , qué calor , trajet Lisieux Paris et retour (ça doit faire plus de 300 bornes AR).
Départ fin de matinée , nationale jusqu'à un peu plus loin qu'Evreux , A13 , et retour début de nuit . Aucun probléme . N'ai pas calculé ma moyenne ni le temps passé , mais c'était toujours au dessus de 90 en vitesse de croisiére . J'ai un peu poussé dans les tours entre Mantes et St Cloud . La température moteur restait bien au dessous de la 2éme graduation du thermo (celle du mileu ) .
Par contre au retour à la fraiche , à la nuit tombée , après un bout d'autoroute , température moteur stable à la premiére graduation , tout du long et , mais pas sûr , une sensation de plus grande nervosité du moulbif (peu être juste une impression ) Conso inférieure à cinq litres aux cents , environ (pour la bécane ) Pour le païlote entre 13 h et 21 h : un Ice tea (canette ) une orange pressée , deux Perriers 33cc , une demi San Pell' , et les gants et le blouson qui sentait le renard . Le tee shirt une fois sec auréolé de blanc . Préfére le sauna , blouson légèrement ouvert que la pizza si glissade .
Je sais que le récit n'est pas très original , c'est juste pour dire que le motoculteur Vara peut encaisser des bornes sans soucis et que je roule au compte tours en restant réguliérement autour de 9000 tours .Et je répéte pour le charmant SDS des deux jeunots en BEUMEU qui ont eu une bonne frayeur que manger une banane en roulant visiére relevé et en regardant à côté , ben c'est pas prudent .
Voila ben c'est tout . Le plus difficile c'est d'expliquer sur les aires d'autoroute au pére de famille en monospace qui a fait de la 125 dans ses jeunes années que c'est VRAIMENT une 125 , que les ailettes
c'est aussi pour faire joli , qu'il y a une injection et une radiateur et que non ça ne tête pas 10 litres , que l'assurance ne vaut pas une blinde , que si ça dépasse le 90 et que oui je fais plus de cent bornes avec sans soucis etc ...mais j'ai pris l'habitude ....
Départ fin de matinée , nationale jusqu'à un peu plus loin qu'Evreux , A13 , et retour début de nuit . Aucun probléme . N'ai pas calculé ma moyenne ni le temps passé , mais c'était toujours au dessus de 90 en vitesse de croisiére . J'ai un peu poussé dans les tours entre Mantes et St Cloud . La température moteur restait bien au dessous de la 2éme graduation du thermo (celle du mileu ) .
Par contre au retour à la fraiche , à la nuit tombée , après un bout d'autoroute , température moteur stable à la premiére graduation , tout du long et , mais pas sûr , une sensation de plus grande nervosité du moulbif (peu être juste une impression ) Conso inférieure à cinq litres aux cents , environ (pour la bécane ) Pour le païlote entre 13 h et 21 h : un Ice tea (canette ) une orange pressée , deux Perriers 33cc , une demi San Pell' , et les gants et le blouson qui sentait le renard . Le tee shirt une fois sec auréolé de blanc . Préfére le sauna , blouson légèrement ouvert que la pizza si glissade .
Je sais que le récit n'est pas très original , c'est juste pour dire que le motoculteur Vara peut encaisser des bornes sans soucis et que je roule au compte tours en restant réguliérement autour de 9000 tours .Et je répéte pour le charmant SDS des deux jeunots en BEUMEU qui ont eu une bonne frayeur que manger une banane en roulant visiére relevé et en regardant à côté , ben c'est pas prudent .
Voila ben c'est tout . Le plus difficile c'est d'expliquer sur les aires d'autoroute au pére de famille en monospace qui a fait de la 125 dans ses jeunes années que c'est VRAIMENT une 125 , que les ailettes
c'est aussi pour faire joli , qu'il y a une injection et une radiateur et que non ça ne tête pas 10 litres , que l'assurance ne vaut pas une blinde , que si ça dépasse le 90 et que oui je fais plus de cent bornes avec sans soucis etc ...mais j'ai pris l'habitude ....