Ah ben c'est malin de se moquer !!
En fait, elle est rester au garage un pti moment à cause d'événements non désirés dans ma vie (séparation, recherche de logement et tout le tralala qui va avec...

) Mais bon la vie continue...
Les premier tours de roues on été une renaissance !! **tain ca m'avait manqué !!!
Histoire de me remettre dans le bain tout de suite, la sortie de la résidence est en pente avec une barrière au milieu et évidement j'ai mis trop de temps après avoir tapé le code pour retourner sur la vara et partir (toutes jambes tremblantes !!!) donc du coup... La barrière c'est refermé sur moi !!! Obligé de stopper net...
EN PLEIN MILIEU DE LA PENTE !!!!!
Je rappel que je n'ai le permis 125 que depuis quelques mois et que je n'ai que peu rouler avec...
Mais finalement, pas de panique !! Pied sur le frein, on demande à ses jambes d’arrêter de danser toutes seule car le moment est critique, on reprend son soufle, on rembraye doucement en accélérant un peu et on lache la pression du frein à pied et hop !! On se retrouve 5m plus loin en haut de la pente sur du presque-plat à la limite du stop (oui parceque non seulement ca monte, mais ca tourne un peu, ya une barrière au milieu de la pente et un stop juste en haut, très très bien fichu...

)
Sauf que là j'ai pas compris, Vara a calé et elle voulait pas repartir ! J'ai coupé le contact avant pourtant mais nan... J'ai dû couper le contact attendre quelques secondes avant de de réussir à la faire démarrer. C'est une sécurité ?!
Sinon, ma 1ere vidange de moto a été un succès. En même temps c'est vraiment pas dur !
La mise sur le pied d'atelier a été un peu plus épique

mais c'est passé sans encombre

Et oui car au moment ou tu mets la moto droite, faut pas y aller trop fort... Sinon elle retombe de l'autre coté !!!!

Heureusement que je me suis mis sur le coté en tirant la Vara vers moi afin de la redresser... J'avais prévus le coup

Nettoyage de la chaîne puis lubrification avec la bombe qui va bien mais me suis posé une question tout de même :
Faut il mettre du lubrifiant uniquement sur l’intérieur de la chaîne ou partout ? J'ai la bombe de chez Ipone qui devient blanche donc du coup ca faisait cracra. Du coup j'ai pulvérisé modérément l'intérieur de la chaîne puis un peu la face externe, laissé agir quelques secondes puis essuyé l’excédent de la face externe, histoire que ça ne fasse pas une chaîne toute blanche !!
J'ai bon ?!