Bon bin voila, 1ère heure passé.
Et ca c'est très bien passé
Petit couac de la part de l'auto école, la monitrice ne savait pas que c'était ma toute première heure. Le truc c'est qu'il y avait un mec en 600 et une fille qui passe le 50. Tout 2 déjà à plusieurs heures donc ils étaient en circulation...
La monitrice a appelé l'auto école qui a bien réagit : un autre moniteur est venu récupérer le 600 et le 50. Me suis donc retrouvé seul avec la monitrice.
La moto est une Honda CBR 125 ! Aaaaah Honda, c'est bien cette marque je trouves. Vous connaissez ?? :p
Je mets l'équipement, enfourche la moto et... Et bin ca me change de mon VTT !!
Petit blabla de la mono : le cligno, le TuutTuut, les phares, embrayage...
Et hop c'est l'heure de se lancer : on enclenche la première, on relâche l'embrayage en accélérant un poil et hop... Je rouuuuullleeeeee !!!!
Bon en 1h on a malheureusement pas le temps de faire grand chose mais, on apprend un dompter la ptite bête, on essaye les demi-tour, on accélère, on passe la 2 puis la 3 et Youhouuuuuu !!! On ralentit, on repasse en 2nd...
Tout ça en essayant de piger ce que me dis la monitrice qui cours partout pour parer en cas de pépin !
Puis vient l'heure ou il faut rendre le CBR.
- Nannnnnn je veux pas Madame, laisse moi tranquille avec MA moto !!!

:p
Evidemment je ne me vois pas encore partir seul faire un tour. Mais cette heure m'a permis de me rassurer et de me familiariser un peu avec un 2 roues.
En discutant un peu avant de se séparer elle m'a avoué et certifié qu'elle avait été ravis de cette heure et plutôt impressionnée par mes résultats !
Par contre là où elle m'a tué c'est quand elle me demande :
- "Mais pourquoi vous ne passez pas directement le GC ??"
- "..."
Nan mais c'est pas vrai ça ! C'est quelqu'un du forum ou quoi !?! Lequel d'entre vous à pris contact avec mon auto école ?!!!!
Une belle journée en tous cas.
Merci de m'avoir lu