Avant, au moyen age, c'était des chemins de terre, avec forcement des trous et des bosses...et puis une decouverte, le PETROLE.....qui donna l'idée de mettre du macadam sur les chemins de terre pour en faire des routes....et bien sûr, comme pour toutes ses nouvelles inventions l'Homme à chercher à faire son macadam le plus plat possible, et le plus efficace....puis arriva les jaloux de ce joli macadam tout propre, tou beau et tou lisse.....ils se dirent ensemble, comment niquer ce beau travail, ca y est les cas j'ai trouvé...appelons EDF, FRANCE TELECOM, GAZ de FRANCE et j'en passe, ils vont bien nous trouver des excuses pour percer des trous et passer des canalisations....et hop, 15 jours après être posé, la belle route toute macadamisée, redevient chemin de terre goudronné...avec ses trous et ses bosses.... et maintenant....ils ont même pousser le vice, à ne plu boucher les tracés de découpe de disqueuses...ce qui fait des sortes de grand canyon entre l'enrobé original qui était beau...et les rustines qui lui ont été collées de partout pour boucher les trous ...
Moralité, l'Homme aime bien le Beau et le Lisse, mais faut pas que ça dure trop longtemps, sinon il a une forte envie d'y faire des trous......Caisse vous voulez que je vous dise ???......en France, il ne semble pas y avoir d'equipe chargée de prevoir à l'avance des passages pour les canalisations avant de faire de beaux enrobés....comme il ne semble plu y avoir de gens qui savent poser de beaux enrobés et ou coller des rustines proprement.....et pi, pas la peine que je vous le répète hein.....on ne peut pas, à la fois détourner du pognon des caisses de l'Etat, pour grossir les paradis fiscaux (qui ont tous de belles routes) et puis en avoir pour entretenir les routes de France hein.......Allez... sur ce....je retourne sur mes chemins de terre goudronnés....
m'en fou, je suis SAVOYARD, haute montagne.....et j'aime le slalom....la poesie de l'art brut quoi !!!!