Aujourd'hui, sur Paris, temps pluvieux ! Comme par hazard, ma première sortie par temps de pluie = chute !
J'ai baptisé ma moto !
heureusement, elle avait déja les 2 carénages rayés et fisurés quand j' l'ai achetée d'occase, et je ne les avais pas encore changés

Sortie de rond point : une voiture devant moi, à 5mètres, un piéton qui traverse d'on ne sait où devant la voiture, la voiture de devant pile, du coup je freine un peu trop brusquement alors que j'étais encore en train de tourner pour sortir du rond point, à environ 20 km/h et ziiiip.... la roue avant déraille de 1 mètre latéralement, je n'arrive pas à rétablir la trajectoire ! je lache la moto, et glisse sur 2 mètres de plus que la moto, la voiture a arrêté ma glissade. Heureusement, plus de peur que de mal ! même pas égratiné.
Le piéton se barre comme une fleur, mais les témoins sympas m'aident à relever la moto. j'ignore pourquoi, j'ai du la redémarrer à la poussette, car avec le bouton de démarrage ca voulait pas même en insistant. mais maintenant ca va elle démarre normalement.
Faut dire que le revetement était de goudron très granuleux et la couche d'eau au sol entre les granules du goudron était assez propice à la glissade !
Amis motards ! ne vraiment pas sous estimer le danger par temps de pluie ! augmentez les distances de sécurité, de manière à pouvoir freiner vraiment plus tot et plus doucement quand le sol est trèèèès glissant !