125 Vavadero à 2, sachant qu'a fond je dois être à 100/110kms

Modérateur : Groupe modérateurs
+1 et surtout pour le mal de culAnge Polaire a écrit :Regarde mon post sur varaventure , je viens de me manger en solo 1300 bornes AR en 24 heures , dont la moitié de nuit . Si ta bécane est bien entretenue et que tu tires pas dessus à 12000 tout le temps , y a pas de pb . Par contre , si tu n'a pas l'habitude et pas de selle confort , pense à ton c....!!! arrêt tous les 200 bornes , pense à compléter le plein à chaque fois , t'auras moins d'angoisse . surtout ne charge pas trop ! vérifie bien tes pneus avant de partir et n'hésite pas à prendre des vêtements chauds , le temps peut changer rapidement . Pense à t'hydrater réguliérement . Tout bête aussi : des lingettes pour nettoyer la visiére (motard heureux a des moucherons sur les dents ) N'oublie pas les lunettes de soleil . Roule réguliérement , anticipe bien , n'oublie pas que sur autoroute le danger vient souvent de l'arriére , garde bien tes distances avec les véhicules de devant et ceux qui te doublent . bonne route
Ouais, où y aurait pas un seul bout de ligne droiteFox a écrit :Ouai .. Ils devraient inventer les Motoroutes ^^Did Cactus a écrit :+650 !the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute
L'autoroute, c'est vraiment pas fait pour les motos...
![]()
Sauf qu'un long trajet sur RN ou autoroute, perso je préfère l'autoroute, car on perd moins de temps !pascalzim a écrit :+1....je prends l'autoroute qq kilometres paur aller au boulot tous les jours. 110, sans problème! de plus de nombreuses BAR roulent aussi à cette allure pour économiser du jus...par rapport à la nationnale , c'est plus barbant mais beaucoup plus sûr
Un peu de lignes droites, beaucoup de grandes courbes, mais ni croisement (que des échangeurs avec entrées et sorties), ni rond point...Did Cactus a écrit :Ouais, où y aurait pas un seul bout de ligne droiteFox a écrit :
Ouai .. Ils devraient inventer les Motoroutes ^^
![]()
Moi non plus, je ne prends pas l'autoroute, sauf les gratuites (limitées à 110). Mais il faut reconnaitre que l'autoroute c'est tout de même plus rapide, pratique, reposant.ibane a écrit :Quand je roule, je prends les nationales, je n'ai pas encore osé prendre l'autoroute. Alors est-ce prudent d'utiliser l'autoroute sur une
125 Vavadero à 2, sachant qu'a fond je dois être à 100/110kms
Dans ce cas, je prends de l'élan, et dès qu'une descente se profile au loin, je me rapproche, profite de son apisration, et bingo dans la descente, à donf ! gniarf gniarf !Bob74 a écrit :Mais là, impossibilité de dépasser un gros PL (semi) qui accélérait et montait à 110 km/h. Dès que je revenais derrière lui et que je le laissais à distance en raison des remous, il ralentissait et ne dépassait pas les 80 km/h. Si je tentais un nouveau dépassement, il accélérait à nouveau..
Si si, suis pas si vieux, mais, regarde mon www...pascalzim a écrit :
ça me rappelle mes virées en 2CV...bon c'est vrai , chui un vieux , les autres peuvent pas savoir.
+1 aussi, en vara, c'etait monotone, et, limite pas en phase avec le rythme du trafic (quand c'est limité à 130...), et, maintenant que je suis en gros cube, c'est toujours monotone, et, suis encore moins en phase avec le rythme du traficla_free_mousse a écrit :+1the guitar hero a écrit :en fait, le truc chiant sur l'autoroute, c'est l'autoroute
Eh oui ! Mais là, pas de descente se profilant à l'horizon sur les 13 km à parcourir et, vent de face assez fort. J'étais donc obligé de me tenir éloigné du PL pour éviter les remous d'air secouant trés fort la Vara. Mon SDS n'était pas rassurée.M@kro a écrit : Dans ce cas, je prends de l'élan, et dès qu'une descente se profile au loin, je me rapproche, profite de son apisration, et bingo dans la descente, à donf ! gniarf gniarf !
J'ai eu le même problème (pas avec la 2CV avec laquelle je n'ai jamais tenté l'autoroute!pascalzim a écrit :Mais là, impossibilité de dépasser un gros PL (semi) qui accélérait et montait à 110 km/h. Dès que je revenais derrière lui et que je le laissais à distance en raison des remous, il ralentissait et ne dépassait pas les 80 km/h Evil or Very Mad. Si je tentais un nouveau dépassement, il accélérait à nouveau.
Je me suis donc résigné à parcourir les 15 derniers km à 80 km/h Crying or Very sad
ça me rappelle mes virées en 2CV...bon c'est vrai , chui un vieux , les autres peuvent pas savoir.
Ah, mais avec du vent de face, ca change tout !Bob74 a écrit :Eh oui ! Mais là, pas de descente se profilant à l'horizon sur les 13 km à parcourir et, vent de face assez fort. J'étais donc obligé de me tenir éloigné du PL pour éviter les remous d'air secouant trés fort la Vara. Mon SDS n'était pas rassurée.
+1M@kro a écrit :Ah, mais avec du vent de face, ca change tout !Bob74 a écrit :Eh oui ! Mais là, pas de descente se profilant à l'horizon sur les 13 km à parcourir et, vent de face assez fort. J'étais donc obligé de me tenir éloigné du PL pour éviter les remous d'air secouant trés fort la Vara. Mon SDS n'était pas rassurée.
La Vara n'ayant pas la reprise d'un gros cube, par vent de face, je reste pépère derrière les bahuts.
Le problème principal c'est de faire des va et vient vers le bahut qui nous protége plus ou moins du vent.
c'est que c'est pratique et plus rapide ... mais payant ... on a rien sans rien ...X-RAY a écrit :c'était la minute "mais qu'est ce que vous avez tous avec l'autobeurk??"
Bah, quand tu as le mistral ou la tramontagne en pleine poire sur une autobeurk (sur l'A7 ou A9 par exemple) le doublement est quasiment à exclure, car déjà tu rouleras pas à plus de 90 km/h à cause du vent (sauf s'il est de dos bien sur !)Fox a écrit :Ayant pris l'autoroute recensement, le vent sa complique bien les choses.
Encore, quand t'es lancé à 115 hm/h sa va. Mais si tu dois ralentir à 90, après pour te relancer c'est dur.
Et pour doubler une voiture qui roule a 105 km/h c'est dur aussi de la doubler rapidement.
La vara je l'adore mais bon je me languis de passer le A ^^'
ma vara a 85OOO kms et je suis toujours entre 9000 ET 12 500 TOURS , les pauses c'est quand j'en ai envie et pas tous les 200 kms la vara c'est la mob du siècle, elle a tout d'une grande sauf les watts !Ange Polaire a écrit :Regarde mon post sur varaventure , je viens de me manger en solo 1300 bornes AR en 24 heures , dont la moitié de nuit . Si ta bécane est bien entretenue et que tu tires pas dessus à 12000 tout le temps , y a pas de pb . Par contre , si tu n'a pas l'habitude et pas de selle confort , pense à ton c....!!! arrêt tous les 200 bornes , pense à compléter le plein à chaque fois , t'auras moins d'angoisse . surtout ne charge pas trop ! vérifie bien tes pneus avant de partir et n'hésite pas à prendre des vêtements chauds , le temps peut changer rapidement . Pense à t'hydrater réguliérement . Tout bête aussi : des lingettes pour nettoyer la visiére (motard heureux a des moucherons sur les dents ) N'oublie pas les lunettes de soleil . Roule réguliérement , anticipe bien , n'oublie pas que sur autoroute le danger vient souvent de l'arriére , garde bien tes distances avec les véhicules de devant et ceux qui te doublent . bonne route
Déjà fait aussi plus que 650 kms aussi en une journée. (paris marseille fait déjà 750 kms)did31 a écrit :dans la journée j'ai déjà fait 650 KMS alors faut pas stresser
perso, j'ai vu que j'atteignais la même vitesse de pointe sur le même trajet en étant chargé ou pas.Ange Polaire a écrit :Moi , ce que j'en disais , hein , c'est juste ma ptite expérience toute fraiche ...mais je persiste à croire qu'un ensemble mécanique mené à disons 75 OU 80 % de sa capacité maxi risque moins la casse , mais ça me passera peut être ......
C'est exactement ça :M@kro a écrit :perso, j'ai vu que j'atteignais la même vitesse de pointe sur le même trajet en étant chargé ou pas.Ange Polaire a écrit :Moi , ce que j'en disais , hein , c'est juste ma ptite expérience toute fraiche ...mais je persiste à croire qu'un ensemble mécanique mené à disons 75 OU 80 % de sa capacité maxi risque moins la casse , mais ça me passera peut être ......
je me demandais même si la vara n'était pas équipé d'une limiteur, car quand tu as facilement 150 kg de charge sur un vara (bibi + bagage) c'est pareil que sans les bagages.
Donc je ne vois pas l'intérêt de rouler à 70 ou 80 km/h, encore plus sur autoroute .. c'est comme les bobos écolos qui roulent à 70 km/h sur les voies à 90, et 90 sur les autoroutes pour soit disant moins polluer. (faudrait encore prouver, car plus on met de temps, plus on consomme aussi)
Jusqu'au jour où elle cassera d'elle même ...Ange Polaire a écrit :Mon papa disait "qui veut voyager loin ménage sa monture " aprés c'est vous qui voyez , et j'ai vraiment rien d'un bobo (rires ) mais alors vraiment rien .....
Attend, c'est compliqué pour ma petite tête....... ta vara dort avec ta belle-soeur ?M@kro a écrit :Jusqu'au jour où elle cassera d'elle même ...Ange Polaire a écrit :Mon papa disait "qui veut voyager loin ménage sa monture " aprés c'est vous qui voyez , et j'ai vraiment rien d'un bobo (rires ) mais alors vraiment rien .....
Ma bécane avait un peu plus de 71000 kms, entretenue par Honda, et le seul gros problème qui m'est arrivé en juin dernier a été un sur-régime entrainant le casse du moteur (culasse ou piston pété)
Bon, un ami va me faire un diagnostic plus préçis, mais les mécanos de la concession Honda était sur le même diag lorsque j'ai fait intervenir l'assistance dépannage où j'avais demandé à aller chez un concessionnaire Honda proche d'une gare SNCF (parce que je suis rentré en train, mais dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance de tomber en panne pas loin de chez les parents de ma belle-soeur, du coup elle dort la bas)
Pour revenir au sujet des autoroutes, il est bon à savoir qu'en cas de pépin :
- un dépannage sur autoroute coute plus de 100 €
- dépannage n'est pas égal à réparation, égal à juste sortir de l'autoroute.
- votre assistance ne prend que rarement en charge le dépannage sur autoroute.
Il m'est déjà arrivé un pépin sur autoroute (panne d'essence) et j'ai finalement sorti la moto à la plus proche aire d'autoroute (chargée avec top case et valises souples pleine à craquer) même si ce n'est franchement pas très conseillé à faire, puis un autre motard m'avait indiqué un réparateur multimarque (du côté d'Auxerre) me voyant dans la galère à pousser la moto. (en plus avec les fringues de motardo et la chaleur, on s'épuise très vite quand on veut pousser une moto sur quelques kms !)
Bon quelque part, ca m'avait couter un peu pour la réparation (50 € de batterie + 70/80 € de MO/remorquage) mais c'était le prix juste du dépannage sur autoroute, ca l'avait fait un peu mal parce qu'à ce moment là, je partais aussi pour 15 jours de vacances !
Si tu uses des pneus et que tu ruptes souvent, c'est alors ta conduite qu'il faut modifier.JPP38 a écrit :C'est vrai que ce n'est pas le top; les pneus s'usent au carré, et bien que le trajet soit assez court, c'est monotone.
t as combien de kms avec ? moins de 10 000 ?M@kro a écrit :les Scorpions sont très bien, même sur le mouillé.
comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai eu 2 trains de pneu de pirelli, et sincèrement 0 problème. Et j'en ai vu des conditions météo à chier, du type plusieurs centimètres de flotte sur la chaussée en temps d'orage. Pareil quand j'fesais mon trajet quotidien, des petites pluies fines du nord (banlieue sud de paris), de la route juste humide, gelée matinale, etc ... et pneu jamais pris en défaut, aucun dérapage, rien, nada, nothing à reprocher.