1ère sortie en duo
Modérateur : Groupe modérateurs
1ère sortie en duo
Bonjour à tous.
Hier matin, j'ai décidé de partir faire un tour à moto avec mon épouse.
Il faisait bon et, assez tôt, il n'y a pas trop de circulation à Annecy.
J'ai réglé la suspension sur" 4 ", mon épouse ne faisant que 45 kg à sec (sans les vêtements).
Les premiers virages ont été un peu "ardues" car elle avait peur, bougeait et déséquilibrer la moto.
Je lui ai demandé de mieux se caler contre moi et de faire corps. La suite a été plus confortable.
Nous avons fait le tour du lac d'Annecy. Mais, la circulation était plus importante qu'à l'habitude, car il y avait de trés nombreux cyclistes (rassemblement pour une randonnée) et à Talloires, un rassemblement de VW (Coccinelles, Combi, etc...).
La présence d'un passager (léger) ne se connait pas trop, sauf au freinage.
Naturellement les accélérations sont amoindries, mais si peu, et la vitesse plus lente à venir.
Du coup, l'après midi, nous sommes repartis faire un petit tour.
Hier matin, j'ai décidé de partir faire un tour à moto avec mon épouse.
Il faisait bon et, assez tôt, il n'y a pas trop de circulation à Annecy.
J'ai réglé la suspension sur" 4 ", mon épouse ne faisant que 45 kg à sec (sans les vêtements).
Les premiers virages ont été un peu "ardues" car elle avait peur, bougeait et déséquilibrer la moto.
Je lui ai demandé de mieux se caler contre moi et de faire corps. La suite a été plus confortable.
Nous avons fait le tour du lac d'Annecy. Mais, la circulation était plus importante qu'à l'habitude, car il y avait de trés nombreux cyclistes (rassemblement pour une randonnée) et à Talloires, un rassemblement de VW (Coccinelles, Combi, etc...).
La présence d'un passager (léger) ne se connait pas trop, sauf au freinage.
Naturellement les accélérations sont amoindries, mais si peu, et la vitesse plus lente à venir.
Du coup, l'après midi, nous sommes repartis faire un petit tour.
Pour ma part, je vérifie la pression et je mets 2,1 à l'avant et 2,3 à l'AR.
Idem que toi pour l'amorto.
De manière à pouvoir caser quelques affaires pour madame dans le top (chaussures, gilet, bouteille d'eau...), j'enroule un antivol vélo au guidon pour y accrocher les deux intégraux. (c'est facile: j'ai une barre de guidon).
Et surtout (sinon je me fais eng...ler) je conduis trés "coulé", sans a-coup ni en accélération, ni en freinage.
En fait c'est en duo que j'utilise le plus le frein arrière !
Idem que toi pour l'amorto.
De manière à pouvoir caser quelques affaires pour madame dans le top (chaussures, gilet, bouteille d'eau...), j'enroule un antivol vélo au guidon pour y accrocher les deux intégraux. (c'est facile: j'ai une barre de guidon).
Et surtout (sinon je me fais eng...ler) je conduis trés "coulé", sans a-coup ni en accélération, ni en freinage.
En fait c'est en duo que j'utilise le plus le frein arrière !

Trois roues pour moins tomber 

et comment ton épouse était ?
Ravie et prete à refaire une ballade des que possible, attrape -t-elle le vice moto ?
Sur ma mienne, je me régale en duo avec ma fille ou ma femme, c'est un vrai plaisir, elles sont comme inexistantes sur la moto telement elles vont bien avec moi
.
Ravie et prete à refaire une ballade des que possible, attrape -t-elle le vice moto ?

Sur ma mienne, je me régale en duo avec ma fille ou ma femme, c'est un vrai plaisir, elles sont comme inexistantes sur la moto telement elles vont bien avec moi

regarde au delà de ce que tu vois...
Au départ, avec les premiers virages (croisements), elle n'était pas trés rassurée et, je le sentais bien.yoko13 a écrit :et comment ton épouse était ?
Ravie et prete à refaire une ballade des que possible, attrape -t-elle le vice moto ?![]()
Sur ma mienne, je me régale en duo avec ma fille ou ma femme, c'est un vrai plaisir, elles sont comme inexistantes sur la moto tellement elles vont bien avec moi.
Lors d'un arrêt à un feu rouge, je lui ai donné quelques conseils et par la suite, ça allait beaucoup mieux. J'avais un vrai SDS.

J'ai également eu une conduite coulée.
Nous avons fait le matin une cinquantaine de km et, au retour, même dans la circulation lors de la traversée d'Annecy (et il y avait du monde avec 2 rassemblements de voitures (VW d'un côté et américaines d'un autre), elle n'a pas eu peur.
D'ailleurs, nous sommes repartis l'après midi faire une autre ballade.
Je suis surpris que l'amortisseur talonne. Il y a vraiment un souci sur ce plan et, Honda devrait y remédier.BikeXC13 a écrit :Et bien , vous avez bien de la chance de pouvoir régler l'amortisseur arriere pour le duo, car sur les modeles 2010, finis plus de réglage et moi l'amorto talone en duo
J'ai aussi la chance d'avoir un SDS de 45 kg "à sec" (sans vêtements) et de 1,56 m.

Et je pèse +/- 81 kg (j'en ai perdu 10

- the guitar hero
fabsanor a écrit :![]()
nue et à sec en plus , elle ne devait pas ètre fière ...
Pas fière ? Mais si !
Normal.
En tant que naturistes convaincus...
...nous laissons les "textiles" de côté.

Je lui avais déconseillé de mettre un string, car s'il lâche, le fil pouvait se prendre dans la chaine ou dans les rayons de la Vara.

Alors, hier, je suis parti (en duo) faire un tour sans régler l'amortisseur. Si ça n'allait pas, je me serais arrêté pour le réglage, mais finalement, je n'ai pas ressenti de différence. L'amortisseur n'a pas talonné.BikeXC13 a écrit :Et bien , vous avez bien de la chance de pouvoir régler l'amortisseur arriere pour le duo, car sur les modeles 2010, finis plus de réglage et moi l'amorto talone en duo
Et pourtant, les routes empruntées n'étaient pourtant pas toutes bonnes.
Bon, comme je l'ai dit, mon SDS ne fait que 45 kg.

BOB74 on a pas le même amorto, le tien est réglable donc meme au premier il se peut qu'il soit plus dur que le miens qui est sans réglage, because modele 2010. Mon épouse pèse 52kg est moi 81 soit 133 kgBob74 a écrit :Alors, hier, je suis parti (en duo) faire un tour sans régler l'amortisseur. Si ça n'allait pas, je me serais arrêté pour le réglage, mais finalement, je n'ai pas ressenti de différence. L'amortisseur n'a pas talonné.BikeXC13 a écrit :Et bien , vous avez bien de la chance de pouvoir régler l'amortisseur arriere pour le duo, car sur les modeles 2010, finis plus de réglage et moi l'amorto talone en duo
Et pourtant, les routes empruntées n'étaient pourtant pas toutes bonnes.
Bon, comme je l'ai dit, mon SDS ne fait que 45 kg.
Travailler pour vivre, pas le contraire.