Potrz a écrit :c est tout l interet aussi des cours de moto ecole
Tu parle, c'est génial pour se casser la gueule oui.
En fait comme le fait remarquer Vara Breizh , un 2 roues, que ce soit un vélo, une mob, ou une moto, çà "tourne tout seul" car tu fais inconsciemment ce qu'il faut pour tourner.
Quand je suis en voiture, je bien conscient de tourner le volant dans un sens ou dans l'autre pour tourner.
Quand je suis un bécane, je tiens mon guidon et quand arrive un rond point par exemple, je fais bien plus gaffe à la circulation que de devoir réfléchir si pour tourner à droite c'est ma main gauche qui pousse le guidon, ou la droite qui le tire, ou les deux à la foi, et si avant çà pendant un trés court instant c'est le contraire que je fais afin de contrebraquer pour initier mon virage

.
Comme je dis c'est le meilleur moyen pour se casser la figure de vouloir contrôler cette manière de tourner qui est de toute façon naturelle .
On risquerait de voir des motard se péter la gueule car à vouloir consciemment contrebraquer et non pas le faire inconsciemment comme avant, ils ont fini par aller tout droit ou apr aller a gauche au lieu de la droite

.
A+