balade digestive
Modérateur : Groupe modérateurs
balade digestive
balade autour du lac Saint Point
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/oUD ... directlink
soyez indulgent c'est une premiere!!
http://picasaweb.google.fr/lh/photo/oUD ... directlink
soyez indulgent c'est une premiere!!

Très belle balade.
Dimanche dernier, je me trouvais justement dans le secteur, de Mouthe à Morteau, mais en voiture.
Nous sommes partis avec des amis depuis Annecy jusqu'à Mouthe en passant par Lausanne, Jougne.
Mais le matin, le ciel était couvert et il faisait frais. Petite marche jusqu'à la source du Doubs. Ensuite déjeuner au restaurant "L'Oeil de Boeuf" (que je recommande). L'après midi, il faisait bien meilleur avec un grand soleil et nous avons pu admirer la région (que je connais pour y aller assez souvent). Je me suis même pris à réver que je le ferais un jour en 125.
A Morteau, provision de saucisses, de Comté, de Jambon, pain d'épices de Mouthe, etc...
Retour par Villers le Lac (le lac ? quel lac ? il n'y a plus d'eau dans le Doubs ! - un désastre) - La Chaux de Fond - Neuchatel par la Vue des Alpes - avec le Mont Blanc... - Genève - Annecy.
Une trés belle balade certainement plus agréable en moto, mais sans passer par la Suisse puisque je n'ai pas le A et que je ne veux pas le passer (à bientôt 65 ans
).
Dimanche dernier, je me trouvais justement dans le secteur, de Mouthe à Morteau, mais en voiture.
Nous sommes partis avec des amis depuis Annecy jusqu'à Mouthe en passant par Lausanne, Jougne.
Mais le matin, le ciel était couvert et il faisait frais. Petite marche jusqu'à la source du Doubs. Ensuite déjeuner au restaurant "L'Oeil de Boeuf" (que je recommande). L'après midi, il faisait bien meilleur avec un grand soleil et nous avons pu admirer la région (que je connais pour y aller assez souvent). Je me suis même pris à réver que je le ferais un jour en 125.
A Morteau, provision de saucisses, de Comté, de Jambon, pain d'épices de Mouthe, etc...
Retour par Villers le Lac (le lac ? quel lac ? il n'y a plus d'eau dans le Doubs ! - un désastre) - La Chaux de Fond - Neuchatel par la Vue des Alpes - avec le Mont Blanc... - Genève - Annecy.
Une trés belle balade certainement plus agréable en moto, mais sans passer par la Suisse puisque je n'ai pas le A et que je ne veux pas le passer (à bientôt 65 ans

assure-toi juste d'avoir l'équivalence 125 marqué sur ton permis et normalement c'est ok (Vaud et Genève sûr en tous cas), on est plusieurs, ne serait-ce que Ladaou et moi qui y travaillons, à aller régulièrement sur Suisse comme ça, et sur Genève les 125 (scoot ou moto) immatriculés 74 sont légion !Bob74 a écrit :Une trés belle balade certainement plus agréable en moto, mais sans passer par la Suisse puisque je n'ai pas le A et que je ne veux pas le passer (à bientôt 65 ans).
Merci du renseignement.wolfheart a écrit :assure-toi juste d'avoir l'équivalence 125 marqué sur ton permis et normalement c'est ok (Vaud et Genève sûr en tous cas), on est plusieurs, ne serait-ce que Ladaou et moi qui y travaillons, à aller régulièrement sur Suisse comme ça, et sur Genève les 125 (scoot ou moto) immatriculés 74 sont légion !Bob74 a écrit :Une trés belle balade certainement plus agréable en moto, mais sans passer par la Suisse puisque je n'ai pas le A et que je ne veux pas le passer (à bientôt 65 ans).
Il faut que je vois en Préfecture. Et là, selon le fonctionnaire, ce n'est pas gagné ; je l'ai bien vu lors de l'établissement d'un permis international. Il manquait toujours un document alors que sur le site gouv.fr ce n'était pas demandé.
- Did Cactus
Attention, sur le permis international, tu n'auras pas d'équivalence : il n'y a qu'un seul permis moto, c'est le A, le vrai.Bob74 a écrit :Merci du renseignement.wolfheart a écrit :assure-toi juste d'avoir l'équivalence 125 marqué sur ton permis et normalement c'est ok (Vaud et Genève sûr en tous cas), on est plusieurs, ne serait-ce que Ladaou et moi qui y travaillons, à aller régulièrement sur Suisse comme ça, et sur Genève les 125 (scoot ou moto) immatriculés 74 sont légion !Bob74 a écrit :Une trés belle balade certainement plus agréable en moto, mais sans passer par la Suisse puisque je n'ai pas le A et que je ne veux pas le passer (à bientôt 65 ans).
Il faut que je vois en Préfecture. Et là, selon le fonctionnaire, ce n'est pas gagné ; je l'ai bien vu lors de l'établissement d'un permis international. Il manquait toujours un document alors que sur le site gouv.fr ce n'était pas demandé.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"