Turbulence à partir de 90 km/h
Modérateur : Groupe modérateurs
Turbulence à partir de 90 km/h
Bonjour,
J'ai atteind mes 1000 kms, j'ai fais faire la révision et maintenant, je commence à rouler normalement sans forcer. (10/11000 T/mn)
Le rodage terminé, j'ai donc repris ma petite portion d'autoroute pour me rendre au TAF (env 10 kms) et j'ai eu 2 surprises (1 agréable, l'autre moins).
Bon je commence par celle qui l'est moins :
Depuis que je roule en 125, (avant un X9 125), j'ai toujours pris l'habitude de ne jamais être à fond. Donc avec la vara même punition et je roule donc à 95 km/h pour rouler 5 Km/h plus vite que les poids lourds et garder un peu de puissance pour atteindre la vmax au besoin et moins faire souffrir le moteur.
Mais à ces vitesses, malgré une bulle haute (Givi + 15cms), j'ai l'impression d'être dans une machine à laver à cause des turbulences ce qui me fait "guidonner" sans réelle gravité mais c'est pénible. Est-ce que chez vous c'est pareil ?
Pour la bonne nouvelle, j'ai toujours entendu dire que 90 km/h = 9000 T/Mn, et bien chez moi, 90 Km/H = 8500 T/mn et le moteur tire pas mal.
Mon conc m'a dit que j'avais effectué le rodage dans des conditions idéales et que ça y fait. En effet, j'ai effectue par jour 55 kms A/R que de nationale donc le moteur a toujours été dans les tours sans forcer.
Voilà, autrement que dire à part que c'est très sympa et ma vara, je l'adore. Si, j'ai un piti pb de frein arrière qui couine, signalé lors de la revision des 1000 kms mais c'est toujours pareil. Je pense que ça va passer avec le temps lorsque les plaquettes et disques vont s'user naturellement.
Dans l'attente de vous lire pour ce pb de turbulence et de frein
J'ai atteind mes 1000 kms, j'ai fais faire la révision et maintenant, je commence à rouler normalement sans forcer. (10/11000 T/mn)
Le rodage terminé, j'ai donc repris ma petite portion d'autoroute pour me rendre au TAF (env 10 kms) et j'ai eu 2 surprises (1 agréable, l'autre moins).
Bon je commence par celle qui l'est moins :
Depuis que je roule en 125, (avant un X9 125), j'ai toujours pris l'habitude de ne jamais être à fond. Donc avec la vara même punition et je roule donc à 95 km/h pour rouler 5 Km/h plus vite que les poids lourds et garder un peu de puissance pour atteindre la vmax au besoin et moins faire souffrir le moteur.
Mais à ces vitesses, malgré une bulle haute (Givi + 15cms), j'ai l'impression d'être dans une machine à laver à cause des turbulences ce qui me fait "guidonner" sans réelle gravité mais c'est pénible. Est-ce que chez vous c'est pareil ?
Pour la bonne nouvelle, j'ai toujours entendu dire que 90 km/h = 9000 T/Mn, et bien chez moi, 90 Km/H = 8500 T/mn et le moteur tire pas mal.
Mon conc m'a dit que j'avais effectué le rodage dans des conditions idéales et que ça y fait. En effet, j'ai effectue par jour 55 kms A/R que de nationale donc le moteur a toujours été dans les tours sans forcer.
Voilà, autrement que dire à part que c'est très sympa et ma vara, je l'adore. Si, j'ai un piti pb de frein arrière qui couine, signalé lors de la revision des 1000 kms mais c'est toujours pareil. Je pense que ça va passer avec le temps lorsque les plaquettes et disques vont s'user naturellement.
Dans l'attente de vous lire pour ce pb de turbulence et de frein
- Vara Breizh
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- Localisation : En haut, à gauche, face aux dépressions!
1ere question : tu mesures combien ( moi 1,90m)
2éme question : les +15cm c'est par rapport à l'origine ? si oui c'est pas assez


voila ce que j'avais (62 cm au total) avec ça no blèmes
2éme question : les +15cm c'est par rapport à l'origine ? si oui c'est pas assez


voila ce que j'avais (62 cm au total) avec ça no blèmes
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
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essaie , tu verras que tu aura moinsmichelb a écrit :Je mesure 1,80 mètres
+15 cms, je pense que c'est dèjà mieux qu'avec celle originale. avec l'originale, qu'est-ce que ça doit être alors ????
A+


Pour les 90 , 9000 c'est pas valable avec un injection , seulement pour les carbus , dommage mais t'as pas déniché la perle rare point de vue vitesse



...
et bien pas forcément pire, si le flux d'air passe au dessous du casque, le pire étant que le flux t'arrive pile dans le cax ! au dessus c'est royal, en dessous c'est pas si mal, dedans c'est l'enfer !michelb a écrit :Je mesure 1,80 mètres
+15 cms, je pense que c'est dèjà mieux qu'avec celle originale. avec l'originale, qu'est-ce que ça doit être alors ????
A+
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- the guitar hero
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fred28 a écrit :1ere question : tu mesures combien ( moi 1,90m)
2éme question : les +15cm c'est par rapport à l'origine ? si oui c'est pas assez
voila ce que j'avais (62 cm au total) avec ça no blèmes
salut fred 28 dit moi rien a voir avec les bulles mais je viens de voir ton silencieux sur la tof et si je ne suis pas trop mirro c'est bien un sebring c'est avec ce pot que j'ai hesite au moment de l'achat d'un devil et je voulais savoir ce que tu en pensais et surtout le son,merci d'avance
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
alors le sebring offre un son bien grave, très agréable a l'oreille, avec un feulement rauque lors des reprises en 5iéme a 7 000 rpm, et plus il vieillit, meilleur est le son, mais demande l'avis de Jack( en MP ?), il a essayé ma vara en son temps et son avis sera surement plus impartial que le mien
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Salut Michelb
Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.
Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.
Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?
Merci.
@+
Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.
Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.
Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?
Merci.
@+
j'ai acheté la vara d'occaze avec le sebring monté ! désolé !Vee13 a écrit :Salut Michelb
Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.
Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.
Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?
Merci.
@+
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regarde iciVee13 a écrit :Ok merci.
C'est peut-être du matos d'importation. Je vais chercher et si je trouve quelque chose, je poste.
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Effectivement, l'ex VaraFred roule vers chez moi pour le moment, et je l'entretien pour le pote qui l'a acheté.
Le pot Sebring : joli bruit, assez grave mais pas trop. Niveau finition je le trouve pas mal, mais sans plus !
voila voila.
Le pot Sebring : joli bruit, assez grave mais pas trop. Niveau finition je le trouve pas mal, mais sans plus !
voila voila.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Vee13 a écrit :Salut Michelb
Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.
Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.
Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?
Merci.
@+
Salut Vee13,
Effectivement on est voisin.
Moi j'habite côté "les passons" et toi ?
J'utilise ma Vara tous les jours pour aller au TAF à Rousset (60 kms A/R)
On pourrait aller boire un verre un de ces 4 si ça te dis. Maile moi tes coordonnées en mail privé.
A+
Vee13 a écrit :Salut Michelb
Il semblerait que nous sommes voisins... Je mesure 1m90 et, malgré la micro bulle d'origine, je ne sens jamais les turbulences que quand le vent souffle de face ou latéralement. Autrement rien, même à 120 compteur.
Ma belle, en cinquième et dans des conditions idéales donc sans vent, roule à 100 km/h à 9000 tours. Je ne savais pas que c'était différent pour les carbu.
Fred, tout comme oliv je cherche à donner un peu plus de sonorité à ma Vara car le pot d'origine a un son vraiment trop métallo... Je ne connaissais pas la marque Sebring. D'après ce que tu en dis et parce que tu l'as choisi, c'est du bon matos. Où est-ce qu'on peut le trouver? Chez un conc seulement? Il faut prévoir combien pour la pièce seule?
Merci.
@+
salut,alors moi j'ai longtemp hesite entre le sebring et le devil racer et finalement a l'epoque (2005 ) j'ai pris le devil mais de tete je crois me souvenir que le sebring valait 100 € de plus et ou qu'il n'etait plus fabrique ou difficile a obtenir,car comme tu as peu le remarquer on ne le rencontre pas souvent,et pour moi c'est la premiere fois que je le vois monte sur une vara en tout cas c'est du matos de premier ordre que l'on rencontre plus souvent en bar ,mais je me renseigne et te tient au courant
[img]http://img511.imageshack.us/img511/2097/olivier5zt0.gif[/img]
Avec plaisir Michelb. Le temps de découvrir comment fonctionne le MP...
Ca fait une belle trotte jusqu'à Rousset. J'habite à Camp Major, vers le Charrel, et je roule tous les jours jusqu'à Septèmes. Soit environ 50km AR.
Hier soir et ce matin c'était un peu galère (la mousson!) mais la VARA est une bécane vraiment sûre et bonne routière.
Merci pour tes infos Oliv64. Fred28 nous a fourni un lien vers un site "confidentiel" (il n'y a que lui qui pouvait le trouver) qui vend cet échappement. Effectivement chéro (330 roros hors livraison) mais il semble que ce soit du bon matos. Alors...

Ca fait une belle trotte jusqu'à Rousset. J'habite à Camp Major, vers le Charrel, et je roule tous les jours jusqu'à Septèmes. Soit environ 50km AR.
Hier soir et ce matin c'était un peu galère (la mousson!) mais la VARA est une bécane vraiment sûre et bonne routière.
Merci pour tes infos Oliv64. Fred28 nous a fourni un lien vers un site "confidentiel" (il n'y a que lui qui pouvait le trouver) qui vend cet échappement. Effectivement chéro (330 roros hors livraison) mais il semble que ce soit du bon matos. Alors...
Pour les amateurs de son sebring ... Faites vous plaisir
http://www.sebring-france.com/WebRoot/S ... index.html
http://www.sebring-france.com/epages/se ... es/M/6/1/1
http://www.motoservices.com/pieces/echappement-moto.htm
Sebring France met en place une nouvelle stratégie pour s’adapter aux contraintes actuelles du marché des silencieux de remplacement :
Rappelons d'abord que Sebring France ne vend que de l'échappement moto conforme à la réglementation Européenne - Directive 2005/30/CE du 22 avril 2005
Sebring distribue une gamme d'échappements moto de qualité répondant aux critères les plus rigoureux pour la grande majorité des modèles de moto des marques . Ainsi vous possédez une moto d'une des marques qui suivent vous avez toutes les chances de trouver l' échappement moto qui vous convient (Aprilia, BMW, Buell, Ducati,Gasgas, Harley Davidson, Honda, Husqvarna, Kawasaki, KTM, Kymco, MUZ, Suzuki, Triumph, Yamaha, Voxan)
Les caractéristiques des pots d'échappements moto Sebring sont les suivants :
- construction 100% inox (intérieur et extérieur)
- électro-polissage,
- 3 niveaux de finition : aluminium, carbone ou titane,
- différentes configuration disponibles : avec ou sans catalyseurs, ligne complète ou uniquement silencieux,
- silencieux à double configuration : piste et route,
- garantie de deux ans,
- pièces détachées disponibles pour réparation.
Pour redynamiser la vente de l'échappement Sebring à décidé à partir de juillet 2006 d'une baisse de prix sur ses échappements en France. Pour le motard cela représente une baisse moyenne des prix de 20 % :
• moins de 300 € TTC client pour la YZF R6 de 2006
• moins de 400 € TTC client pour la Speed Triple de 2006,
• moins de 400 € TTC client pour la Bandit 650 de 2006
Cet effort, illustre bien le positionnement prix de la marque et sa volonté d’offrir le meilleur rapport qualité prix du marché de l’échappement moto et d'en devenir en France un acteur incontournable.
Sebring France s'est en outre efforcé d'améliorer son site Web pour qu’il devienne un outil d’informations et de référence pour tous les motards souhaitant se documenter sur le pot d'échappement moto. A noter et cela mérite d'être souligné les questions posées sur Sebring France sont traitées dans la journée par les techniciens de la marque. Enfin le site propose aussi une boutique d’achat en ligne, avec livraison porte à porte.
coordonnées des revendeurs Sebring par Téléphone au 01 64 70 31 25 Fax 01 64 70 31 45 ou sur le site de Sebring
info@sebring-moto.com
http://www.sebring-france.com/WebRoot/S ... index.html
http://www.sebring-france.com/epages/se ... es/M/6/1/1
http://www.motoservices.com/pieces/echappement-moto.htm
Sebring France met en place une nouvelle stratégie pour s’adapter aux contraintes actuelles du marché des silencieux de remplacement :
Rappelons d'abord que Sebring France ne vend que de l'échappement moto conforme à la réglementation Européenne - Directive 2005/30/CE du 22 avril 2005
Sebring distribue une gamme d'échappements moto de qualité répondant aux critères les plus rigoureux pour la grande majorité des modèles de moto des marques . Ainsi vous possédez une moto d'une des marques qui suivent vous avez toutes les chances de trouver l' échappement moto qui vous convient (Aprilia, BMW, Buell, Ducati,Gasgas, Harley Davidson, Honda, Husqvarna, Kawasaki, KTM, Kymco, MUZ, Suzuki, Triumph, Yamaha, Voxan)
Les caractéristiques des pots d'échappements moto Sebring sont les suivants :
- construction 100% inox (intérieur et extérieur)
- électro-polissage,
- 3 niveaux de finition : aluminium, carbone ou titane,
- différentes configuration disponibles : avec ou sans catalyseurs, ligne complète ou uniquement silencieux,
- silencieux à double configuration : piste et route,
- garantie de deux ans,
- pièces détachées disponibles pour réparation.
Pour redynamiser la vente de l'échappement Sebring à décidé à partir de juillet 2006 d'une baisse de prix sur ses échappements en France. Pour le motard cela représente une baisse moyenne des prix de 20 % :
• moins de 300 € TTC client pour la YZF R6 de 2006
• moins de 400 € TTC client pour la Speed Triple de 2006,
• moins de 400 € TTC client pour la Bandit 650 de 2006
Cet effort, illustre bien le positionnement prix de la marque et sa volonté d’offrir le meilleur rapport qualité prix du marché de l’échappement moto et d'en devenir en France un acteur incontournable.
Sebring France s'est en outre efforcé d'améliorer son site Web pour qu’il devienne un outil d’informations et de référence pour tous les motards souhaitant se documenter sur le pot d'échappement moto. A noter et cela mérite d'être souligné les questions posées sur Sebring France sont traitées dans la journée par les techniciens de la marque. Enfin le site propose aussi une boutique d’achat en ligne, avec livraison porte à porte.
coordonnées des revendeurs Sebring par Téléphone au 01 64 70 31 25 Fax 01 64 70 31 45 ou sur le site de Sebring
info@sebring-moto.com
que nenni ! j'ai tapé " sebring varadero 125" dans Google et c'est tout !Vee13 a écrit : Fred28 nous a fourni un lien vers un site "confidentiel" (il n'y a que lui qui pouvait le trouver) qui vend cet échappement. Effectivement chéro (330 roros hors livraison) mais il semble que ce soit du bon matos. Alors...
google est ton ami !
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en fait en regardant l'historique de mes recherches j'avais tapé çaVee13 a écrit :Et bien moi aussi. Et je n'ai rien trouvé, Sebring n'apparaissant même pas.que nenni ! j'ai tapé " sebring varadero 125" dans Google et c'est tout !
Google est ton ami mais son humeur varie!
Et merci à Indy pour ce brief complet
"pot sebring pour varadero 125"
ooopps
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