Ayant roulé aujourd'hui plus de cent kilomètres en duo sur ma Vara injection, je vous fais part de mes impressions.
Premièrement, on ressent évidemment une grosse perte de performances en accélérations, reprises et vitesse de pointe. Pourtant, mon épouse n'est ni grande, ni lourde, mais c'est l'évidence dès les premiers mètres. On se rend bien compte qu'une petite 125 est toujours très limitée en puissance, même dotée d'un bi-cylindre de 15 ch.

Ensuite, l'écrasement de la partie arrière de la machine rend l'équilibre différent : je suis en position 3 pour le réglage de l'amortisseur arrière et dans certaines situations, la roue avant est pas mal délestée. Par contre, dans les grands virages pris assez rapidement, l'arrière est mieux assis qu'en solo et on gagne en confiance. La stabilité est globalement très bonne à deux sur la Vara.

Enfin, et là j'ai beaucoup aimé, j'avais un coussin douillet dans mon dos lorsque je me penchais un petit peu en arrière. Bon, il est vrai que ma p'tite femme est plutôt bien pourvue au niveau poitrine et cet aspect des choses a rendu la ballade très plaisante pour moi !