
J'ai acheté une Varadéro injection d'occasion très récente, un modèle 2008 donc, début de cette semaine et le temps de l'assurer, d'acheter un casque, des gants, j'ai attendu aujourd'hui pour faire mon premier ( grand... ) tour.

Je ne suis pas totalement novice sur une moto, puisque j'avais une Honda 125 XLS dans ma lointaine jeunesse ( lorsque j'avais 20 / 25 ans... ) et je croyais avoir oublié ( pensais-je à tort... ) comment me comporter au guidon.
Eh bien non, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas !

Cette Vara 125 est très stable et maniable à la fois, un vrai plaisir.
Bon, sur voies rapides et pire, sur autoroute, évidemment, on se traîne et les 15 petits chevaux sont à la peine en hurlant à plus de 11000 tours sans affoler le compteur pour autant...

Par contre, en ville, puis sur route nationales et départementales, c'est très chouette, même si je ne sens qu'à moitié ces pneus Pirelli Scorpion.

Autre souci évident dès les premières minutes, les rétros qui ne donnent qu'une très mauvaise visibilité à l'arrière. Pourtant, comme son nom l'indique, un rétro est théoriquement fait pour assurer une bonne ... rétrovision. Là-dessus, les ingénieurs de chez Honda se sont loupés, d'autant que ce point me semble plus qu'important pour la sécurité !

Ayant au préalable potassé quelques-uns des excellents posts de ce Forum, je me suis souvenu de ce que j'avais lu : je me suis donc arrêté, j'ai déballé la petite trousse d'outils rangée sous la selle et grâce à une clef à six pans, j'ai inversé l'orientation de mes deux rétros, tout cela en moins de dix minutes. C'est mieux, nettement mieux même !

Je suis reparti plus confiant, me prenant au jeu des montées en régime du petit Twin qui demande à l'évidence à être cravaché, m'enivrant de la sonorité du Devil Racer dont la chicane ne me semble pas être d'origine...

Bref, je suis plutôt satisfait de mon achat pour le moment !
Une renaissance, je vous dis !

Comment, que dites-vous ?
Si cela a un quelconque rapport avec mon prénom François, d'où " renaissance " , " François 1er ", tout ça ?...

Mais non, rien de tout cela, juste une renaissance de mes émotions à moto que je croyais oubliées...

A plus pour la suite de mes aventures varadéresques !

