1) A la moto ecole quand je fais l'exercice de retrogradage j'arrive a 40 et a partir du cone je freine, je rétrograde 2nd je lâche et je retrograde 1ere et je m'arrête. Voila quand j'ai conduit avec mon pere j'ai appliqué cette exercice pour arriver a un feu rouge je rétrogradé jusqu'à la première ( avec la grosse baisse de régime ) mais il ma dit ( mon pere ) de ne pas rétrograde jusqu'à la premier mais de s'arrêter en seconde et demarer en 1ere, c'est ça qu'il faut faire ?
2) dans les virages moi a la moto ecole quand je faisais un virage avant d'entre dans le virage je ralenti et des que je braque je lache l'accelerateur et j'apui sur l'embrayage et des la fin du virage j'accélère mon pere ma dit qu'il falais surtout pas embrayer mais garder son allure dans le virage, de ne pas lâcher l'accelerateur. Et je ne savais meme pas que si par exemple a 50 km/h on lâche l'accélérateur et l'embrayage je croyais qu'on calé moi .. on ne ma jamais rien dit lol ??!
Enfin je ne doute pas des conseils de mon pere qui conduit une varadero depuis 5 ans mais j'aimerais avoir vos avis et vos conseils a me donner pour bien conduire les dangers que je pourrais évités les choses que je ne dois pas faire que vous avez faites quand vous étiez débutant sur une moto voila merci a vous tout vos conseil m'aideront raconter moi votre vie tout m'aideras merci beaucoup