enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
Modérateur : Groupe modérateurs
Pedrololo : tu as bien fait de montrer de "vive voix" ton indignation lolpedrololo a écrit :bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac!et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule
)
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!
t as appris a geuler a la formation ?farfadet29 a écrit :Pedrololo : tu as bien fait de montrer de "vive voix" ton indignation lolpedrololo a écrit :bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac!et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule
)
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!![]()
Il m''en prend l'envie aussi parfois... mais j'ai le sang chaud, et j'ai peur de m'emporter au delà des mots...![]()
et pas envie d'ecorner l'image du motard evidemment
Ou à filer des coups de casque?okapi a écrit :t as appris a geuler a la formation ?farfadet29 a écrit :Pedrololo : tu as bien fait de montrer de "vive voix" ton indignation lolpedrololo a écrit :bon je relance le post car hier cette fameuse formation m'a évité un bel accident à cause d'un refus de priorité: le gars venant en sens inverse coupe le ligne continue pour se garer en face du tabac!et en plus fait sa manoeuvre à deux km/h, donc freinage d'urgence et arret à 2cm de la caisse, il croyait s'en tirer comme ça: je l'ai suivi dans le tabac et lui ai gueulé dessus tellement fort qu'il a cru que j'allais le taper (faut dire qu'avec le blouson et le casque ça impressionne un gars de 1m84 qui gueule
)
enfin voila la formation rentabilisée après...1 semaine de moto!![]()
Il m''en prend l'envie aussi parfois... mais j'ai le sang chaud, et j'ai peur de m'emporter au delà des mots...![]()
et pas envie d'ecorner l'image du motard evidemment
salut tous le monde,Nadiochska a écrit :Bonjour à tous,
Personnellement ,j'ai passé (et raté) mon permis, ce qui fait que j'ai deja au moins 20 heures de permis moto dans les bras. Et bien je regrette rien, au moins j 'ai appris à freiner (freinage d'urgence), à éviter (Ha l'épreuve de l'évitement, avec toujours un coté qui va mieux que l'autre) etc...
Ce n'est jamais perdu, bien au contraire, cela ne me dispense en aucun cas d'etre vigilante, car meme si on a passe les épreuves, ou reste debutant, on a juste l'avantage d'avoir les manipulations qui sont dans la "memoire reflexe", quand au gamelle, je m'en suis donnée à coeur joie avec la moto-ecole, au moins ce sera toujours des erreurs que je ne reproduit pas avec ma petite cherie (la vara bien sur)
Moi je serais pour que dans le permis B, une journee soit consacré à la moto, puisqu'on a d'office le permis 125, et qu'on conduit pas une 125 comme une bagnole, ca ferait un peu plus reflechir les caisseux sur nos difficulté sur les routes.
Bizzz
Nad