Premier gadin...
Modérateur : Groupe modérateurs
- petrouchka
J'espère que tu as remédié à cela, essentiel.titain a écrit :...que je n'était pas bien équipé ( chose à laquelle je vais remedier ) .
Il y a des équipements corrects à des prix très raisonnables.
A+
Bruxelles
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
acquisition Transalp 650 le 14 aout 2010.
acquisition Vara 125 le 23 mai 2004 (modèle 2001) vendue le 27/9/2010
Les apparences sont parfois trompeuses ;)
bon j'y ai remedié, j'ai pris aujourd'hui des nouveaux pneus, un cuir bering, des pompes bering aussi et un caleçon long avec renforts dainese puis j'ai enfin un nouveau repose-pied. oups j'allais oublier j'ai dégoté aussi un leche-roue. quelle journée couteuse mais au moins je suis équipé maintenant 

tu as gagné au loto ou quoititain a écrit :bon j'y ai remedié, j'ai pris aujourd'hui des nouveaux pneus, un cuir bering, des pompes bering aussi et un caleçon long avec renforts dainese puis j'ai enfin un nouveau repose-pied. oups j'allais oublier j'ai dégoté aussi un leche-roue. quelle journée couteuse mais au moins je suis équipé maintenant

nan, j'ai encaissé un arrieré de la sécu ( + de 700€) donc ça aide puis les pneus m'ont coutés que 190€ les 2 posés, équilibrés et valvés au lieu des environ 240 que les autres demandaient sans compté que sur les équipement perso j'ai 10% de remise par mon assureur( merci la mutuelle des motards ) chez dafy

Hello ,
Première gamelle également pour moi ce matin ..en allant au boulot . Pluie , carrefour , bandes blanches virage a gauche ..freinage mal dosé et Zouuu ..j'ai gouté le bitume ...! heureusement rien de méchant je devait être à 30km/h . je n'ai rien du tout et je remercie blouson ,gants et chaussures ! La vara a le coté droit rayé , le top case aussi mais je m'attendais à bien plus de dégâts ! Dommage j'étais pratiquement arrivé ! il me restait a peine 200 mètres a faire ! ( j'ai 50 km pour aller au boulot ).
ça fait partie de l'apprentissage comme on dit , je ferais plus attention la prochaine fois !
Attention a vous aussi avec les intempéries qui arrivent !
Fred
Première gamelle également pour moi ce matin ..en allant au boulot . Pluie , carrefour , bandes blanches virage a gauche ..freinage mal dosé et Zouuu ..j'ai gouté le bitume ...! heureusement rien de méchant je devait être à 30km/h . je n'ai rien du tout et je remercie blouson ,gants et chaussures ! La vara a le coté droit rayé , le top case aussi mais je m'attendais à bien plus de dégâts ! Dommage j'étais pratiquement arrivé ! il me restait a peine 200 mètres a faire ! ( j'ai 50 km pour aller au boulot ).
ça fait partie de l'apprentissage comme on dit , je ferais plus attention la prochaine fois !
Attention a vous aussi avec les intempéries qui arrivent !
Fred
Bonjour,
je suis heureux qu'il n'y ait que des dégâts matériels ; à cette vitesse, on peut se faire très mal. Une petite visite chez le doc, si l'hématome est important, peut être nécessaire.
Un petit rappel à nous tous :
l'automne, avec ses feuilles mortes, les mottes de terre laissées par les agriculteurs sur les routes, les flaques d'eau, est une saison dangereuse.
Nous nous ferons tous prendre un jour, ce sont notre vigilance et notre préparations qui limiteont la casse.
Cela sert de temps en temps d'avoir son ange gardien qui nous suit juste derrière en voiture!
Bon rétablissement.
je suis heureux qu'il n'y ait que des dégâts matériels ; à cette vitesse, on peut se faire très mal. Une petite visite chez le doc, si l'hématome est important, peut être nécessaire.
Un petit rappel à nous tous :
l'automne, avec ses feuilles mortes, les mottes de terre laissées par les agriculteurs sur les routes, les flaques d'eau, est une saison dangereuse.
Nous nous ferons tous prendre un jour, ce sont notre vigilance et notre préparations qui limiteont la casse.
Cela sert de temps en temps d'avoir son ange gardien qui nous suit juste derrière en voiture!
Bon rétablissement.
Varadero te salutant Honni soit qui mal y pense
Pas au point de viander, mais j'ai bien senti la Vara glisser dans un virage avec une gentille plaque d'égout en plein milieu... ça surprend...
Puis à Nantes on a un truc génial, c'est les rond-points avec le tramway qui passe au milieu du rond-point, donc les rails à négocier quand on fait tout le tour, c'est encore moins la joie quand c'est mouillé...
Puis à Nantes on a un truc génial, c'est les rond-points avec le tramway qui passe au milieu du rond-point, donc les rails à négocier quand on fait tout le tour, c'est encore moins la joie quand c'est mouillé...

Contente que vous soyez en bonne santé les amis. Oui il ne faut pas négliger l'équipement, c'est primordial.
A Caen il n'y a pas longtemps j'ai croisé au supermarché un gars qui avait une vara. Je pensais qu'il allait prendre un scooter à cause de son équipement... J'ai étais étonné de voir a que non, c'était le proprio de la vara... Casque jet, chaussures de ville, bête blouson classique... même si je ne faisais que de la ville, jamais je ne m'habillerai comme ça... car c'est hyper dangereux la ville, j'ai déjà manqué de me faire faucher par une folle furieuse qui a voulu me doubler dans l'intérieur d'un rond point et qui ensuite m' doublé à 90 km/h j'en suis sûre en centre ville.. chapeau.
A Caen il n'y a pas longtemps j'ai croisé au supermarché un gars qui avait une vara. Je pensais qu'il allait prendre un scooter à cause de son équipement... J'ai étais étonné de voir a que non, c'était le proprio de la vara... Casque jet, chaussures de ville, bête blouson classique... même si je ne faisais que de la ville, jamais je ne m'habillerai comme ça... car c'est hyper dangereux la ville, j'ai déjà manqué de me faire faucher par une folle furieuse qui a voulu me doubler dans l'intérieur d'un rond point et qui ensuite m' doublé à 90 km/h j'en suis sûre en centre ville.. chapeau.
les pires que j'ai eu surles rond-points c'est la petasse ( et encore je reste poli ) en bm flambant neuve qui te voit arriver car elle s'arrete et regarde pour te cramer la priorité ( heureusement que je veille toujours à avoir de bons freins, en meme temps si je l'avais shooté elle aurait été en tord car c'est un refus de priorité ) et le petit vieux qui tape la marche arriere sur le rond-point car il a loupé sa sortie au lieu de faire un tour de plus

Je sais pas si c'est la fumette qui les met dans cet état, mais même en BAR c'est de plus en plus souvent!
Ils sont arrêtés à un stop, l'autre jour c'était en fin d'aprem dans un bois, j'avais mes feux de croisement allumés et ma voiture est blanche, bah le gars, il m'est sorti sous le pif. Il aurait voulu me rentrer dedans, il aurait pas fait beaucoup mieux. Heureusement, c'était en côte et la route était sèche, j'ai pilé, mais j'ai eu chaud!

Ils sont arrêtés à un stop, l'autre jour c'était en fin d'aprem dans un bois, j'avais mes feux de croisement allumés et ma voiture est blanche, bah le gars, il m'est sorti sous le pif. Il aurait voulu me rentrer dedans, il aurait pas fait beaucoup mieux. Heureusement, c'était en côte et la route était sèche, j'ai pilé, mais j'ai eu chaud!

moi aussiiii ! 2 fois...krohn a écrit :Le coup de je te démarre sous le nez j'ai eu une tite vieille en AX qui me l'a fait aussi il n'y a pas longtemps.
mais les 2 fois j'avais laissé mon clignotant droit allumé :/ c'est bien rentré du coup le clignotant qu'il faut couper à la main...
--
[url]http://normalement-ca-devrait-marcher.com[/url]
[url]http://normalement-ca-devrait-marcher.com[/url]
- Ptit loup 974
- Ptit loup 974
Re: Premier gadin...
C'est bon le danger est écarté, la mamie en AX rouge est maintenant neutralisée

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS