Voyage Maroc
Modérateur : Groupe modérateurs
Voyage Maroc
Bonjour (re),
Voila comme dit dans ma présentation, j'organise un voyage au Maroc avec mon père qui durera deux semaine. Alors j'ai quelques petites questions
Déjà on ma dit qu'au Maroc que la qualité du carburant laissée à désirer , j'ai alors penser installer un filtre mais est-ce vraiment nécessaire d'après vous? Faut-il le faire pour l'huile également?
Pour les pneus, on va autant conduire sur la route que sur les pistes , alors lesquels me conseillez vous?
Pour les bagages, j'hésite entre la sacoche réservoir, et les sacoche suspendu de chaque coté de l'arrière de la moto, quel système est plus pratique?
Merci pour vos réponses
Voilà la moto
Voila comme dit dans ma présentation, j'organise un voyage au Maroc avec mon père qui durera deux semaine. Alors j'ai quelques petites questions
Déjà on ma dit qu'au Maroc que la qualité du carburant laissée à désirer , j'ai alors penser installer un filtre mais est-ce vraiment nécessaire d'après vous? Faut-il le faire pour l'huile également?
Pour les pneus, on va autant conduire sur la route que sur les pistes , alors lesquels me conseillez vous?
Pour les bagages, j'hésite entre la sacoche réservoir, et les sacoche suspendu de chaque coté de l'arrière de la moto, quel système est plus pratique?
Merci pour vos réponses
Voilà la moto
Re: Voyage Maroc
Bon plan ca et bon trip
Attention le passage a la douane peux prendre 2 ou 3 hrs , rester zen...c'est les vacances
Attention le passage a la douane peux prendre 2 ou 3 hrs , rester zen...c'est les vacances
Prout
Je n'y connais pas grand chose mais j'ai entendu dire que le taux d'octane de l'essence était plus faible au Maroc que chez nous, voir si ça ne peut pas abîmer le moteur...
Pour les pneus, tu as les scorpio apparemment, ça devrait aller.
Pour la bagagerie, ça dépend de ce que tu veux emporter : tu en mettras bien plus dans une paire de sacoches cavalières que dans une sacoche de réservoir. Toutefois, si tu laisses ta moto pour visiter un monument, il est plus facile de transporter la sacoche de réservoir. Personnellement, j'hésiterais à laisser des sacoches cavalières sur ma moto si je ne suis pas à côté, quel que soit l'endroit. Le mieux serait une paire de valises.
Pour les pneus, tu as les scorpio apparemment, ça devrait aller.
Pour la bagagerie, ça dépend de ce que tu veux emporter : tu en mettras bien plus dans une paire de sacoches cavalières que dans une sacoche de réservoir. Toutefois, si tu laisses ta moto pour visiter un monument, il est plus facile de transporter la sacoche de réservoir. Personnellement, j'hésiterais à laisser des sacoches cavalières sur ma moto si je ne suis pas à côté, quel que soit l'endroit. Le mieux serait une paire de valises.
Carpe diem
Un sac de selle avec une maille ( filet ) et cadenas pour prévenir le vol si tu dois abandonner ta vara pour visiter .
Mais si tu rentres tout dans la sacoche de selle ...alors ...
Pour les pneus ...des Pirelli scorpions aussi , en trés bon état , au moins pour une fois ...ils vont être adaptés .
Tu comptes nous faire part de tes exploits ??
Mais si tu rentres tout dans la sacoche de selle ...alors ...
Pour les pneus ...des Pirelli scorpions aussi , en trés bon état , au moins pour une fois ...ils vont être adaptés .
Tu comptes nous faire part de tes exploits ??
...
Ok merci beaucoup pour ces quelques conseils,
D'après vous quels sont les pièces de rechanges ou outils qui pourrait m’être indispensable? En sachant qu'il ne faut pas que se soit trop lourds non plus
Oui bien sur j'ai pas les dates précises encore mais à mon retour je me ferais un plaisir de vous mettre quelques photos
D'après vous quels sont les pièces de rechanges ou outils qui pourrait m’être indispensable? En sachant qu'il ne faut pas que se soit trop lourds non plus
Oui bien sur j'ai pas les dates précises encore mais à mon retour je me ferais un plaisir de vous mettre quelques photos
- vieux crabe
deux bougies, un cable d'embrayage, un kit crevaison, une bombe d'huile de chaîne
pour commencer....
pour commencer....
varadero 2008
-
Une clé de 17, une de 22, un cardan avec un cruciforme pour la carburation (utile si l'indice d'octane est différent ), un kit de 6 pans
Pour le filtre à essence il y en a déjà un sur le robinet de la vara.
Pour le filtre à huile c'est pareil il est déjà présent sur la vara, et je ne pense pas que tu ais besoins de changer ton huile durant ton trip.
Pour le filtre à essence il y en a déjà un sur le robinet de la vara.
Pour le filtre à huile c'est pareil il est déjà présent sur la vara, et je ne pense pas que tu ais besoins de changer ton huile durant ton trip.
Dernière modification par alban92000 le 19 nov. 2013, 10:34, modifié 3 fois.
- vieux crabe
je n'ai pas mentionné les clés parce que le nécessaire est normalement dans la trousse d'outils de la vara
varadero 2008
Bonsoir
Une chose qui peut servir, c'est une bombe anti-crevaison.
Merci pour toutes ces réponse, je prend note de tout vos conseil et j'avance petit à petit
Le projet avance ou tu es deja revenu ?
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
A part si tu mets des chambres à air, ça ne sert à rien à part pourrir le pneu !!!Eric95 a écrit :Bonsoir
Des mèches !!!
Un petit lien sympa
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6718
...
- Laurencesud
merci pour le lien génial ce reportage !Pat31 a écrit :A part si tu mets des chambres à air, ça ne sert à rien à part pourrir le pneu !!!Eric95 a écrit :Bonsoir
Des mèches !!!
Un petit lien sympa
http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=6718
Mouai bof 5 message depuis novembre. Ah mon avis le retour d'info serra mes gicleurs on bouffé du sable par le filtre colmaté, comment faire.
la conduite est un art ou les artistes en herbe deviennent des dangers.
Une expérience similaire à Dubaï: le filtre a été crucial pour éviter l'encrassement de l'essence. N'oublie pas d'emmener un kit de réparation de pneus et un câble d'embrayage. En cas d'arrêt, les sacoches réservoir sont plus pratiques à emporter. Bon voyage!
Un déterrage d'un post de 2014...
Sophie il est de coutume de se présenter avant de poster sur un forum et je t'invite à le faire sans tarder au lieu de déterrer des post de 2013
On est pas le meilleur quand on croit l'être mais quand on le sais