À ceux là, je donnerais les conseils suivant :débutant a écrit :Je viens de/vais bientôt passer ma formation de 7h/mon permis A1 (rayer les mentions inutiles), et de toucher la merveille au guidon de laquelle je vais prochainement fouler le bitume avec appréhension, car je ne suis encore jamais monté sur une moto. Pouvez vous me donner quelques conseils pour que je puisse rester vivant une semaine de plus ?
1) éviter de tomber
2) ne pas se bourrer
3) tout faire pour rester sur la moto et sur la route
4) consulter attentivement l'ouvrage suivant :

La lecture de cet ouvrage est non seulement distrayante, mais en outre, fourmille de conseils utiles, voire essentiels, pour tous les poir… petits jeunes qui débutent.
Je précise que je n'ai aucun intérêt chez l'éditeur de cet ouvrage, mais que malgré la cinquantaine d'années écoulée depuis le passage de mon permis moto en 1969, j'y ai appris deux ou trois trucs utiles, et des trucs utiles pour un débutant, il y en a pléthore dans chacune des près de 130 pages de l'ouvrage, le tout distillé avec un humour auquel tout motard sera sensible.
NB : pour ceux qui, comme moi, fréquentent plusieurs forums, ne soyez pas surpris d'y retrouver ce post qui n'a d'autre ambition que d'être utile.