Cyrille a écrit : ↑16 juil. 2020, 19:58
@ Pascal77: peux-tu nous en dire plus? Modifications effectuées, performances, démarches administratives, etc.
Modifications effectuées : aucun problème : alésage augmenté de 6 mm (réalésage des cylindres après dépose des chemises et remplacement d'icelles par de nouvelles), arbres à cames changés, ainsi que pistons, joints d'embase et de culasse.
Démarches administratives, là, c'est beaucoup plus compliqué, ça commence par un retrait de la circulation, et ensuite, constitution d'un dossier pour le service dit "des mines", tout ce qu'il y a de touffu (fort heureusement pour moi, un ami ayant une entreprise spécialisée dans la modification de véhicules : ambulances, camionnettes-magasin, véhicules spéciaux, s'en est chargé à ma place). une fois le certificat obtenu, direction la préfecture pour obtenir la nouvelle carte grise, déclaration à l'assurance (là encore faut expliquer longtemps, c'est frileux, un assureur), et ça roule. Pour les détails du dossier, inutile de me demander, j'ai essayé de lire, j'ai renoncé avant la fin de la page 1 !
Une chose est sure : je ne me serais pas lancé là dedans sans l'assistance de cet ami, spécialiste des réceptions à titre isolé (et si tu te poses la question : non, c'est pas gratuit, en tout, ça m'a coûté à peine moins cher que si j'avais revendu la Vara, à perte … elle était âgée d'un mois et demi à l'époque, et racheté autre-chose). Si la Versys 300 avait déjà été commercialisée à l'époque, je ne l'aurais d'ailleurs pas fait (mais bon, après 40 000 km, je ne regrette toujours pas) !
