Seul hic, un petit nettoyage de carbu devait s'improviser suite à une longue période d'hibernation de la moto. Des pneus sous-gonflés, une négligence au niveau du nettoyage, pas de double de clés...Je l'ai quand même achetée un peu précipitamment. Je l'ai (un peu trop) longtemps regretté car au final, je ne m'en suis jamais servie correctement.
J'ai quand même passé une annonce à 1800€, en disant que j'avais le doublé des clés et que le moteur tournait à merveille. 10 jours après, 125 vues et aucun appel mise à part une proposition d'échange contre un scooter coréen que j'ai, au dernier moment refusé. Tout était prévu, les papiers, le rdv...puis j'ai réfléchis à l'erreur que j'allais commettre (malgré une enveloppe de 400€ avec le scooter).
C'était juste pour voir si ça pitait. Je me suis demandé s'il était indispensable d'investir pour une révision si après j'allais peiner revendre cette moto.
Alors j'ai repassé une annonce qui est apparue ce matin en avouant tout pour qu'il n'y est pas de surprise. Qualité et défaut.
J'ai reçu plusieurs appels dont un à 100 bornes de la maison. Un couple sérieux avec un gosse de 14 ans passionné de moto. C'est lui qui m'a posé un tas de questions, je l'ai d'ailleurs félicité.
Au moins ce jeune ne se fera jamais avoir, il connait très bien.
Au final, la transaction a eu lieu pour un prix de 1500€. Je "perds" 200€ dans l'histoire mais j'ai roulé 3 semaines. Le papa a testé 2 fois la moto, il l'a inspectée de fond en comble et s'est bien évidement aperçu des petits ratés de la moto avant de prendre des tours.
Rien de bien méchant d'après lui, il m'a l'air satisfait et moi aussi. Comme si j'avais anticipé, cet après midi j'ai passé une bonne heure à bien la nettoyer. Ce qui a bien servi par la suite.
Au final, le couple avec le bambin sont repartis avec la moto dans une remorque. Je dois juste récupérer le double des clés et le leur envoyer. Pour moi c'est important car mon soucis a toujours été que mon client reparte satisfait. Mais mon vendeur n'a pas l'air inquiet.
Tout ça pour vous saluer et ajouter que je me suis trompé. Pour un débutant, il valait mieux que je parte sur une YBR, surtout que les balades de plusieurs dizaines de Km ce n'est pas pour moi.
Tchiouss