Juste un petit truc...
Modérateur : Groupe modérateurs
-
- Localisation : La Grande Cité Cosmopolite De Mézières Sur Issoire (87330)
Juste un petit truc...
Salut,
Je débute comme vous le savez, je note au fur et à mesure les petits trucs qui me rendent la varad' tranquilloute. Un petit mémo qui me sert maintenant souvent pour savoir dans quel rapport je suis. Je m'explique :
Lorsque je roule, je suis toujours anxieux à savoir quel rapport j'engage ou dans quel rapport je suis. En fait, je me sers souvent du frein moteur et j'ai pu remarquer, sur Bigadin, que lorsque je suis en 5ème, que le compte tours affiche sensiblement la même démultiplication que l'afficheur de vitesse (90km/h -> 9000 tr/m, ainsi de suite), ça me permet de compter pour la descente de rapport et d'adapter mon allure tranquillement ^^ Et de pas vouloir passer la 6ème, lorsque j'oublie de compter à la montée ^^
Voili, voilo, en espérant que ça aide quelques un(e)s newbies comme moi ^^
Yank
Je débute comme vous le savez, je note au fur et à mesure les petits trucs qui me rendent la varad' tranquilloute. Un petit mémo qui me sert maintenant souvent pour savoir dans quel rapport je suis. Je m'explique :
Lorsque je roule, je suis toujours anxieux à savoir quel rapport j'engage ou dans quel rapport je suis. En fait, je me sers souvent du frein moteur et j'ai pu remarquer, sur Bigadin, que lorsque je suis en 5ème, que le compte tours affiche sensiblement la même démultiplication que l'afficheur de vitesse (90km/h -> 9000 tr/m, ainsi de suite), ça me permet de compter pour la descente de rapport et d'adapter mon allure tranquillement ^^ Et de pas vouloir passer la 6ème, lorsque j'oublie de compter à la montée ^^
Yank
Re: Juste un petit truc...
J'avais remarqué aussi mais comme je compte remplacer la couronne pour une 42Z, ça va fausser le repère.
Moto Guzzi Stelvio 2024
En effet, monnom. C'est tout à fait ça. Beaucoup d'entre nous ont et avaient pris ce repère. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Je dirai même, plus simplement que les aiguilles sont parallèles#monnom# a écrit :Salut,
Yank

J'ai le même repère
salut à tous
bon, ça y est, elle est là
j'ai une question (déjà) j'ai bien lu que vos machines en 5e avaient les deux cadrans parallèles, sur la mienne... ben non !
en 5e à 80 km/h, je suis à 7000 t/m !
la 4e serait plus proche du 70 km/h à 7000 t/m
êtes-vous sûr que vous parlez bien de la 5e ?
merci pour vos réponses
bon, ça y est, elle est là

j'ai une question (déjà) j'ai bien lu que vos machines en 5e avaient les deux cadrans parallèles, sur la mienne... ben non !
en 5e à 80 km/h, je suis à 7000 t/m !
la 4e serait plus proche du 70 km/h à 7000 t/m
êtes-vous sûr que vous parlez bien de la 5e ?
merci pour vos réponses
Hello, idem chez moi ya une petit décalage ~500tr/min. Sauf au delà de 140km/h bien sur 

je ne vois pas comment ???Isarinho a écrit :J'avais remarqué aussi mais comme je compte remplacer la couronne pour une 42Z, ça va fausser le repère.
les indications sont prises à l'amont de la chaîne, après que ça ne corresponde pas à la vitesse réelle, ok, mais les cadrans ne seront pas impactés par ce changement
où alors j'ai pas tout compris

Non sur ma carbu,le compteur est entraîné par la roue avant 

Moto Guzzi Stelvio 2024