questions avant achat
Modérateur : Groupe modérateurs
questions avant achat
salut à tous
je suis bien attiré par la varadero mais j'ai quelques questions
je ne suis pas du tout motard, du moins depuis bien longtemps...
j'ai regardé plein de vidéo, et j'ai remarqué que tout le monde roulait entre 8000 à 12000 t/m !
est-ce que vous roulez tous à ces régimes là ?
j'aimerai plutôt rouler pépère (ben oui, la vitesse ne me fait plus ban...) le 90 km/h me va très bien et si je peux pousser pour dépasser, ça ne me déplairait pas
est ce varadero rime avec un moteur qui hurle la mort ?
merci pour vos réponses
sinon je suis du sud alpes, et les chemins il y en a une tapée
je suis bien attiré par la varadero mais j'ai quelques questions
je ne suis pas du tout motard, du moins depuis bien longtemps...
j'ai regardé plein de vidéo, et j'ai remarqué que tout le monde roulait entre 8000 à 12000 t/m !
est-ce que vous roulez tous à ces régimes là ?
j'aimerai plutôt rouler pépère (ben oui, la vitesse ne me fait plus ban...) le 90 km/h me va très bien et si je peux pousser pour dépasser, ça ne me déplairait pas
est ce varadero rime avec un moteur qui hurle la mort ?
merci pour vos réponses
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- herve.pilot
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Re: questions avant achat
Salut,
La varadéro est une moto qui accepte bien des choses, le pépère comme le plus sportif. La balade en solo, tout comme les balades en duo et ce sans broncher. Alors pourquoi se priver de ce qui a de meilleur, lorsqu'on le connait...en bref, pourquoi ne pas rouler en Varadéro ?
La varadéro est une moto qui accepte bien des choses, le pépère comme le plus sportif. La balade en solo, tout comme les balades en duo et ce sans broncher. Alors pourquoi se priver de ce qui a de meilleur, lorsqu'on le connait...en bref, pourquoi ne pas rouler en Varadéro ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Re: questions avant achat
merci pour ta réponse
je suis bien tenté effectivement par la varadero, mais de voir qu'il faut monter dans les tours jusqu'au rupteur à chaque rapport me déplait
j'ai l'impression que le moteur n'a de puissance qu'après 8000 t/m !
en gros, en faisant un trajet en roulant normalement (comme une voiture) est-on obligé de pousser les rapports ?
j’insiste beaucoup là dessus parce que pas une seule vidéo montre l'inverse
en gros, comment roulez vous avec vos varadero

je suis bien tenté effectivement par la varadero, mais de voir qu'il faut monter dans les tours jusqu'au rupteur à chaque rapport me déplait
j'ai l'impression que le moteur n'a de puissance qu'après 8000 t/m !
en gros, en faisant un trajet en roulant normalement (comme une voiture) est-on obligé de pousser les rapports ?
j’insiste beaucoup là dessus parce que pas une seule vidéo montre l'inverse
en gros, comment roulez vous avec vos varadero

Re: questions avant achat
Bonjour,
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.
- nounours44ans
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- Localisation : Pontivy 56300
Re: questions avant achat
la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéroBernard87 a écrit :Bonjour,
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Re: questions avant achat
d'après Honda :nounours44ans a écrit : la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéro
la varadero
Puissance maxi. 11 kW (15 ch) à 11 000 tr/min
Couple maxi. 10,4 Nm à 8 500 tr/min
mais bon, 11 ou 12 000...
par contre c'est le couple qui me parait bas !
mon pcx et bien plus coupleux
Puissance maxi. 8,6 kW (11,7 ch) à 8 500 tr/min
Couple maxi. 12 Nm à 5 000 tr/min
en gros, si la varadero me propulse aussi bien que mon pcx, j'adhère

Re: questions avant achat
13 500 pour la mienne pourtant c'est une Varadero mais 140 kmhnounours44ans a écrit :la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéroBernard87 a écrit :Bonjour,
Toutes les conduites sont acceptées par la Varadero. Le moteur est élastique, mais les reprises ne seront vraiment bonnes qu'en poussant dans les tours. Une petite cylindrée ne peut pas avoir un couple important à bas régime. La puissance maxi est à 11 000 tr/min et le couple maxi est à 8 500 tr/min. Autrement dit, les meilleures accélération seront entre 8 500 tr/m et 11 000 tr/m. Mais en balade calme, tu peux parfaitement rouler tranquillement à 4 000 tr/m en 5 ème. Si tu doit doubler rapidement, il faudra rétrograder afin de te trouver dans la plage de régime la plus efficace. Mais rassures toi, tu peux parfaitement faire un trajet d'autoroute à des régimes de 11 000 tr/m en 5 ème sans aucun problème pour la mécanique. Tu fatigueras plus rapidement qu'elle. Cela je peux te l'assurer.
Il m'arrive de faire des balades de plus de 650 km dans la journée, avec 430 km d'autoroute, et la varadero avale cela sans aucun problème. ce qui n'est pas forcément mon cas !
Donc en résumé, sur autoroute, pas de problème avec les hauts régimes, et sur route les régimes bas sont parfaitement acceptés.
Bonne route à toi, et dis toi bien que tu ne trouveras pas de meilleure bécane en 125 cm3 que la varadero.
"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
Re: questions avant achat
La vara est un bi cylindre, donc moins coupleux qu'un mono ...mais le bi a d'autres avantages , comme l'allonge et supporter de rouler dans les tours , rouler en vara à 4000 trs/mn oublie, tu nous feras de la mauvaise pub en te trainantgorki a écrit :d'après Honda :nounours44ans a écrit : la puissance maximale est a 12000 sur une varadéro,ou bien tu as un moteur autre que les autres varadéro
la varadero
Puissance maxi. 11 kW (15 ch) à 11 000 tr/min
Couple maxi. 10,4 Nm à 8 500 tr/min
mais bon, 11 ou 12 000...
par contre c'est le couple qui me parait bas !
mon pcx et bien plus coupleux
Puissance maxi. 8,6 kW (11,7 ch) à 8 500 tr/min
Couple maxi. 12 Nm à 5 000 tr/min
en gros, si la varadero me propulse aussi bien que mon pcx, j'adhère

Aprés , tu peux parfaitement cruiser à 8000 trs ...sans que le moteur ne hurle

Mais le doux son au dessus de 10000 est addictif

...
Re: questions avant achat
tu as tout compris, c'est exactement ça que je ne veux pasboula a écrit : 13 500 pour la mienne pourtant c'est une Varadero mais 140 kmh


Re: questions avant achat
enfin, je ne suis pas anti monter dans les tours non plus, mais être à plus de 10 000 t/m à chaque passage de vitesse... ça me fatiguerait à la longuePat31 a écrit : La vara est un bi cylindre, donc moins coupleux qu'un mono ...mais le bi a d'autres avantages , comme l'allonge et supporter de rouler dans les tours , rouler en vara à 4000 trs/mn oublie, tu nous feras de la mauvaise pub en te trainant.
Aprés , tu peux parfaitement cruiser à 8000 trs ...sans que le moteur ne hurle![]()
Mais le doux son au dessus de 10000 est addictif![]()
et puis s'il faut, je rajouterai un deuxième silencieux

je dois passer chez Honda pour la voir de près, certainement cette semaine ou la suiante
Re: questions avant achat
Pour avoir rouler en pcx deux ans je confirme que le couple est bien meilleur sur le scooter.
La vara fait 60kg de plus et à un couple moindre, du coup ça accélère pas fort au feu rouge.
C'est le désavantage majeur de cette moto, ça décolle pas plus vite qu'une voiture. En mode boulot/dodo c'est handicapant.
Sinon pour ma question initiale, pas de soucis pour rouler pépère, moi je suis souvent entre 4000 et 6000 sans soucis, même à 2000 ça repart sans broncher
La vara fait 60kg de plus et à un couple moindre, du coup ça accélère pas fort au feu rouge.
C'est le désavantage majeur de cette moto, ça décolle pas plus vite qu'une voiture. En mode boulot/dodo c'est handicapant.
Sinon pour ma question initiale, pas de soucis pour rouler pépère, moi je suis souvent entre 4000 et 6000 sans soucis, même à 2000 ça repart sans broncher