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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 14:54
Bonjour à tous,
Lors d'une balade avec de la famille, j'ai remarqué que mes repose pied frottai par terre dés que je prenais un peut d'angle, déjà sa fait monter une petite frayeur et j'ai tendance à la redresser, mais dans un virage, pas bon.
Bref voici ma question, est-il dangereux de toucher le sol avec le repose pied dans un virage ? cela vous est-il déjà arrivé ?
Bonne route à tous

En virolo si tu n'es pas sage, gare au ponçage
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chounim
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par chounim » 17 août 2015, 14:56
Quand le repose pied touche, c'est un avertissement qui dit : "attention, la prochaine partie qui peut toucher, c'est ton cul, ralenti ! "
J'ai déjà fait toucher les repose pieds, mais ça m'arrive quand même rarement.
Dernière modification par
chounim le 18 août 2015, 09:12, modifié 1 fois.
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast.
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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 15:14
ça mes arrivé une fois en solo dans un virage de plus en plus serré avec un manque de visibilité et en duo dans un rond point (moto abaisser donc repose pied plus près ?)
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herve.pilot
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par herve.pilot » 17 août 2015, 16:20
Pas dangereux mais faut pas trop insister. Tes amortisseurs sont bons ? Pas trop chargé ?
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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 16:30
herve.pilot a écrit :Pas dangereux mais faut pas trop insister. Tes amortisseurs sont bons ? Pas trop chargé ?
Je sent pas trop les defaults de la route donc je pense qu'ils sont bon (si c'est ce que tu veux dire) mais je n'ai pas regardé comment ils étaient réglés (vara acheté d'occas donc peut-être réglé pour du duo) et je roule rarement en duo. C'est vérifiable sans passer par un concessionnaire ?
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Pat31
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par Pat31 » 17 août 2015, 17:09
Si tu as une carbu, il te faut durcir l'amortisseur de 2 points pour commencer ( voir manuel utilisateur ou fonction recherche ) .
Pas grave de frotter, ça s'use ...et on s'habitue

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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 17:20
Pat31 a écrit :Si tu as une carbu, il te faut durcir l'amortisseur de 2 points pour commencer ( voir manuel utilisateur ou fonction recherche ) .
Pas grave de frotter, ça s'use ...et on s'habitue

Oui, c'est une carbu de 2005 et il faut pas une clé spécial pour ce genre d'opération ?
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Pat31
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par Pat31 » 17 août 2015, 17:28
NathanMjo a écrit :Pat31 a écrit :Si tu as une carbu, il te faut durcir l'amortisseur de 2 points pour commencer ( voir manuel utilisateur ou fonction recherche ) .
Pas grave de frotter, ça s'use ...et on s'habitue

Oui, c'est une carbu de 2005 et il faut pas une clé spécial pour ce genre d'opération ?
Oui, dans la trousse à outil avec la rallonge
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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 17:33
Pat31 a écrit :NathanMjo a écrit :Pat31 a écrit :Si tu as une carbu, il te faut durcir l'amortisseur de 2 points pour commencer ( voir manuel utilisateur ou fonction recherche ) .
Pas grave de frotter, ça s'use ...et on s'habitue

Oui, c'est une carbu de 2005 et il faut pas une clé spécial pour ce genre d'opération ?
Oui, dans la trousse à outil avec la rallonge
Je l'ai trouvé (je me demander à quoi cette outils pouvais bien servir)
merci et bonne route

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Pat31
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par Pat31 » 17 août 2015, 17:47
Tu as des chiffres en face du triangle ..ça va de 1 à 7 ou 8 , du moins dur au plus dur .
Utiliser la rallonge, c'est pas évident de passer les crans .
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presay
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par presay » 17 août 2015, 18:25
Un vara qui frotte les cales pieds facilement est souvent une vara rabaissée.. A verifier.
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 18:28
Je comprends pas vraiment l'histoire des chiffres et je sais pas à quoi il correspondes mais je vais consulter le manuel avec mon père qui si connais un peut plus car c'est que ma première moto donc j'apprend

mais le fait que les suspensions soit plusmolle n'a pas d'incident sur l'accélération ?
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NathanMjo
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par NathanMjo » 17 août 2015, 18:30
presay a écrit :Un vara qui frotte les cales pieds facilement est souvent une vara rabaissée.. A verifier.
Elle est presque aussi haute que celle à mon père qui a un gs mais je les frotte pas facilement je dois quand même bien pencher pour que sa touche
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Pat31
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par Pat31 » 17 août 2015, 20:48
presay a écrit :Un vara qui frotte les cales pieds facilement est souvent une vara rabaissée.. A verifier.
Ah bon

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presay
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par presay » 17 août 2015, 21:01
Pat31 a écrit :presay a écrit :Un vara qui frotte les cales pieds facilement est souvent une vara rabaissée.. A verifier.
Ah bon

Ben ouais, au temps de ma vara j'arrivé pas a frotter mes cales pieds, c'est en suivant le gars avec sa vara rabaissée que j'ai compris le truc .
En rabaissant la mienne, j'aurais frotté le casque ..

[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]
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NathanMjo
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par NathanMjo » 18 août 2015, 07:08
Donc selon vous, ma vara a été rabaissée ?
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Pat31
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par Pat31 » 18 août 2015, 07:55
NathanMjo a écrit :Donc selon vous, ma vara a été rabaissée ?
Non, il est possible de toucher , durcis ta suspension.
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Pat31
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par Pat31 » 18 août 2015, 07:57
Pat31 a écrit :NathanMjo a écrit :Donc selon vous, ma vara a été rabaissée ?
Non peu de chance, c'est pas dur de frotter en normal, durcis ta suspension.
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NathanMjo
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par NathanMjo » 18 août 2015, 17:28
Ok merci beaucoup mais cela risque pas d'altéré l'adhérence dans les virages si la route n'est pas terrible ?
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herve.pilot
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par herve.pilot » 18 août 2015, 18:01
NathanMjo a écrit :Ok merci beaucoup mais cela risque pas d'altéré l'adhérence dans les virages si la route n'est pas terrible ?
Au contraire.
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NathanMjo
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par NathanMjo » 18 août 2015, 21:25
D'accord je vais essayer de durecir ma suspension arrière et voir ce que sa donne, merci beaucoup pour vos réponse bonne route à tous ✌
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