Je sollicite le forum pour avis, conseils, partage d'expérience...

Avec ma copine on aimerait bien descendre dans le sud et se faire une partie de la côte (itinéraire souhaité en dessous) : Boulogne - (possible arrêt à Lyon ou Grenoble) - Cannes - Fréjus - Sainte-Maxime - Bormes Les Mimosas - Hyères - La Ciotat - Retour sur Boulogne.
Habitant près de Paris et vu que je conduis depuis 6 mois une moto je craints la difficulté du parcours sachant que l'on sera en duo sur la Vara pour en tout 2000km de trajet.
On s'est fixé 2-3 semaines pour profiter, visiter et se faire de bonnes balades dans le coin.
Vu qu'il y a pas mal de relief on se demande si on va pas trop user la moto et aussi prendre des risques. J'ai vu sur d'autres sujets qu'on peut choisir se passer par un intermédiaire pour descendre la moto, ce qui peut être une bonne alternative aussi.
L'arbitrage entre autoroute et nationales aussi peut se faire...
Sans oublier les choses à prendre obligatoirement (anticrevaison, ampoules, fusibles, bougies ?)
Concernant le trajet, je suis déjà passé à Bormes il y a quelques années, le paysage est juste magnifique là bas, d'où notre passage à la ville. On voulait aussi passer voir les calanques de Cassis entre autres.
Est ce que vous avez des coins agréables à proposer ?

Avec un tel voyage je pense pouvoir croiser quelques personnes du forum. Ca sera l'occasion de prendre une petite bière ça !

Trajet : https://www.google.fr/maps/dir/Boulogne ... m1!1b1!3e0