Bon ba ça y es ce matin j'ai inauguré la première chute sur ma Varadero ! Sur l'A15 en direction de Paris juste au niveau de la sortie d'Argenteuil. Ce matin la circulation était particulièrement difficile, brouillard, route grasse et énormément de monde.
Je circulais à vitesse moyenne entre les voitures sur la voie de gauche. Puis je ne sais pas ce qu'il m'a pris j'ai tourné la tête pour voir si une moto ne déboitais pas de la droite, et là j'aperçois les motos devant moi qui pilent.. En stress je commence freiner du frein arrière et du frein avant, et à ce moment là je sens la roue arrière déparée, avant que je puisse relâcher les freins la moto est partie en glissade et moi avec...
Heureusement j'ai heurté personne et les motards derrière moi on pu freiner à temps. Du coup en pleine colère j'essaye de relever la moto mais impossible car très peu d'appuis du fait que la route était grasse, heureusement un motard est venu m'aider. Je tiens féliciter et à remercier la solidarité des motards qui ont bloquer la route pour ne pas que les véhicules puissent passer le temps que je dégage la moto. A ce moment là je ne constate pas encore les dégâts sur la Varadero, le plus important pour moi est de dégager de la voie.
Un motard en BMW viens à ma hauteur et me dit je vais t'aider à traverser jusqu'à la bande d'arrêt d'urgence, il m'a fait traverser les trois voies en arrêtant les voitures sur chaque voie ! il a été remarquable car il a pris des risques pour me faire traverser.
Il y a eu aussi un mec en scoot qui a ramasser mon cale pied qui s'était détaché.
Une fois en sécurité j'ai pu constater les dégâts :
- le guidon tordu côté gauche
- Poignée gauche abimé
- Rétro gauche vitre éclaté
- belle éraflure sur le flanc gauche
- Sélecteur tordu
- Cale pied gauche cassé
- Protège main côté gauche cassé
J'ai commencé a appeler mon assurance ! comme par hasard pas d'assistance et je ne vous parle pas du malus et de la franchise si je faisais réparer !!
J'ai remis la clé de contact, ouf la moto redémarre, il fallait absolument que je sorte de l'autoroute, la pousser aurait été trop dangereux, je décide de rouler avec ! pas facile quand il n'y a plus de cale pied au niveau du sélecteur...

Enfin arrivé au garage, on fait un rapide tour des réparations et un des mécano me met une vis pour faire tenir le cale pied pour que je puisse repartir, car je n'aurais pas les pièces avant 1 semaine.
Bon je vais faire changer le guidon, puis le pati pour le cale pied et le sélecteur... pour le rétro, le protège main, et le flanc éraflé je vais essayer de me débrouiller !
Je pense aussi changer les pneus, car je pense qu'ils ne sont pas adaptés pour ce type de route.
Mais je pense qu'aujourd'hui c'était un mardi noir, car j'ai vu pas mal d'accident sur la route ! bon je ne me plaindrais pas car je suis chanceux de n'avoir aucune séquelle physique.. peut être une petite entorse au poignée gauche mais bon c'est rien comparé à ceux que j'ai vu comme dégâts ces derniers jours.